Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 04:44

http://www.planetenonviolence.org/photo/art/default/370457-455896.jpg?v=1289419709

http://www.planetenonviolence.org/photo/art/default/370457-455896.jpg?v=1289419709

Cet ouvrage montre pourquoi il est important de se débarrasser du mythe selon lequel Israel protège tous les juifs et constitue ainsi leur patrie naturelle à tous. Car c'est précisément ce mythe qui empêche de nombreuses personnes, y compris les juifs d'Israël, de reconnaître l'authenticité de la position adoptée par les rabbins antisionistes, d'admettre que cette position est tout à fait fidèle à la tradition juive. La reconnaissance de la légitimité de l'antisionisme religieux est essentielle au débat sur Israël et le sionisme. Étant donné que les sionistes, tant juifs que chrétiens, nient toute légitimité à l'antisionisme, ce débat demeure étouffé de nos jours

  Préface de JOSEPH AGASSI -   En Europe, au XIXème siècle, beaucoup pratiquaient à la fois le laïcisme et la religion. D'autres pratiquaient le laïcisme au lieu de la religion. Le nationalisme a ainsi pu se transformer en une religion laïque, faisant de l'État un monstre qui a causé les pires catastrophes du XXème siècle.
   Le présent ouvrage stimule le débat sur le nationalisme à l'égard de mon propre pays. L'auteur se penche sur la remise en question du mythe selon lequel Israël protège tous les juifs et constitue ainsi leur patrie naturelle à tous. À juste titre, le livre démontre que ce mythe est anti-juif. Les Israéliens, pour la plupart, prennent ce mythe pour le sionisme, soutenant que nous ne pourrons véritablement accéder à l'indépendance que le jour du rassemblement intégral des diasporas. Dans ce contexte, la question vitale pour les juifs du monde est la suivante : les intérêts d'Israël concordent-ils avec ceux des juifs de la diaspora ou entrent-ils au contraire en conflit avec eux?
   Or, pour l'idéologie sioniste actuelle, il s'agit là d'une question tabou. Le pire est que cette idéologie considère l'antisémitisme comme inéluctable et Israël comme le seul endroit au monde où les juifs puissent se trouver en sécurité. Ce concept est essentiellement antidémocratique : il nie a priori la valeur de l'émancipation des juifs dans l'ensemble du monde moderne. Il sert aussi à justifier l'exigence sioniste de voir tous les juifs soutenir Israël, souvent aux dépens des intérêts nationaux des pays dans lesquels ils vivent. La plupart des dirigeants de la diaspora n'ont pas de meilleur programme que de défendre Israël en se fondant sur le principe vicié suivant : « mon pays, qu'il ait raison ou tort ».
   Les gouvernements israéliens se comportent donc comme les dirigeants d'une communauté qui se trouve encore dans un ghetto et balaient du revers de la main les intérêts des non-juifs d'Israël, de sorte qu'Israël demeure perpétuellement en état de guerre, car un ghetto muni d'une puissante armée est dangereux.
   Cet ouvrage montre pourquoi il est important de se débarrasser du mythe en question. Car c'est précisément ce mythe qui empêche de nombreuses personnes, y compris les juifs d'Israël, de reconnaître l'authenticité de la position adoptée par les rabbins antisionistes, d'admettre que cette position est tout à fait fidèle à la tradition juive. La reconnaissance de la légitimité de l'antisionisme religieux est essentielle au débat sur Israël et le sionisme. Étant donné que les sionistes, tant juifs que chrétiens, nient toute légitimité à l'antisionisme, ce débat demeure étouffé de nos jours.
   L'importance de se familiariser avec l'antisionisme fondé sur la Torah n'est que trop évidente ; l'ignorer ne fait que renforcer le culte de la vache sacrée du sionisme moderne. Et cela comprend les thèses de la nature centrale d'Israël dans la vie juive partout dans le monde et du droit du gouvernement israélien de parler au nom des juifs de la diaspora. Ce culte stipule également que les juifs non israéliens ne peuvent exprimer aucun désaccord avec quelque position officielle d'Israël que ce soit. Dernièrement, un congrès sioniste a assimilé toute opposition au sionisme à de l'antisémitisme, une déclaration qui a de graves conséquences pour de nombreux juifs dans le monde entier, y compris en Israël. Rendre illégitime la moindre remise en question des positions officielles d'Israël est tout simplement scandaleux, et la critique que contient cet ouvrage n'est qu'un début de cette remise en question.
   On ne saurait nier l'importance, sur le plan intellectuel, d'une pensée claire, notamment de la capacité d'établir des distinctions entre les concepts. Peut-être son importance sur le plan pratique est-elle moins évidente. C'est là que le présent ouvrage devient particulièrement utile. Se fondant sur des documents historiques importants mais peu connus, il démontre toute la différence qui existe entre ces concepts : le sionisme, le judaïsme ; Israël en tant qu'État, en tant que pays, en tant que territoire, en tant que Terre sainte; les juifs (les Israéliens et les autres), les Israéliens (juifs et non-juifs), les sionistes (juifs et chrétiens) et les antisionistes (encore une fois juifs et chrétiens). Quand on parle d'État juif pour désigner Israël, par exemple, cela donne lieu à une confusion aussi réelle que dangereuse entre la foi et la nationalité.
   On n'a pas besoin d'être religieux pour protester contre le recours par Israël à des arguments religieux. Je ne suis pas religieux et je ne cède pas à la mode actuelle parmi les intellectuels israéliens d'éreinter le sionisme et son histoire. Or, en tant que patriote israélien et en tant que philosophe, je considère qu'il est essentiel d'intégrer le discours de l'antisionisme judaïque dans le débat public sur notre passé, notre présent et notre avenir, un débat dont nous avons grand besoin.
   Joseph Agassi
   Membre de la Société royale du Canada
   Université de Tel-Aviv et Université York, Toronto
   Pages Web: http://www.tau. ac.il/-agass/
   Ce livre est édité par les Presses de l'Université Laval
   Le Sionisme en question – Analyse critique et psychanalyse d’une idéologie nationaliste

http://www.planetenonviolence.org/Au-nom-de-la-Torah-Une-Histoire-de-L-Opposition-Juive-au-Sionisme-Yakov-M-Rabkin_a776.html

 

 

Extraits de deux échanges par courriels

En rouge, mes questions ou interrogations

Le reste, en noir : Les réponses

NB : D. : Dieu pour les Juifs (on ne le nomme pas)

 

 

Bonsoir Eva

 

Merci pour votre rapide et vive réaction, malgré le peu de temps dont vous disposez.


Je suis touchée par votre sincérité dans la recherche et votre noble désir de fraternité pour tous les humains. Qui est encore humain aujourd’hui ? Chacun, quelque soit sa philosophie, religion, est égoïste, pense avoir raison et tire la couverture de son côté. Hélas, le monde est gouverné dans des buts et par des sentiments tous autres.


Vous avez évoqué le racisme, la haine, le rejet… cela existe dans toutes les sociétés, dans toutes les communautés, même dans les communautés Juives, mais il ne faut pas en vouloir, ni au Créateur, ni à la Thora, Talmud y compris. Il faut s’en prendre :


· à la mauvaise interprétation de certains Juifs n’étant pas à la hauteur pour saisir le sens


· et au fait d’en sortir de son contexte des parties de phrases de discussions qui n’ont pas été reprises pour fixer la Halokhoh (le Code de Loi Juif),


· aux anti-Juifs qui les ont repris pour alimenter leur haine des Juifs.

 

 

Voyez le blog YECHOUROUN.


Croyez-moi, je, et les Juifs de mon espèce, nous en souffrons plus que vous de voir ou d’entendre ou de lire ce que certains Juifs, qui pour le reste appliquent les règles de la Thora, osent faire, dire ou écrire !

 

Je sais, c’est très difficile de comprendre le Judaïsme, son rôle spirituel vital pour le monde, surtout que les sionistes, grâce à leur propagande active à tous niveaux depuis plus d’un siècle, ont réussi à faire penser et parler les gens, comme eux veulent.


Nous le disons aussi, qu’aujourd’hui les Musulmans sont traités comme les Juifs le furent dans le passé. Mais pas de leurre, les Juifs de Thora, donc forcément antisionistes, restent méconnus et méprisés, même là où il n’y en a pas. Nous le savons par expérience ; dès que nous osons critiquer ou dénoncer les crimes que les sionistes font aux Musulmans palestiniens en notre nom, au nom des Juifs, la presse se tait, et des coups nous attendent de la part des dirigeants de communautés qui sont des gros sionistes, agents du lobby sioniste, Mossad… Nous agissons comme nous pouvons.


Je réponds à bâtons rompus aux questions dans votre mail.


 Svp, on dit Israël "il" ou "elle" ?

Nous ne disons pas « Israël ». Quand les médias disent ou écrivent ce mot, ils veulent dire l’entité sioniste en Palestine Occupée, ou le régime sioniste, qui est un mouvement politique nationaliste et non une Foi ou ‘religion’. C’est une bande de renégats qui cherchent à se faire passer pour les représentants de tous les Juifs pour faire marcher leur industrie de l’ ‘Holocauste’ (Cest-à-dire ?) Il faut savoir que les sionistes continuent de culpabiliser certains pays d’avoir contribué à la mort des Juifs durant la 2e guerre mondiale, dans le but de réclamer des ‘dédommagements’ ‘à moi la monnaie’, alors que c’est la relation avec le sionisme qui a provoqué la colère de D’ qui a puni avec ce malheur (camps, génocide…). Cet argent que les sionistes réclament n’arrive pas aux victimes, mais au régime de l’entité sioniste pour renforcer leur armement !!! , nom que nous n’employons pas  

 

Quel mot employer ? Pas Shoa: Industrie de l'holocauste. C'est à dire ?

Je te conseille le livre de Norman Finkelstein : The Holocaust-industry .

Au fait, «Israël» est le nom de l’entité sioniste; en 48, les sionistes ont volé aux Juifs le nom de Yisroel, autre nom du patriarche Yaqov (Jacob) pour ainsi appeler leur Etat. Ce n’est pas sans dessein, puisque cela leur permet de tromper plus facilement les nations qui pensent qu’il y a une relation avec les Juifs. Quand la Thora parle de Yiroel, elle indique toujours le peuple Juif, Benei-Yisroel, les enfants d’ « Israel », comme c’est imprimé dans la Bible. 

 

On peut dire que le terme Juif est usurpé par les "faux" Juifs - sionistes ? 

C’est mieux de dire ‘Juifs’ pour ceux qui sont fidèles à la Thora et respectent le Décret Divin de l’Exil, et ‘sionistes’ pour ceux qui  transgressent ce Décret et volent la place qui revient aux Palestiniens qu’ils tuent ou chassent de leur terre, ainsi que ceux (d’origine Juive ou non) qui soutiennent les sionistes. Il faut savoir qu’il y a plus de sionistes d’origine non-Juive, surtout des chrétiens et aussi des Arabes, que de sionistes avec une origine Juive.

Naturellement, je ne peux pas tout écrire maintenant : comment le Peuple Juif vit l’Exil décrété par D’ pour lui et les conditions pour être autorisés à résider en Terre Sainte, et aussi comment beaucoup de Juifs sont atteints du virus du sionisme, et encore moins compréhensible, comment des rabbins ont pu se laisser acheter par les sionistes et soutiennent aujourd’hui les crimes, apès avoir falsifié la Thora Ecrite - et Orale (Talmud ?).

 

Le sionisme est la pire épreuve que le Peuple Juif a connue. Je vous conseille quand vous avez un peu le temps de parcourir les archives du blog YECHOUROUN, mais aussi le blog multilingue JESJOEROEN : http://www.bloggen.be/jesjoeroen/ .


Ø Yahvé doit être très en colère contre "son peuple": Il se prosterne devant le Veau d'Or au lieu d'être fidèle aux Lois données à Moïse

C’est certain que D’ est en colère ! Nous n’employons pas en langage écrit et parlé le Nom Divin ; nous disons Hashem, ou le Saint Créateur ou D’ieu. Le sionisme est le veau d’or d’aujourd’hui, et l’idolâtrie est interdite dans le Judaïsme. Une chose est certaine : il y a une Justice. D’ connait les pensées de nos cœurs, les motivations de nos actes, notre effort pour la Justice et Il récompense avec largesse; et les méchants, Il ne les laissera pas impunis.


Ø Le site juif.org ? 

C’est un site sioniste, du vrai poison.


Ø Je suis venue sur le site pour comprendre, découvrir, aimer, partificiper, j'ai discuté avec eux, mais c'est affreux...

Vous vous faites beaucoup de tort à discuter avec des moqueurs ( les défenseurs du sionisme ?) ou simplement mal disposés ou pas prêts d’entendre la vérité, vous avez donné beaucoup de cœur et d’énergie, et vous avez réalisé très peu. J’avais également un temps participé à des forums, et j’ai arrêté. Je choisis les sites où je veux intervenir. Quand cela me presse, j’écris et j’envoie à publier à qui veut bien.

 

2e discussion :


J'ai été passionnée par votre réponse qui m'a appris beaucoup de choses, je sentais confusément que les Juifs étaient tiraillés mais comme vous dites atteints du virus du sionisme - malades de la "peste", donc ! Pourquoi êtes-vous si minoritaires, alors que les Juifs étudient tant la Parole ?   
 

« C’est l’œuvre du Satan », me souffle mon époux. Il faut savoir que la terreur sioniste est grande. Sionisme et Etude semblent contradictoires. Il faut savoir que le sionisme prend de plus en plus l’aspect frumm (‘pieux’) et ses adeptes se servent de l’aspect extérieur du Judaïsme pour induire en erreur les Juifs faibles mais aussi les non-Juifs non avertis.  Je me demande parfois comment certains étudient dans les maisons d’Etudes pour ne pas être clair sur la nocivité et le danger du sionisme, et ne pas voir l’injustice qui se fait en Palestine et ailleurs au nom des Juifs et de la Thora !  

 

Le sionisme serait donc un cancer de l'humanité - et pour les Juifs eux-mêmes. Le sionisme serait donc le poison du Judaïsme ?

Le sionisme ne vient pas du Judaïsme, mais le Judaïsme pourrait être du poison pour ceux à qui il n’est pas destiné ou qui s’en prendrait dans des buts malveillants (tu comprends cela?)

 

Judaïsme (Juifs fidèles) contre sionisme (Juifs infidèles) ? 

C’est une grande question si on peut encore appeler les sionistes ‘Juifs’. D’ seul sait qui parmi eux n’est qu’entrainé dans l’hérésie et jusqu’où, et qui parmi eux a vraiment consciemment embrassé cette idéologie, au point que la Teshouveh (repentance et retour à la fidélité à D’) n’est plus possible. On est Juif ou sioniste. On n’est pas Juif selon les lois de Nuremberg. Seule la Thora est l’Autorité du Juif et c’est elle qui définit le Juif.

 

http://www.sidic-paris.org/sidicinformation/img/juif.gif

http://www.sidic-paris.org/sidicinformation/img/juif.gif

 

NOTES :

 

 

Le blog :

 

ברוך הבא! السلام عليكم! Bienvenue sur le blog de l'association d’étude YECHOUROUN, Judaïsme contre Sionisme. Nous proposons des textes ...

Sur ce blog, l'article (1) publié à partir de mon post (2) sur Charia et Talmud

1)  L'article  (voir 2)  que j'ai publié est analysé sur

YECHOUROUN

DIFFAMATION DU CORAN: EST-CE LA FAUTE DU TALMUD ? Klik op de afbeelding om de link te volgen

DIFFAMATION DU CORAN: EST-CE LA FAUTE DU TALMUD ?

Nous venons de prendre connaissance de l’article d’Eva R-sistons « De la Charia au Talmud »  http://sos-crise.over-blog.com/et y réagissons.

Nous partageons son indignation de la diffamation du Coran dans les médias occidentaux. Certaines accusations et diffamations contre le Talmud sont très similaires à celles contre le Coran. Pour autant ses incriminations contre le Talmud ne sont nullement justifiées. La lecture sioniste religieuse du Talmud n’en est pas la seule possible.

Pendant des siècles, le Talmud a été étudié, développé et appliqué, sans entrave aucune, par les Juifs des pays sous domination musulmane. Maïmonide,  grand Maître du Talmud, a écrit ses Œuvres en Espagne mauresque et en Egypte, même partiellement en langue arabe. Il y a eu des générations entières de rabbins, savants talmudistes, en Turquie et au Maroc.

Par contre, les temps ne sont pas encore très éloignés où le Talmud (qui fut  à reprise publiquement brûlé par les autorités médiévales, influencées par le clergé) fut diffamé à grande échelle en Europe, dont la France.

Les propos diffamatoires de l’abbé Rohling et de l’apostat Briman (Justus), bien que magistralement réfutés par le Rabbin Josef S. BLOCH, aidé de deux hébraïsants chrétiens assermentés, dans son ouvrage  « Israel und die Völker (Israël et les Nations) » ont eu longue vie dans les milieux réactionnaires.

Les faux de Rohling et Briman ont été moult fois plagiés, ils ont été importés en Orient par des ecclésiastiques anti-Juifs et traduits en arabe. Les Wahhabites en assurent depuis  une large diffusion.

Effectivement tout est relatif (Albert Einstein !) : Les Sionistes sont à nous ce que les Wahhabites sont à l’Islam.

L’abus satanique  que les sionistes religieux et le piètre « philosophe » BHL font du Talmud ne donne pas raison aux détracteurs de cet ouvrage.

Le Talmud n’est pas un ouvrage destiné à un public non-instruit, même Juif. Une compréhension valable suppose une étude méthodique approfondie.

Nous n’avons aucun intérêt à une polémique « théologique » ou « intra religieuse » entre Judaïsme et Islam.

Au contraire, à partir de positions de rabbins, savants talmudistes par excellence, non seulement nous nous opposons au sionisme, mais nous faisons même appel à une alliance stratégique amicale entre Judaïsme  et Islam contre le Sionisme. Notre premier partenaire musulman de choix est le Centre Zahra France.

APPEL A L’INITIATION D’UNE ALLIANCE STRATEGIQUE AMICALE ENTRE JUDAÏSME ET ISLAM CONTRE LE SIONISME

2) Mon article

http://postedeveille.typepad.com/.a/6a01156fb0b420970c014e895cdc9c970d-800wi

http://postedeveille.typepad.com/.a/6a01156fb0b420970c014e895cdc9c970d-800wi

 

 

De la Charia au Talmud

par eva R-sistons

 

 

Encore ce soir, sur Mots Croisés de Calvi (FR2),

on fustige la Charia.

 

Encore et toujours !

 

Mais jamais un mot sur un livre rempli de haine

et incitant au racisme, le Talmud.

 

La Charia, c'est beaucoup de choses étrangères à notre culture occidentale,

comme la finance islamique rejetant l'usure, elle, et éthique,

c'est aussi, par exemple, la lapidation qu'on ne se prive pas d'épingler,

en oubliant de dire qu'elle figure dans les autres religions monothéistes,

chrétienne avec l'interpellation de Jésus

contre la lapidation de la femme adultère,

mais aussi, dans la partie hébraïque de la Bible,

on voit les prophètes juifs lapidés par les leurs.

Donc, tout est relatif !

 

Mais ce qui m'est insupportable,

dans un souci d'équité,

c'est que les critiques portent non sur toutes les religions,

mais sur une seule, l'Islam !

 

Les citoyens Juifs qui sont si prompts à dénoncer la Charia,

feraient bien de balayer devant leur porte

au lieu de critiquer sans cesse les autres.

Ainsi, alors même qu'ils traquent le moindre

soupçon de risque de racisme anti-Juif,

leur Charia à eux, le Talmud,

regorge de textes d'un racisme inouï !

Dans ce Livre qu'on recèle pour ne pas montrer l'odieuse vérité,

comme les vidéos d'ailleurs qui abordent des points du Talmud,

les "Goys", les "Gentils", les Non-Juifs sont présentés comme des animaux

soit à asservir, à tenir en esclavage,

soit à éliminer, à liquider. Carrément !

 

Alors oui, je m'insurge,

car partout on parle de la Charia,

mais il y a bien pire, tellement "pire",

le Talmud cher à tant d'Hébreux !

Jamais je n'ai lu des textes aussi racistes,

aussi haineux, aussi répugnants... 

C'est le Talmud que l'Occident

devrait dénoncer, plutôt que la Charia !

Mais non, tout est à sens unique.

Pour les uns le silence,  l'instrumentalisation ou la censure,

pour les autres la dénonciation constante, et même la diabolisation,

 

Ce scandale doit cesser !

A l'heure où la moindre critique d'Israël

est taxée d'"antisémitisme",

et où l'on incite au rejet et à la haine des Musulmans,

il est temps de dénoncer les vrais textes racistes,

qui se trouvent dans le Talmud

prônant le rejet de l'autre et son élimination.

Quand aura-t-on un comportement équitable ?

Le 2 poids 2 mesures est d'autant plus dangereux,

qu'il masque la vraie menace - contenue dans le Talmud.

 

Tant que la vérité sera masquée ou détournée,

le monde sera dangereux.

 

Assez d'hypocrisie !

Faisons éclater la vérité

car comme il est dit dans la Bible chrétienne,

seule la vérité affranchit !


Eva R-sistons aux mensonges, au racisme, et à l'injustice !



http://www.the-savoisien.com/blog/public/img18/talmud_hate_racism.gif

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img18/talmud_hate_racism.gif

 

 

Voici le mot que j'avais envoyé

(NB J'y joins notes et documents; § 1 et 2)

 

(..)

- Je vomis le racisme, pour moi une seule race, humaine, et je respecte chaque tradition (c'est la diversité, si plaisante)
- Je déteste le sionisme car il induit haine, racisme, rejet, guerres etc. Je suis une femme de paix, de communion, pour la communion des civilisations, pour la fraternité ! Et je suis en ce moment très en colère contre Israël dont je sais qu'il va déclencher via l'Iran la future guerre mondiale (j'ai la passion de la vie je déteste tout ce qui est mortifère, toute vie mérite respect). Svp, on dit Israël "il" ou "elle" ?
- En 1940 j'aurais risqué ma vie pour sauver les victimes juives; aujourd'hui l'antisémitisme est remplacé par l'islamophobie également horrible. D'une façon générale, j'ai tendance à défendre ceux que TOUS attaquent (donc aujourd'hui les Musulmans).
- Yahvé doit être très en colère contre "son peuple": Il se prosterne devant le Veau d'Or au lieu d'être fidèle aux Lois données à Moïse
- J'ai participé à une discussion ici :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dominique-de-villepin-l-homme-106115?pn=1000#forum3151403 § 1

 

- Vous ne pouvez pas imaginer comme je SOUFFRE de voir cette haine, ce rejet, ce désir de guerres que je trouve sur des sites comme juif.org (commentaires - j'y suis allée sincèrement pour discuter, comprendre, aimer..) et j'ai été dégoûtée de voir comment on réagissait (cf je soutenais l'idée que l'Iran ne voulait pas la guerre !). Je souffre quand j'apprends de la bouche d'une Juive que les "Juifs sont les + grands voleurs de la terre", ou que l'on invite à traiter les Goys comme des animaux à exploiter ou à éliminer ! Et cela me met très en "colère", une colère qui vient de mon amour de la vie, de l'autre, de mon sincère désir de communion !

Je n'ai strictement rien à voir avec la caricature que les sionistes font de moi ! (NB Voyez à quoi je ressemble sur ma vidéo "revitalisons nos villages" eva R-sistons Daily Motion § 2). Je ne demande qu'à créer des liens ! Qu'à comprendre et à partager la fraternité avec tous ! Et je vomis par-dessus tout les guerres ! Alors je suis très remontée contre les sionistes qui vont nous conduire à la guerre mondiale génocidaire ! Voilà "ma" vérité !

Je vais regarder votre site. Je crois qu'hélas vous êtes très minoritaires, n'est-ce pas ? Pourtant en son temps, Yahvé reconnaîtra les siens, les fidèles ! Pour l'éternité !

Cordialement, eva

Seul Yahvé voit mon coeur et connaît ma sincérité.

 

 

§ 1 

 

Extraits discussion forum interventions d'eva:


 

  R-sistons

 

Ceci dit, hélas St Just dit tout haut bien des vérités qui choquent car nous sommes victimes de la Pensée Unique et même de la Police de la Pensée ! Et si conditionnés... En tant qu’esprit libre, je dois reconnaître que j’ai du évoluer et finir par penser l’inverse de ce que je croyais au début !

Par ex, il y a une dizaine d’années j’étais en conversation avec une Juive qui dirigeait une agence immobilière, nous étions place de Lentche à Marseille. Je lui dis : "Je vous fais confiance .. vous êtes Juive, ce sont des gens fiables, corrects, j’ai une haute opinion d’eux..." Elle me rentre dans le lard avec une virulence que je n’oublierai jamais ! "Mais ce sont les plus grands voleurs de la terre !". J’étais en état de choc. Quoi ? J’en étais restée au grand peuple de la Bible, aux principes, à l’éthique... Ca m’a interpellée... Je me suis mise en route... pour comprendre ! Et donc, avec le temps, avec Internet, j’ai évolué. Et je peux dire que St Just (intervenant sur ce forum, note d'eva) est sincère, honnête ! Je vous invite à découvrir une citoyenne juive indépendante (on vient de m’en parler), libre penseuse - j’adore les libres penseurs, c’est décapant ! - :

 

Dana Goldstein

http://laveritablenaturedujudaisme....


Et c’est ce que peu à peu je découvre, effarée ! Voir
http://sos-crise.over-blog.com/arti...

J’ai cheminé, vous voyez, en femme libre, et toujours attachée seulement à 3 valeurs : Vérité, Justice, Paix ! Le racisme me fait horreur. Pour moi, une seule "race", humaine. Alors scinder en 2 l’humanité... et rejeter les autres, c’est terrible ! Heureusement, il y a aussi des Roni Bauman, des Stéphane Hessel, des Esther Benbassa... Tous ne sont heureusement pas des inconditionnels du Talmud et tournés aujourd’hui vers un seul but : La guerre contre l’Iran... qui nous conduira à l’apocalypse nucléaire ! Je rappelle quand même que si

- on doit aux Juifs l’usure, certes, mais on oublie - eux les premiers - qu’il y a une remise des dettes au bout de 50 ans dans la Torah

- Israël promeut une politique (c’est un euphémisme) déstabilisatrice, manquant de sagesse (euphémisme) alors que l’on trouve dans la Torah... des paroles de Sagesse, celle de Salomon, les Proverbes !

Ainsi donc on a avec eux tout et son contraire. Mais hélas, avec un gouvernement d’extrême-droite à Tel-Aviv, le "Tout" prévaut ! Pas étonnant que le FN se promène en Israël... dis-moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es !

 

Je t’écris avec tristesse ces choses, car elles sont dures - mais authentiques, hélas. Pourquoi presque personne ne le sait ? Car il est difficile de se procurer un Talmud, et pour cause ; et toutes les vidéos qui montrent les versets en question, sont aussitôt supprimées. Pourquoi cacher la vérité ? Il faut assumer ce que l’on pense !

Il ne faut pas confondre racisme et relais de la vérité.

Ceci dit, beaucoup ne sont pas des adeptes du Talmud, heureusement ! A commencer par les libéraux. Mais c’est sûr qu’avec un livre comme le Talmud, si on l’applique, cela crée un mur entre les individus, un rejet !

 

 

Rbeyeur, heureusement l’étoile jaune, c’est fini ! Aujourd’hui c’est l’étoile verte qui est d’actualité ! Le CRIF dirige la France et orchestre, avec l’UMP et avec les adeptes du saucisson-pinard, la diabolisation des Musulmas et des Arabes qui remplace l’antisémitisme d’antan ; et tout cela va déboucher sur le choc de civilisations souhaité par le Nouvel Ordre Mondial qui lui, aspire à ce que Juifs et Musulmans s’entretuent, pour le plus grand profit des eugénistes ! C’est abominablement pervers ! Il y a 3 ans, j’ai mis en place un blog communion des civilisations. Tout est dit ! eva

 

Si je ne me trompe pas, donc, ce sont des Rabbins qui ont écrit les textes du Talmud, pas le croyant moyen.

(..)
D’abord, DES Rabbins, pas tous. Il y en a, les + fidèles, qui dénoncent le sionisme.
Ensuite, que viennent-ils faire là ? Je parle des rabbins AUTEURS du Talmud

Au fait, pourquoi ce Livre Saint est-il quasiment introuvable ? Il n’est pas fier de son contenu ? Il est vrai que les associations militant contre le racisme auraient de quoi s’occuper, avec un tel contenu ! Mais comme il est quasiment introuvable, on l’ignore. Mais on n’ignore pas la Charia, dont on fait un plat de subsistance dans tous les Médias, et ce texte, lui, est au grand jour...

je voudrais bien un jour, car je suis une curieuse et une impertinente, que quelqu’un fasse une étude comparative des 2 textes (Talmud et Charia, note d'eva). Chiche ? Ils font partie du patrimoine commun de l’humanité, non ? Eva

@Rbeyeur

L’Etoile juive c’est fini, l’Histoire ne se reproduit pas

Ensuite, la Police de la Pensée veille

Enfin, en France, cela n’arrivera pas, alors que la France est ... dirigée par le CRIF qui a tout en mains. Le CRIF, hélas ! Car pour moi, souverainiste (de gauche, et verte), AUCUN groupe, QUEL qu’il soit, ne doit accaparer le pouvoir, les médias, etc, surtout défendant des intérêts étrangers au pays (donc tuant l’indépendance). Faut-il instituer la discrimination positive ?

Et la réalité, aujourd’hui, c’est que l’étoile verte a remplacé la jaune. Les deux sont aussi abominables, et les leçons de l’Histoire n’ont pas servi ! De surcroit, et c’est le comble, ce sont souvent les ex étoiles jaunes qui diabolisent les futures, vertes ! Je ne comprends pas !!!!

Décidément, je vomis le racisme, d’où qu’il vienne... "Si tous les gars du monde voulaient se donner la main" au lieu de se tirer dessus, le monde irait mieux !

 

au fait, ne pas confondre les grands textes de la Thora (Prophètes mettant en garde les Puissants, Proverbes, Cantique des Cantiques, Psaumes...) et le Talmud. C’est le jour et la nuit ! eva

 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dominique-de-villepin-l-homme-106115?pn=1000#forum3151403

 

 

 

§ 2  La vidéo

 

 


 

 

En réponse au mot reçu :

 

 

Bien chère Eva,

 

Via Alterinfo, un site tenu par des Musulmans, j’ai eu connaissance de vos articles dont j’apprécie la plupart.

 

Quant à l’article Toujours la Charia, mais jamais le Talmud ! Assez le 2 poids 2 mesures ! ,

 

il mérite un commentaire que vous pouvez trouver dans le blog YECHOUROUN-JUDAISME CONTRE SIONISME :

 

http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=1517707

 

Solidarité,

 

 

juif03.jpg

Le peuple "élu" - par qui, et pour quoi ? - La vocation du Juif

par eva R-sistons, Lundi 27 juillet 2009

 

 

Additif, mot reçu de la personne avec qui j'ai dialogué,

suite à ce post, et qui accepte d'être nommée, Hadassah

 

 

Avec l’aide du Tout-Puissant

 

Chère Eva,

 

Je resterai brève, faute de temps.

 

·         Mes félicitations pour ton blog! L’image d’un Juif avec un Sepher Thora serait belle s’il n’y avait pas le signe sioniste dessus, cette fameuse étoile à 6 branches. Tu vois, encore un exemple où le sionisme s’infiltre dans les choses les plus pieuses!

 

·         Dana Goldstein : c’est horrible ! Ce site fait le jeu du sionisme et alimente l’antisémitisme. Ça se dit Juive et ça renie la Révélation ! Je sais qu’il y a beaucoup de Juifs et ‘Juifs’, à mon grand regret, qui pensent comme elle sur certains points, mais cela va à l’encontre de ce que le Peuple Juif est appelé à être et à réaliser dans le monde. La vocation Divine des Juifs est d’être « un peuple saint et un royaume de prêtres », une population pilote, exemplaire, au service de l’humanité (Note d'eva : C'est ce que j'avais compris, et c'est le contraire du sionisme). J’en conviens que nous sommes encore loin de réaliser cette Divine tâche. J’y travaille.

 

Garde l’image du ‘grand Peuple de la Bible, ses principes, son éthique’. La Thora est immuable, et le Peuple Juif véritable, que le monde ne connaît pas (car discret) et qui est confondu avec les sionistes ou les bandits de ce monde ayant un nom à consonance Juive, avec l’aide du Tout-Puissant sortira vainqueur de ce quatrième et dernier Exil aussi. Ne regarde pas ce que les renégats (qui n’ont de Juif que l’origine qui est déjà incertaine) font, mais fais seulement confiance à D’ Lui-même Qui n’est pas un homme pour mentir.

 

·         Titre : Juive sincère, non sioniste. C’est bien, mais c’est mieux antisioniste ; car non sioniste, c’est passif, et antisioniste c’est actif. Quant à mettre mon nom Hadassah, je te laisse le choix. J’ai le courage de mes opinions.

 

·         (..) Il y en a déjà assez qui colportent la haine du Juif ; ils se copient ou passent l’un à l’autre des extraits de Talmud (la Thora Orale) hors contexte sans savoir ce qui est écrit avant et après et ce qu’il faut en comprendre, et ce qui a été retenu pour fixer la pratique du Judaïsme. http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=1517707

 

 

·         Michel Collon : je le connais et l’apprécie, et l’ai félicité dans un mail il y a belle lurette.

 

·         La photo sur le site : c’est bien moi.

 

Je te souhaite encore beaucoup de succès dans ta recherche !

 

Amitiés,

 

Hadassah

 

 

Reçu cette vidéo, 2 mn :

 

Les Juifs américains

sont-ils menacés aux Etats-Unis ?

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Gentil et fier de l'être, 100% anti-sioniste 20/12/2011 16:55

Le problème de l'Etat Juif d'Israël, c'est que ce n'est pas un pays Laïc et Social comme la France. Mais un pays Théocratique Religieux et Libéral.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Il-est-permis-de-tuer-les-Goyim-non-Juifs-9612.html Voici un propos d'un Rabbin sioniste très influant en Israël, Ovadia Yosef : """Les Goys sont seulement nés
pour nous servir. Sans ça, ils n'auraient aucune place dans le monde, juste de servir le peuple d'Israël...pourquoi a-t-on besoin des goys ? Ils vont travailler, ils vont labourer, ils vont
moissonner. Nous allons nous asseoir comme des maîtres et manger."""
http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-gordon-duff-eminent-rabbin-israelien-les-goys-doivent-mourir-59852692.html

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche