Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 06:01

Où est le hasard… depuis 1982 ?

Extrait N°249 LIESI  –

 

En 1982, Israël Shahak commentait un document d’Oded Yinon (ancien fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères) : Stratégie pour Israël dans les années 80. Ces quelques extraits sont à rapprocher des événements géopolitiques actuels.


« Aujourd’hui s’ouvrent à nous d’immenses possibilités de renverser totalement la situation, et c’est ce que nous devons accomplir dans la prochaine décennie, sous peine de disparaître en tant qu’Etat. […] Démanteler l’Egypte, amener sa décomposition en unités géographiques séparées : tel est l’objectif politique d’Israël sur son front occidental dans les années 80. […] Si l’Egypte se désagrège, des pays tels que la Libye, le Soudan, et même des Etats plus éloignés, ne pourront pas survivre sous leur forme actuelle, et accompagneront l’Egypte dans sa chute et sa dissolution ».


Un plan de remodelage du Liban était également concocté. D’où, en 1982, l’attaque du Liban par Israël.


Ses troupes quitteront cependant la région en 2000, en pleine déroute. En juillet 2006, au mépris du droit international, les leaders israéliens s’en prennent de nouveau au Liban. Nouvelle défaite !


Concernant la Syrie : « La désintégration de la Syrie et de l’Irak en provinces ethniquement ou religieusement homogène, comme au Liban, est l’objectif prioritaire d’Israël, à long terme, sur son front est ; à court terme, l’objectif est la dissolution militaire de ces Etats ».

 

Les stratèges israéliens programmaient donc le morcellement de la Syrie en plusieurs Etats, jouant sur les communautés ethniques. Les événements tragiques de la Syrie sont l’application de ce plan cynique. (SourceNuméro 249 de LIESI)

Voir le SOMMAIRE DES NUMEROS DE L.I.E.S.I.

 
75 Comments

Publié par le 5 mars 2012 dans Non classé

 

Trader Noé – Analyse du 5 février 212

Pour poursuivre sa hausse, il faut désormais que l’indice E-mini SP 500 franchisse la résistance des 1380-1385 points. Dans ce cas, l’indice pourrait se rapprocher des 1415-1470 et peut-être 1500-1540-1590 points.
Les marchés américains restent bien mieux orientés que les marchés européens.

N’oublions pas ce que disait Alan Greenspan… “La croissance américaine pourrait être ralentie à cause des problèmes européens”.

En quelques jours, les agences de notation ont pratiquement toutes dégradé la note de la dette grecque à un cran avant “faillite”.
A ce rythme là, il ne resterait plus qu’un autre pays soit dans la même situation que la Grèce pour que la BCE soit en grande difficulté.
En associant la dégradation de la Zone Euro, de l’Euro, et l’augmentation du pétrole, la situation pourrait être très instable.
Pour l’instant, la chambre magmatique est de plus en plus sous pression, prête à faire “boum”.

Notre point des 1.35 sur l’EURUSD a bien fonctionné et la rupture des 1.3180 inciterait le cours à corriger davantage vers 1.315-1.30-1.285-1.28-1.265.

En fonction de l’évolution du E-mini SP 500, nous suivrons l’indice Future CAC 40. Pour que le cours puisse progresser davantage, il faudrait que celui-ci franchisse les 3520 points. Dans ce cas, nous nous intéresserons aux résistances des 3600-3760 et 3800 points.
Début janvier, nous évoquions la possibilité de concrétiser les débuts de l’arc vers les 3600-3700 points.
S’il est nécessaire de gagner un peu de temps, en utilisant la BCE, les débuts de l’arc pourraient peut-être se faire vers 3850-3950 points. Dans ce cas, un autre pays serait en difficulté, tout comme la BCE.

En attendant, écoutons les agences de notation.

 
65 Comments

Publié par le 5 mars 2012 dans Non classé


 

Angela Merkel avance ses pions pour justifier un futur départ de l’Allemagne de l’euro

La presse allemande va prochainement annoncer que la chancelière Angela Merkel a réussi à convaincre ses homologues italien, Mario Monti, espagnol, Mariano Rajoy, et britannique, David Cameron, de refuser toute discussion avec le candidat socialiste français François Hollande. Angela Merkel semble incarner la nouvelle “dame de fer”.

L’ancienne agent communiste de la RDA clame être scandalisée du fait que F. Hollande a l’intention de renégocier, s’il est élu, le pacte fiscal, une pièce centrale du sauvetage de la zone euro. Tout cela n’est bien sûr pas sans arrière pensée… Berlin interdit donc toute discussion avec ce candidat au nom des règles revisitées de la démonocratie. Cette fichue démonocratie qui a permis de remplacer un Berlusconi (élu par le “peuple”) par un technocrate, fréquentant plusieurs sociétés secrètes mondialistes et opposé à la souveraineté de l’Italie.

Angela Merkel semble manifestement pressée de lever le voile sur ses intentions européennes, alors que le grand frère Poutine trépigne d’impatience avant de devenir le tsar russe de l’an 2012. Rappelons que pour LIESI, il y aura un axe Berlin/Moscou.

 
53 Comments

Publié par le 4 mars 2012 dans Non classé

 

N. Sarkozy : le grand visionnaire…

Le 02 mars, à l’issue d’un sommet européen à Bruxelles, le président Sarkozy a dit que la zone euro était “en train de tourner la page de la crise financière”, malgré la persistance de la crise économique.

Lors de la conférence de presse, le même personnage a affirmé : “Nous ne sommes pas sortis de la crise économique, mais nous sommes en train de tourner la page de la crise financière”. Voilà une phrase à archiver sur le caractère visionnaire de ce Deschanel des temps modernes.
Rappelons que ce grand visionnaire a vendu 500 tonnes d’or du stock d’or de la France quand il était ministre des Finances et que les cours de l’or étaient bien bas.

Le même jour, l’agence de notation Moody’s abaissait la note souveraine de la Grèce. Elle explique ne pas avoir assigné de perspective avec une note C parce que : “La décision de ne pas assigner de perspective sur la note grecque est basée sur la très forte probabilité d’un défaut de l’Etat grec sur ses obligations et sur le fait que ‘C’ est la note la plus basse sur l’échelle de Moody’s”.

Pour rappel, au début de la semaine, l’autre agence de notation Standard & Poor’s avait annoncé abaissé la note à long terme CC et la note à court terme C de la Grèce à SD (Défaut sélectif).

Ces deux derniers jours, l’euro a sérieusement dévissé. Repli technique ? Nous serons fixés la semaine prochaine. En attendant, dans un rapport remis le 18 février 2012 aux dirigeants européens, l’organisation bancaire internationale IIF a chiffré à plus de 1.000 milliards d’euros le coût pour l’économie internationale d’un défaut incontrôlé de la Grèce. (Source : Athens News) La même source précise que dans ce scénario très probable, la Banque centrale européenne sera particulièrement touchée, de par son exposition à la dette grecque et les actions qu’elle devrait prendre pour éviter une contagion de la crise aux autres maillons faibles européens.

Effet domino garanti

Il est évident que les magouilles des institutions financières américaines, complices de Goldman Sachs, ont un programme bien travaillé, et la Grèce n’est qu’un épisode de la crise financière de l’Europe de l’Ouest. Nous l’avons déjà dit, c’est le cheval de Troie à partir duquel de nombreux pays vont tomber, sans oublier les banques. Plus que jamais, il faut surveiller les points pivots de Trader Noé… et laisser le moins d’argent en banque. C’est tout bonnement ce que nous disent nos propres sources, elles-mêmes très bien placées dans le circuit bancaire américain et européen.

Une fois que le défaut de paiement de la Grèce sera un fait établi et reconnu, le Portugal, l’Irlande, l’Italie et l’Espagne, seront les prochaines cibles et leurs populations les prochaines victimes. Comme les banques européennes sont goinfrées d’obligations souveraines de ces pays (lire les assurances-vie), cela va tanguer sérieusement. D’ailleurs, l’organisation bancaire internationale évalue les recapitalisations bancaires nécessaires à environ 160 milliards… une paille ! Petite précision : l’IFF a son siège à Washington et regroupe plus de 400 institutions financières d’environ 70 pays, dont quatre grecques.

 

------

 

SOMMAIRE DES NUMEROS DE L.I.E.S.I.

ABONNEMENT OU ACHAT AU NUMERO (cliquer)

Numéro 249                        28 février 2012     Remodelage du Proche-Orient avec une guerre mondiale à la clé – Les Occidentaux imposeront-ils leur religion maçonnique au reste du monde ? – Le Comité X mandate Henry Kissinger auprès de Poutine – La réunion du 20 janvier 2012 : la recherche d’un compromis – La détente annoncée… survient le 7 février 2012 – Une armée de terroristes irano-irakiens – La France administrée par N. Sarkozy est au bord de l’abîme.

Numéro 248                        15 février 2012     A quand le divorce franco-allemand ? – La France est-elle au-dessus du gouffre ? – Washington perd la tête en voulant la peau de l’agent Poutine – Nomination d’en agent de la NED à l’ambassade US à Moscou.

Numéro 247                        31 janvier 2012     Une époque de transition vers un autre paradigme géopolitique – La gestion de la transition par la peur – Une guerre de basse intensité continue – Les factions américaines du cartel ont dégradé la France – La course à l’oseille jusqu’en juin.

Numéro 246                        15 janvier 2012     Banques : alerte rouge – Le bloc de commandement russe prend acte – Les révolutions arabes laissent augurer la formation d’un futur bloc islamique contre l’Occident – Vers un triomphe de l’islamisme en Europe – La vengeance d’Edmond Dantes traduit-elle une lutte au sein du cartel bancaire ? – Le retour d’Edmond Dantes – DSK et Attali ne sont que les servants des maîtres de la Kabbale.

Numéro 245                        31 décembre 2011     Guerre Iran/USA : Moscou a déjà choisi son camp – L’automne russe ne sera pas une révolution de couleur – Vers une alliance russo-musulmane et un effondrement de l’Occident – La faillite de MF Global met à jour la faillite du système et le rôle mafieux des Familles -

Numéro 244                        15 décembre 2011     Oracle d’un fabien de haut vol – Préparation d’une nouvelle guerre mondiale et avertissements d’un effondrement économique – Z. Brzezinski s’interroge sur la solidité de la structure du pouvoir – Les associés du cartel bancaire encensés par la presse du Vatican – L’Italie face au putsch de la Secte – La guerre contre l’Iran vient de commencer – L’hiver islamiste succède au printemps arabe… comme attendu.

Numéro 243                       30 novembre 2011     Goldman Sachs : une des pièces maîtresses du cartel bancaire – Goldman Sachs et Les Associés de la Firme – Il faut voir les choses avec réalisme – Le message d’Hollywood – De la finance à la géopolitique – Le débat sur le nucléaire – Témoignage du Pasteur Lindsey Williams sur le planning de l’establishment pour 2012.

Numéro 242                        15 novembre 2011     La liquidation de Kadhafi signifie la fin du droit international – Attention aux conclusions hâtives – Le dessous du nouveau plan européen : les terroristes financiers sont à l’œuvre – Les hommes de Goldman Sachs et de l’establishment sortent du bois – Traduction du plan des eurocrates – Le modèle grec va faire jurisprudence – Confidences d’un cadre d’une banque d’affaires américaine.

Numéro 241                        31 octobre 2011     2012 s’annonce comme une année difficile – Oracle du gourou J. Attali – Tic Tac… le compte à rebours est parti – De nombreux rapprochements entre l’économie, la politique, la géopolitique et les prophéties – Les Etats-Unis sont sous la coupe d’un gouvernement fantôme – Encadrer les mouvements de révolte – Le Vatican recommande le plan des Protocoles en faveur d’une gouvernance mondiale – Michel Rocard annonce la prochaine crise du secteur bancaire.

Numéro 240                       15 octobre 2011     De l’effondrement moral au suicide de l’Occident – L’Arabie saoudite met de l’huile sur le feu – « Quand les monnaies iront au tapis… le monde deviendra ROUGE » – Avoir un temps d’avance – La bombe lancée par Michel Taubmann.

Numéro 239                       30 septembre 2011     Bouleversement des alliances – Le Pentagone sème les ingrédients d’une prochaine guerre mondiale – Est-ce le tour de la Syrie ? – Mais que se passe t-il réellement en Syrie ?  -  L’islamisme radical au service du bloc christiano-sioniste – Israël et la communauté internationale ont tout fait pour soutenir le Hamas – Si tu veux la paix prépare la guerre – Préparation à un hiver islamiste – Europe : la salade grecque va faire recette.

Numéro 238                        15 septembre 2011     Sommes-nous en 1913 ? – de la création de la Fed à la Guerre 14-18 – Le cartel consolide son pouvoir et montre son intérêt pour l’OR – Et en 2011… à l’approche du 22 décembre 2012 ? – Opération vérité de LIESI sur les trois plus grosses banques françaises – Un PLAN nihiliste – L’effet des dominos – La faillite de l’Europe se profile – La Troisième étape est en cours d’exécution : de la manipulation financière à la géopolitique.

Numéro 237                        31 août 2011     Ruine des peuples et des Etats : un plan savamment exécuté par le cartel bancaire – Conditionner les citoyens à la crise majeure des mondialistes – L’hiver 2011-2012 verra t-il un danger poindre au Moyen-Orient ? – Le printemps arabe et les partis fondamentalistes islamiques – Moyen-Orient en ébullition et hausse des prix du pétrole suffiront-ils pour requinquer le dollar ?

Numéro 236                       15 août 2011     Nous approchons de l’étape finale de la Symphonie Rouge – Vers un changement des conditions sociales des Occidentaux – Panique des politiciens – L’establishment américain coulera l’euro – L’Italie est la cible du moment – Vers la mort du système capitaliste – Les politiciens vont se déchirer.

Numéro 235                        31 juillet 2011     Vers l’effondrement de la valeur de l’euro et donc du pouvoir d’achat des Européens – G. Soros annonce l’éclatement de la zone Euro – L’avertissement de Jacques Attali et le même « conseil » – Que fera la Chancelière Angela Merkel ? – Que coûterait une explosion de la zone euro ? – Les Allemands parient sur l’échec de l’euro – Que penser d’un retrait de l’euro de la part de l’Allemagne ? – Préparation des opinions.

Numéro 234                        15 juillet 2011     Priorité : la réforme monétaire internationale – Quid après le QE2 ? – Un QE3 MOU – Le complot contre l’euro dépasse le cadre atlantique – Complicité des autorités françaises avec l’oligarchie de Wall Street – Euro : l’establishment américain entend pousser l’Allemagne à la rupture.

Numéro 233                      30 juin 2011     L’IDWB et la CIA contre DSK – De Dominique Strauss Kahn à Tripoli – La Grèce met en lumière le complot du cartel bancaire contre l’Etat-nation – Où est le hasard dans les faillite des Etats ? – L’euro doit tomber avant le soldat dollar – « La crise financière actuelle a été organisée », affirme W. Hetzer – Egypte : les Etats-Unis jouent-ils volontairement avec le feu ?

Numéro 232                        15 juin 2011     Une crise mondiale… fruit du par hasard ! – Les règles du jeu imposées par le cartel bancaire – Comment  cette conquête se réalise t-elle ? – Et si les autorités publiques ne plient pas ? – Le festival de Kahn / Traduction de la guerre entre les factions Rothschild/Rockefeller.

Numéro 231                        31 mai 2011     Le monde devient dangereux parce que l’establishment américain perd la main – Les solutions inhumaines et impossibles de l’establishment américain – Fortes turbulences au sein du cartel bancaire – L’establishment américain enflamme le monde avant sa banqueroute – La révolution de couleur serbe inspire les activistes révolutionnaires égyptiens – OTPOR est donc derrière la révolution égyptienne – Google est une arme de la diplomatie américaine – Déstabilisation de l’Arabie saoudite – Groupe Bilderberg et affaire « DSK ».

Sommaire des numéros de LIESI 1 à 230 (cliquer)

ABONNEMENT OU ACHAT AU NUMERO (cliquer)

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche