Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 16:07

 

Pour lutter contre la persécution systématique, les prisonniers palestiniens en Israël recourent en masse au seul pouvoir qui leur reste, mettant leur vie en danger en refusant de s’alimenter.

http://www.info-palestine.net/spip.php?article12081

JPEG - 85.4 ko
La grève de la faim de 66 jours de Khader Adnan a inspiré de nombreux autres détenus palestiniens en Israël - Photo : EPA

 

Le scandale de la mort en détention de Missarah Abu-​​Hamdieh

Nous apprenons le décès de Mis­sarah Abu-​​Hamdieh, 64 ans, empri­sonné depuis 2002, et victime depuis plu­sieurs années de négli­gences médi­cales déli­bérées alors qu’il était atteint d’un cancer. Dans un état très grave, il avait été transféré samedi de la prison « Eshel » de Beer­sheba à l’hôpital « Soroka » où son avocat avait constaté qu’il restait menotté, main et jambe à son lit.

La colère est grande parmi ses com­pa­gnons de détention, comme dans toutes les prisons et dans la popu­lation devant l’acharnement cri­minel des auto­rités pénitentiaires.

L’AFPS partage cette colère et dénonce le silence et l’inertie de la France devant une situation pourtant par­fai­tement docu­mentée. Nous avons à maintes reprises alerté notre gou­ver­nement sur la gravité de la situation des pri­son­niers et spé­cia­lement des détenus malades. Nous attendons aujourd’hui de la France et de l’Europe une réaction à la hauteur du scandale que constitue la situation des pri­son­niers poli­tiques pales­ti­niens. Elles doivent imposer une com­mission inter­na­tionale d’enquête sur les condi­tions de cette mort et le suivi médical des prisonniers.

La question des condi­tions d’arrestation, de jugement et de détention des pri­son­niers pales­ti­niens est aujourd’hui sortie de l’ombre et n’y replongera pas. Elle est une donnée majeure de la situation poli­tique palestinienne.

Nous lui don­nerons toute l’importance et la visi­bilité qu’elle appelle en ren­forçant la cam­pagne de par­rainage des pri­son­niers et en invitant nos groupes à mul­ti­plier les ini­tia­tives dans la semaine du 17 avril, journée inter­na­tionale des pri­son­niers palestiniens.

Le Bureau national de l’AFPS

http://www.france-palestine.org/Le-scandale-de-la-mort-en

--

Association France Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
Tél. : 01 43 72 15 79
Fax. : 09 56 03 15 79
Suivez l'AFPS sur www.france-palestine.org, Facebook et Twitter

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche