Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 23:38
Samedi 13 novembre 2010 6 13 /11 /2010 14:41
Tea party

Crédit photo : Reuters

http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite/monde/amerique/le-mouvement-tea-party-avait-rendez-vous-a-washington_885316.html?p=4

Cette victoire sanctionne surtout un président qui n'a tenu aucune de ses promesses électorales, emporté par une crise dont il a toujours nié l'ampleur, jusqu'à garder dans son cercle de privilégiés les responsables des plus grandes faillites du système américain.

 

En 2008 les américains désavouaient la politique de Bush en optant pour Obama sans toutefois se faire de grandes illusions quant aux démocrates. Ce que Obama semblait avoir oublié c'est que sa victoire reposait sur l'Irak, la crise, Wall Street, les scandales financiers et économiques retentissants, comme fannie Mae, l'éclatement de la bulle immobilière, la mise sur le carreau non pas des plus pauvres mais de la middle class, l'Afghanistan, Guantanamo...

 

Obama sacrifié sur l'autel d'une Amérique à la dérive prend maintenant officiellement le rôle de pantin manipulé par des pouvoirs plus ou moins occultes, dont il n'a jamais dénoncé l'agenda. Aujourdhui c'est clair.

(Le monde est dirigé par toutes autres personnes que ceux qui nous gouvernent).

 

Surfant sur l'illusion qu'ils ont trouvé les responsables de tous les maux, les terroristes, les musulmans, les mexicains, les étrangers...et les solutions miraculeuses pour sauver les Etats-Unis, les républicains offrent non pas à l'Amérique moyenne,mais aux lobbies,financiers, banquiers, militaires l'illusion que la grandeur d'une nation se réalise dans les victoires, et leur programme n'est qu'un vaste projets de guerres, guerre économique, guerre financière, guerre militaire...la panoplie du dernier millénaire.

 

L'Europe dispose de deux nouvelles années pour imposer la vision du 21ème siècle, l'Union Européenne doit enfin prendre son rôle de "leader" au sérieux.

 

L'Euroland saura-t-elle montrer toute sa capacité à défendre les innovations dans le domaine de la gouvernance et de la gestion commune de la crise et des instruments dont elleest en train de se doter. C'est aussi une façon d'aider les Etats-Unis à ne pas totalement sombrer..!

 

http://millesime.over-blog.com/article-le-tea-party-pour-faire-croire-que-le-reve-americain-peut-etre-sauve-60891685.html

 

http://abracadanews.blogspot.com/2007/09/mad-tea-party.html

 

 

 

Par romainwa - P

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche