Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 05:15

 Non au gaz de schiste!
http://terresacree.org/gaznaturel.htm
 

 

 

Faites suivre a tous vos contacts !! " Un homme averti en vaut deux" !!!

Le gouvernement a de bons projets pour la France !!!!

 

 

Le sud de la France cible à risques pour l'exploration du gaz de schiste
<http://www.montpellier-journal.fr/2011/01/le-sud-de-la-france-cible-a-risques-pour-lexploration-du-gaz-de-schiste.html>

Gaz de schiste (« shale gas » en anglais), quésaco ? Si on dispose de 1h40, on peut regarder le documentaire Gasland qui présente les dégâts causés par l'exploitation du Gaz de schiste aux États-unis. Mais attention ! Si vous commencez, vous risquez d'aller jusqu'au bout tellement le film de Josh Fox, primé au festival de Sundance, est saisissant. Pensez à faire un don si vous n'achetez pas le DVD.
Si vous avez moins de temps ou si vous voulez en savoir sur ce qui se passe dans la région, continuez la lecture.

*À plus de 2000 m sous terre*
Le gaz de schiste n'est pas comme le gaz conventionnel. Pour l'exploiter, il ne suffit pas de forer à la verticale jusqu'à une poche.
Il est emprisonné à plus de 2000 m sous terre dans du schiste. Des entreprises états-uniennes ont mis au point un procédé dit de « fracturation hydraulique » permettant d'exploiter ces gisements dont les réserves mondiales seraient colossales et donc très convoitées.
Problème, ce procédé nécessite d'énormes quantités d'eau (plusieurs milliers de m3 par fracturation soit plusieurs centaines de camions) injectée sous forte pression au niveau du schiste. Selon le site Owni, un puits pourrait être fracturé jusqu'à 14 fois. Du sable et de nombreux produits chimiques sont aussi ajoutés à l'eau dont une partie reste au fond du puits. L'autre partie est pompée au début de l'exploitation et doit ensuite être retraitée.

D'où les problèmes rencontrés aux États-unis et montrés dans le film Gasland. Comme la scène hallucinante de l'eau du robinet qui s'enflamme car le gaz semble être passé dans l'aquifère puis dans le puits de la maison (vers 8'30) :

Il y a aussi de l'eau et des rivières polluées par le gaz et les produits chimiques ajoutés pour la fracturation, des norias de camions pour acheminer la logistique et l'eau, des hommes et des animaux malades, de l'eau livrée par des camions aux riverains pour remplacer l'eau du robinet devenue inutilisable. Le nombre de camions est d'autant plus sensible qu'il faut un grand nombre de puits pour exploiter un champ, de 10 à 15 au km2 selon Roland Vially de l'Institut français du pétrole (Co2 mon amour, France Inter, 8/01).


Voir aussi la carte du comté de Garefiel aux États-Unis cité par Owni  où chacun des points blancs est un puits. Josh Fox a réalisé le décompte du nombre de camions nécessaires pour un seul puits du début à la fracturation. Il est arrivé à un total de 1150.
 

 

Risques considérables pour l'eau, l'air, la santé des populations et les paysages. Et donc risque de révolte populaire. On n'a pas fini de parler de cette nouvelle ressource énergétique qui pourrait être présente dans le sous-sol de l'Hérault, de l'Aude, du Gard, du Larzac, de la Drôme, de la Provence, etc. La société Total et le ministère de l'écologie se veulent rassurants. José Bové et d'autres ne sont pas du tout convaincus. La résistance s'organise avec notamment la signature d'une pétition <> qui a recueilli près de 3000 signatures en trois jours pour demander un débat public et un moratoire.

Enfin, dans cet article, vous allez lire des informations que vous n'aurez pas lues ailleurs.

 

 

 

Le lecteur qui m'a envoyé ce texte,

a joint un autre texte non signé :

 

Objet : Labo Servier et consorts

(Famille de Sarkozy)

 

 

Intéressant !.....                                                    
            
                                                                          

Depuis des mois voire des années on nous impose les génériques et le laboratoire Leader est BIOGARAN.                                      
                                                                        

Il faut savoir que BIOGARAN est une filiale des Laboratoires Servier (Cf Médiator, ...)  et le PDG de BIOGARAN n'est autre que François Sarkozy, petit frère de notre Président  

                             
"François Sarkozy PDG de Biogaran, s'occupe des  recherches sur l'Alzheimer, priorité de santé numéro 1 de la Monarchie Sarko."                                                    
                                                                         
Autres info glanées sur Internet :                                     

PETIT COMMENTAIRE : BIOGARAN EST LA FILIALE GENERIQUE DE SERVIER A 100 %, ET SERVIER EST LA BOITE QUI PAIE LA LOCATION DES LOCAUX DE L'UMP A PARIS !!! A BON ENTENDEUR.....   

                                
Donc quand on nous vend des génériques Biogaran, on enrichit la        
famille Sarko. Voilà où vont les fameuses économies de la Sécu...     
                                                                         
N'hésitez pas à faire passer l'info 

 

Partager cet article

commentaires

J-C 09/03/2011 13:52



D'après ce site, ce que vous dite est faux apparament le PDG de Biogaran est Pascal Briere.






 http://bit.ly/hLniEE







table { }.font5 { color: windowtext; font-size: 8pt; font-weight: 400; font-style: normal; text-decoration: none; font-family: Verdana; }.font6 { color: black; font-size: 9pt; font-weight: 400; font-style: normal; text-decoration: underline; font-family: Calibri; }td { padding-top: 1px; padding-right: 1px; padding-left: 1px; color: black; font-size: 11pt; font-weight: 400; font-style: normal; text-decoration: none; font-family: Calibri,sans-serif; vertical-align: bottom; border: medium none; white-space: nowrap; }.xl65 { font-size: 9pt; text-align: left; vertical-align: middle; border: 1pt solid silver; background: none repeat scroll 0% 0% rgb(255, 255, 204); white-space: normal; }ruby { }rt { color: windowtext; font-size: 8pt; font-weight: 400; font-style: normal; text-decoration: none; font-family: Verdana; display: none; }


Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche