Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 11:40

 

Le sionisme est l'ennemi

des peuples

et des Juifs,

il dévoie le Judaïsme


(eva)

 

 

 

 

 

.http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zE2gPxZSv_0#!

 

Trouvé sur ce blog à visiter,

nombreuses vidéos à voir

 

http://spiritalone.free.fr/illumi203.html

 

 

 

Autre  chose,  

 

Être à Gauche en Israël


Réflexion sur un entretien rapporté par le Grand Soir, avec une conseillère municipale de Jérusalem.

La Knesset, telle que je l'ai vue il y a 25 ans
Selon elle, israélienne née en Argentine, la demande de Mahmoud Abbas pour que la Palestine devienne membre à part entière de l'ONU a bien plus qu'on ne le pense en France désarçonné le gouvernement de Tel Aviv, qui se serait piégé lui-même en réagissant de façon disproportionnée.
Elle ajoute que la gauche israélienne, inexistante au niveau des instances politiques (3 députés seulement pour le Meretz), a en fait gagné beaucoup en raison de l'intransigeance trop forte de la faction au pouvoir. Il ne s'agit pas des travaillistes, qui comme ailleurs ne sont qu'une composante un peu moins dure de la droite.

Essayons de comprendre. Je ne dirai même pas d’analyser, parce que cela est plus psychologique et a-logique qu’autre chose. La gauche, qui a un discours cohérent et de bon sens, se fait laminer parce que le parti qui est sensé la représenter subit le même sort que le PS en France : sous des dehors vaguement réformistes, il hurle avec les loups et de ce fait ne représente plus rien.

De l’autre côté, les jusqu’au-boutistes vont de plus en plus loin, tenaillés par un besoin irrépressible de "casser du Palestinien", et de l’opposant en général (y compris les citoyens éclairés qui osent poser les bonnes questions). Un jour ou l’autre, ils vont s’écraser sur le mur qu’ils ont eux-mêmes construit, fait de rejet, de haine et de supériorité supposée. L’affaiblissement de leur sponsor US, inéluctable, y contribuera. Quand je pense sponsor, j’inclus le gouvernement noyauté par les sionistes chrétiens et autres, mais aussi ces particuliers, souvent ultra-religieux et pour le moment encore forts financièrement.

A un moment ou à un autre, la situation ne sera plus tenable. Alors, c’est vraisemblable, et peut-être plus tôt qu’on ne le pense, les "durs de durs" demanderont à négocier. La pression démographique ne leur est pas favorable. Une minorité ne peut pas indéfiniment oppresser une majorité. Ce sera une victoire, non de telle ou telle faction, mais de la raison tout simplement.
.

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche