Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 00:08
 

5 novembre 2010 - 1ère étape de la manifestation virtuelle contre la loi Besson
rendez vous à la Cité nationale de l'histoire de l'immigration

 

.

Le projet de loi Besson oublie les travailleurs et travailleuses sans papiers !

 

Depuis le 7 octobre, jour international du travail décent, 500 travailleurs et travailleuses sans papiers occupent la Cité nationale de l'histoire de l'immigration.

Mobilisés depuis près de deux ans, ils demandent des critères objectifs, clairs et précis de régularisation par le travail. Seule l'inscription dans la loi de ces critères permettra de protéger les travailleurs et travailleuses sans papiers des pratiques arbitraires des préfectures.

Cependant, alors que l'opinion publique a reconnu la légitimité de ces revendications, le gouvernement s'est contenté de proposer des textes flous, de moindre valeur juridique. Et alors même que le sénat s'apprête à discuter le cinquième projet de loi sur l'immigration en sept ans, rien n'y est dit sur la régularisation par le travail ! 

Les seules mesures proposées sont de nouvelles sanctions aux employeurs. Mais pour lutter contre l'exploitation des travailleurs et travailleuses sans papiers, il faut d'abord leur reconnaître leurs droits ! 

Parce que ce projet de loi ne propose aucune avancée législative sur la régularisation par le travail, parce qu'il ne précise que des mesures répressives contre les étrangers en situation irrégulière, nous demandons aux sénateurs de ne pas approuver ce texte en l'état.

> Visionnez et envoyez ce diaporama au rapporteur de la Commission des lois du Sénat et aux présidents des groupes centristes et indépendants, ceux qui peuvent aujourd'hui faire basculer la discussion :

François-Noël Buffet  : rapporteur de la commission des lois du Sénat


.fn.buffet@senat.fr ou senateur.francoisnoel.buffet@wanadoo.fr

Nicolas About : président du groupe Union Centriste au Sénat
n.about@senat.fr ou cab@montigny78.fr

Philippe Adnot : délégué des sénateurs non-inscrits
p.adnot@senat.fr 

Vous pouvez également l'envoyer à votre sénateur ou à votre sénatrice. Retrouvez toutes les coordonnées sur le site du Sénat.

> Texte type de l'email à envoyer

> Plus d'information sur le mouvement des travailleurs et travailleuses sans papiers

> Pour tout savoir sur le projet de loi Besson

.

.

 

Présentation du projet de loi Besson sur l'immigration à l'Assemblée Nationale

 

http://www.lepost.fr/article/2010/09/27/2239205_presentation-du-projet-de-loi-besson-sur-l-immigration-a-l-assemblee-nationale.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Populations sinistrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche