Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 19:35


islamophobie

http://justice.skynetblogs.be/archive/2008/04/07/france-islamophobie-crapuleuse.html

 

Islamophobie : Le programme politique de l'UMP pour les presidentielles de 2012

 

Des débats, oui, mais des débats utiles. Tel était le message adressé par Nicolas Sarkozy aux cadres dirigeants de l’UMP, réunis lundi matin à l’Élysée. La première réunion du genre depuis le début de l’année. L’occasion pour le président de revenir longuement sur quinze jours de controverses, devant le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé et le premier ministre, François Fillon.


Nicolas Sarkozy a d’ailleurs invité l’UMP à lancer des débats sur des thèmes «régaliens» (l’autorité de l’État, la sécurité, la justice). Il a notamment insisté sur la réforme de l’ordonnance de 1945 sur les mineurs, qui avait été évoquée par Brice Hortefeux, ou la création des jurys populaires. Il a aussi mentionné la compatibilité entre la République et certaines pratiques religieuses, en faisant allusion à celles de l’Islam. Nicolas Sarkozy souhaite que l’UMP s’impose sur ce sujet sensible, plutôt que de se voir contrainte de courir derrière Marine Le Pen. La nouvelle présidente du Front national avait suscité un tollé en comparant la prière de certains musulmans dans la rue à une «occupation». Mais au-delà des «provocations» de la fille de l’ex-chef frontiste, le président estime que la question de la prière dans l’espace public est un vrai sujet.
www.lefigaro.fr


( … ) Jean François Copé s’en défend. “Ce n’est pas Marine Le pen qui nous impose ce choix, la question de la place de la religion dans l’espace public est omni-présent” et explique que Jean-Marie Le Pen était opposée à la loi sur la burqa, ce qui prouve implicitement que c’est bien sur ce terrain que l’UMP va le disputer au FN.


Contrer Marine Le Pen


La campagne présidentielle cuvée 2012 présente une étrange particularité. Plutôt que de présenter un programme fait de nouvelles propositions, on préfère s’employer à démolir l’adversaire, Martine Aubry à son petit cabinet à cet effet, Copé a Marc-Philippe Daubresse, vice-président de l’UMP,  en charge d’une mission de réflexion sur la stratégie à conduire face au FN et au PS.


Ce dernier explique : “Marine Le Pen, elle est bonne en attaque mais mauvaise en défense”, et de remettre la fameuse loi de 1905 sur le tapis, “L’équilibre de la loi 1905 est parfait mais il faut en vérifier l’applicabilité: comment continue-t-on d’assurer la liberté de culte dans la sphère privée tout en garantissant le devoir de réserve dans l’espace public ?”


Et Jean-François Copé, en mode plus droite décomplexée que jamais,  prévient: “aucun débat ne doit être tabou ni interdit, nous entrons dans une phase de très grande ouverture du parti.”


Nous voilà prévenu, la boite de Pandore est ouverte, il ne reste plus qu’à fixer une date pour une nouvelle Saint Barthélemy …
LePost.fr

  • Aie aie … 2012 s’annonce comme une année de polémiques et de propos islamophobes ….

Marine Le Pen, l’UMP, les laicards de l’extrême gauche, les islamophobes du PS, …que du beau monde en perspective !

 

http://www.alterinfo.net/Islamophobie-Le-programme-politique-de-l-UMP-pour-les-presidentielles-de-2012_a54279.html

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche