Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 22:51

 

 

W-TB-pseudo-pour-exister-sur-W-ringardville.gif

 

Image envoyée par un contributeur de Wikipedia connaissant la Maison... Qu'il soit remercié. Plus bas, une autre illustration envoyée par lui parmi beaucoup d'autres (eva)

.

W-TB-rats_encyclopediestes-et-encyclopeteux-.gif

Il y a les encyclopédistes sincères, honnêtes, et les encyclopéteux...

 

 

Illustration immédiate, ce 30 8 12 à 16 h, de ce qui suit : Avis de Wikimedia de changement de ma fiche (le monde de wikipedia est petit, wikimedia est tenu par une amie d'euterpia, m'a-t-on dit, ce que je n'ai pu vérifier) : "et depuis la crise Syrienne elle prend le parti de Bachar-el-Assad." (sous-entendu d'un "dictateur", en se gardant bien de renvoyer à mon article comme pour les autres mentions, preuve de la malveillance), ainsi 5 ans d'information et de militantisme sur Internet en faveur de la Vérité, sont ravalés à des engagements pro-dictateurs ou pro-négationnistes (sans que j'aie jamais abordé la question du négationnisme !) ! Voilà Wikipedia... avec des Euterpia et via le corporatisme de la Maison ! Je m'y attendais ; le combat pour la Vérité, à tous prix, continue, plus que jamais ! (eva)

 

NB 17 h 12 : Après l'encyclopéteux, voici l'encyclopédiste. Nouvelle péripétie : La mention de Bachar el Assad est suivie du lien de mon article... Le petit jeu continue ! Gageons qu'un encyclopéteux va intervenir pour annuler l'intervention de l'encyclopédiste... icon_lol.gif

 

C'est chose faite ! Un encyclopéteux a pris la relève...  (21 h)  icon_lol.gif

 

A suivre...


bachar-el-assad.jpg

 

 

Bachar-el-Assad réhabilité.

A contre-courant, et dans la vérité !

Par eva R-sistons

.

 

A contre-courant, encore et toujours !

3e réhabilitation...

 

Réhabiliter Roger Garaudy l'humaniste

(croyant sincère, homme de gauche épris de justice,

artiste, militant pour la communion des humains,

libre penseur dissident), à sa mort : 

Disparition de Roger Garaudy,humaniste,artiste,croyant,libre penseur fraternel..

.

Réhabiliter le socialiste Kadhafi : 

Libye : Le vrai Kadhafi, un grand réformateur sauvagement assassiné


Je dédie cette parution à Wikipedia :

 

En fait, à la contributrice-suppressionniste §1 Euterpia, atlantiste en diable, qui après avoir vu qu'une journaliste-écrivain (moi) relayait les vidéos de François Asselineau en admirant son courage, a pris la direction de ma fiche et a juré ma perte, très exactement de me discréditer §2, comme elle disait sur moi dans ses tweets §3 ("j'ai des envies de strangulation", pas moins, une phrase comme celle-ci peut conduire celui, ou celle, qui la prononce publiquement, devant un Tribunal, elle est d'une gravité inouïe). Elle pourra ajouter cette réhabilitation à ma charge ! Naturellement sans conduire à mes articles qui désamorcent ses subtils discrédits, mais aux fiches Wikipedia sur Garaudy ou Kadhafi. Comment les esclaves de la Pensée Unique, du Système imposé via le conditionnement des Médias, peuvent-ils comprendre les chercheurs de Vérité, les dissidents ? J'assume ma position,  et plus que jamais, face à tous les mensonges des Médias aux ordres. Pour moi le journalisme doit être neutre, au service de la Vérité plutôt que des puissants, il doit informer, pas désinformer ! Encore moins faire de la propagande pour les criminels faux démocrates et vrais prédateurs de l'Occident !

 

Et donc, lorsque (du temps où les Médias étaient moins aux ordres que maintenant) j'ai vu le document d'Arte "Bachar-el-Assad à visage découvert", lorsque j'ai suivi les interviews du dirigeant syrien sur les Chaînes françaises, j'ai admiré l'homme : Humaniste (mon mot préféré) rempli de bon sens §4, volontariste, discret, posé, calme, serein, intelligent, cultivé, ouvert, courageux, sincèrement attaché à la paix et au bonheur de son peuple, mari et père modèles. Comment ne pas admirer cet homme si parfait ? Hélas, il reste en partie prisonnier d'un clan, malgré sa bonne volonté, et d'un Système loin des intentions démocratiques affichées par l'Occident menteur - mais d'un Système attaché à l'indépendance du pays, et laïc, soucieux de maintenir la cohésion du pays en dépit de la mosaïque d'origines ethniques ou religieuses ce qui, dans une région aussi tourmentée, est sans prix ! Et Système si courageux, au milieu de Régimes obscurantistes ou au service d'une idéologie nauséabonde axée sur la prétendue supériorité d'un peuple...

 

Et le drame de Bachar-el-Assad est d'être tiraillé entre son sincère désir de modernité, d'ouverture, et sa fidélité familiale, ce que personne ne peut lui reprocher. Prudent, il aura avancé pas à pas entre tous les écueils. Cette prudence, cette sagesse l'honorent aussi.

 

Et ce sont ses qualités (courage, sens de la justice, profond attachement à la Paix et à la souveraineté des Nations...) qui ont conduit ce grand, ce très grand dirigeant, à épouser de justes causes comme celle de la défense des Palestiniens martyrisés, au mépris de sa propre tranquillité, de sa sécurité personnelle. Si Bachar-el-Assad a choisi le camp de "l'Iran, du Hezbollah, du Hamas", comme disent avec mépris les Occidentaux, c'est moins par idéologie, que parce qu'il a eu l'intelligence de comprendre que les Nations devaient demeurer souveraines et ne pas passer sous la coupe de Washington, de Londres, de Tel-Aviv. Bachar-el-Assad est un vrai combattant de la Liberté, ce droit que les pseudo démocrates dénient à l'ensemble de l'humanité... Si l'Histoire n'était pas écrite par les Occidentaux, par les Isaac et les Jacob §5, elle rendrait hommage à cet homme que j'ose qualifier d' "incorruptible", prêt à donner sa vie pour défendre son peuple qui dans sa grande majorité, le plébiscite ! §6 Nos dirigeants sont élus, au mieux, par un citoyen sur deux, Bachar-el-Assad a derrière lui tous les citoyens éclairés, pas les fanatiques et les obscurantistes, voilà la vérité tue par nos Médias larbins vendant leur conscience pour un plat de lentilles.


 

Asma et Bachar el-Assad : deux amoureux à Paris

"Asma et Bachar el Assad, deux amoureux à Paris". C'était le 17 décembre 2010. Depuis, les Occidentaux cherchent à tout détruire, une fois de plus !

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Asma-et-Bachar-el-Assad-deux-amoureux-a-Paris-232170/

 

.

Pour moi, on reconnaît les dirigeants qui aiment vraiment leur pays, comme Salvador Allende, Kadhafi, ou Bachar-el-Assad : Ils ne fuient pas, ils ne se laissent pas acheter ou corrompre, ils meurent les armes à la main pour défendre le pays qu'ils représentent. Allende et Kadhafi ont cru au socialisme, Bachar-el-Assad a cru au progrès éclairé, à la laïcité, à l'unité de son pays, à sa souveraineté, surtout.

 

Lorsque je disparaitrai, Wikipedia retiendra sans doute la présentation caricaturale qu'aura faite une de ses contributrices attachée non à la nécessaire neutralité pour un support qui aurait pu être digne de ce nom, mais à la défense de ses opinions atlantistes, et cela au détriment de la vérité d'une journaliste-écrivain démasquant les mensonges au prix de sa vie personnelle (+ de 15 h par jour au service de la Vérité), de sa réputation (scandaleusement diffamée alors qu'elle est une authentique femme de gauche vomissant l'injustice, le racisme, le mensonge, la guerre, la désinformation, etc), de son honneur. Ceux qui approfondiront mon parcours reconnaîtront sa sincérité, son universalisme, son courage, sa générosité. Les autres ne m'intéressent pas.

 

Le combat politique pour la Vérité, la Justice et la Paix, qui est le mien, continue, plus que jamais ! Quel que soit le prix payé...

 

Eva R-sistons, sur son blog officiel,

Chantal Dupille

http://chantaldupille.over-blog.com

 

§1: Suppressioniste : C'est ainsi qu'elle se définissait elle-même dans sa fiche, avant de se censurer. Le Lecteur dont je parle a tout sauvegardé, comme moi !

 

§2 : Tous mes engagements humanitaires, associatifs ou politiques, si divers, sont passés à la trappe au profit d'une vision cariraturale et diffamante. Une vidéo comme celle-ci, qui devrait figurer sur ma fiche, a été ignorée car elle disait clairement, déjà, que je combattais le fascisme et le racisme - je suis une femme de gauche, et pour moi il n'y a qu'une race, humaine ! Gênant lorsqu'ABUSIVEMENT on souhaite représenter une personne comme "brun-rouge", "raciste", etc !

R-sistons vidéo 7. En 1982, eva interviewée par un journaliste-producteur de FR3, 3 mn

§3 : J'ai tout sauvegardé avec ce Lecteur, avant que prise de honte ou de peur, la jeune demoiselle ne se censure là aussi. Lorsque je ferai un article sur Wikipedia, je dirai tout... et cela sera décapant ! la vérité doit éclater...

 

§4 : Humaniste, oui: Voir la vidéo "Bachar-el-Assad" à visage découvert, d'Arte. Bachar el Assad déclare : "J'ai choisi d'être médecin. C'est en rapport avec l'être humain, pas avec l' ordi. Le médecin s'occupe de la santé. C'est un métier HUMANISTE, une vocation". Bachar et sa femme sont sincèrement attachés aux idéaux de liberté et de progrès, mais pas au sens caricatural de l'Occident. Et si Bachar voulait ouvrir l'économie de son pays, c'était en la régulant pour qu'elle garde son humanité -  au service de ses concitoyens, encore et toujours ! 

 

§5 : Célèbres manuels scolaires d'Histoire

 

§6 Quel dirigeant se promène librement dans son pays, sans escorte, sans garde du corps, dans une voiture sans vitre blindée et en la conduisant lui-même ? (Document Arte Bachar el Assad à visage découvert) : "On est en sécurité parce que le pays est sûr, pas parce qu'on se promène avec un garde du corps" (Bachar el Assad). Qu'est devenue la Syrie attaquée par les démocraties occidentales ? Un pays en ruine, à feu et à sang comme la Libye, l'Irak, la Côte d'Ivoire, etc. Honte à l'Occident criminel drapé dans des intentions humanitaires ! L'Occident est la PLAIE de l'humanité...

 

A visage découvert (Arte, 2003 ?) : Bachar el Assad avant que l'Occident ne le cible pour aligner la Syrie sur ses diktats, la dompter, la piller (gaz..), et l'utiliser comme rampe de lancement d'attaques contre l'Iran prochaine nation souveraine visée. En embuscade, israêl et son appétit de grand israël

 

 

..

Syrie : Bachar Al-Assad, droit dans ses bottes et plus serein que jamais.

Publié le30 Août 2012

 

Bachar Al-Assad, capture d'écran Addounia TV

Bachar Al-Assad, capture d’écran Addounia TV

 

Le président syrien, égal à lui-même, vient de faire la démonstration de sa force. C’est une force tranquille qu’on vient de voir et d’entendre. Aucune hésitation, une analyse de la situation sur le terrain qui prouve qu’il coordonne avec brio la reconquête de son pays souillé par des terroristes et des mercenaires. Intelligence, sérénité, loin des gesticulations du camp d’en face qui n’a comme unique argumentation, le mensonge à satiété. C’est incontestable, ce soir, entre rage et douleur, gueule de bois et désespérance, le temps a suspendu son vol, et une épée de Damoclès est suspendue sur la tête des terroristes qui, jour après jour, essuient des défaites cuisantes…L’ambiance est visiblement morose chez les roses de Libération qui titrent: “Impitoyable Bachar Al-assad”, s’ensuit alors les “dictateur”, “rester au pouvoir à tout prix” , “refus de zones tampons”et tutti quanti, sans toutefois revenir sur les massacres perpétrés par la soi-disant opposition…des terroristes… 

Petit trackbacks de son interview d’hier soir sur Addounia TV: 

Nous progressons, la situation sur le terrain est meilleure mais nous n’avons pas encore gagné, cela nécessite encore du temps

Nos forces armées font absolument un travail héroïque.”

Nous pouvons utiliser notre force et détruire tous les terroristes en Syrie, mais ce n’est pas raisonnable, car cela fera de lourdes pertes parmi les civils.”

“La Ligue arabe est une imposture qui ne garantie en rien l’arabisme”

Ce qui se passe n’est ni une révolution ni un printemps, il s’agit d’actes terroristes“.

“La Turquie  porte une responsabilité directe dans l’effusion du sang en Syrie“.

C’est le sort d’une patrie qui est en jeu, non pas d’un régime“.

soit la Syrie s’en sort soit elle coule“.

Les patriotes et les vrais gens, ne fuient pas, ni ne quittent leur patrie. Finalement, cette opération est positive, c’est une opération d’auto-nettoyage de l’Etat, en particulier, et de la nation en général

Les Syriens peuvent être fiers d’un président aussi fort et intelligent, contrairement aux Tunisiens qui en ont un, quelconque et pusillanime. Quand on lit les salmigondis qu’assène le président tunisien Marzouki, qui n’est rien du tout sans les salafistes d’Ennhadah, ces derniers qui sévissent en toute impunité en Tunisie, on ne peut qu’avoir pitié de lui, lorsqu’il dit ceci:

« Le président syrien illégitime Bachar Assad doit être traduit devant la Cour pénale internationale (CPI), ainsi que toutes les personnes impliquées dans les massacres perpétrés en Syrie ».

« Le massacre de Daraya constitue un crime contre le peuple syrien qui lutte pour sa liberté », a-t-il indiqué. Il a également condamné vivement les attaques contre les civils par une armée qui « agit comme une armée d’occupation intérieure ».

Le pauvre Marzouki, qui est incapable de condamner l’abjection absolue lorsque ses amis salafistes en Syrie commettent un attentat contre un cortège…funèbre, ne sait-il pas que, à Daraya, ce sont encore eux ?

L’incontournable  Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) affirme, toute honte bue, que les combats du jour (mercredi)  ont fait au moins 52 morts , 32 civils, 15 soldats et cinq rebelles. Vous remarquerez que, chaque fois, il y a plus de soldats tués que de terroristes. Consultez ses chiffres, vous allez plutôt rire tous les jours. C’est une bonne thérapie. Hélas, les grands médias se font complices d’une telle falsification…


Syriens en liesse, après l'interview.

Syriens en liesse, après l’interview.


Damas : Les forces de sécurité syriennes ont attaqué tôt, hier matin,  un repaire situé près d’Abu Baker Al-Sakeek dans Kafar batna, domaine de la campagne de Damas. Elles ont liquidé les 15 terroristes qui s’y trouvaient. Elle se sont  ensuite emparées d’un grand stock d’armes.

Hier soir,  80 terroristes ont été tués à Alep. C’est une unité de l’armée syrienne  qui a donné l’assaut sur leurs bases, en annihilant des dizaines de terroristes dans le quartier de  Seif al-Dawleh.

Homs: Du côté est de la ville, les forces de sécurité syriennes se sont affrontées avec un groupe de terroristes qui tirait des obus de mortier sur le petit village de Al-Mashrafa. Le bilan ne nous a pas été communiqué mais, le groupe a été mis en déroute.

Au moment ou nous bouclons ce papier, de nombreux Syriens, à Lattaquié, Homs, Alep, Damas et ailleurs, sont sortis dans la rue comme un seul homme, contents de la fermeté de Bachar Al-Assad sur Addounia TV. Klaxons, youyous, cris de joie et liesse populaire ont accompagné cette procession improvisée.


Syrie : Bachar Al-Assad, droit dans ses bottes et plus serein que jamais.

.

 

Je suis tombée, en recherchant une image, sur ceci :

Gilles Jacquier: l'enquête confirme la thèse du tir des rebelles -

 

Dernières infos :

.

Un article de Robert Fisk
Déraya - comment un échange de prisonniers raté s’est transformé en massacre

 29 août 2012 | Les hommes et les femmes auxquels nous avons pu parler, dont deux ont perdu des êtres chers dans l’infamie de Déraya qui s’est déroulé il y a quatre jours, ont relaté une histoire bien différente de la version qui a été répétée dans le monde entier : la leur est un récit de prise d’otages par l’Armée Syrienne Libre et de négociations désespérées d’échange de prisonniers entre les opposants au régime armés et l’armée syrienne, avant que les forces gouvernementales de Bachar el-Assad ne prennent la ville d’assaut pour la reprendre des rebelles.

Moscou : En Syrie, l’aide occidentale aux rebelles déstabilise le Proche-Orient

 29 août 2012 | L’aide financière et militaire, ainsi que les renseignements fournis aux rebelles par des pays occidentaux risquent de déstabiliser la situation aussi bien en Syrie que dans l’ensemble du Proche-Orient, indique un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères mis en ligne mardi sur son site.

Un article de Kourosh Ziabari
Les victimes silencieuses des sanctions contre l’Iran

 29 août 2012 | Alors que les États-Unis et l’Union européenne se font farouchement concurrence dans une course apparemment sans fin pour imposer des sanctions à l’Iran, les citoyens iraniens ordinaires subissent de plein fouet les impacts les plus durs de cet impitoyable embargo.

Le journaliste d’investigation face aux manipulations des services
La déstabilisation de la Syrie et du Liban pour atteindre l’Iran

 

29 août 2012 | Cet entretien réalisé en 2007 demeure d’actualité. Le journaliste allemand Jürgen Cain Külbel y révélait les difficultés auxquelles peut se heurter un journaliste honnête dans ses investigations et certaines pratiques utilisées par les divers pouvoirs, en soulignant la façon dont Israël et les États-Unis, en collusion avec des journalistes à leurs ordres, étaient déjà à la manœuvre pour pousser la soi-disant « communauté internationale » à affaiblir le gouvernement de Bachar el-Assad

 

Un article d’Eric Walberg
Le sommet du Mouvement des Non Alignés, l’Egypte, l’Iran...

 28 août 2012 | L’écart entre la réalité au Moyen-Orient et la vision de la presse occidentale est effarant. Le leader égyptien Moubarak était considéré comme un bon garçon et un allié solide jusqu’à ce que, tout à coup, il devienne un méchant, un homme corrompu, un tyran bon à jeter.

.

175cafb496a0211a7ad5f4e8e2ab3c30?s=50&d=

Syrie : Quand les médias “mainstream” n’ont plus grand chose à dire, sachez que l’heure est grave pour les terroristes.

 

.

Message de Damas : une franco-syrienne témoigne


Mondialisation.ca, Le 29 aout 2012

 

Je vous transmets le courriel reçu le lundi 27 août d'une amie franco-syrienne partie à Damas le 17 juillet ; elle devait rentrer à Paris le 15 août. Son avion de la compagnie Syrian Airlines n'a pas pu quitter la Syrie : il devait faire escale à Francfort, mais l'Allemagne appliquant les sanctions et l'embargo contre la Syrie, n'accepte pas les escales d'avions syriens sur son sol. Pas comme l'aéroport de Damas où a atterri récemment en urgence un avion d'Air France, faute de pouvoir se poser à Beyrouth car l'aéroport était incertain pour la sécurité des passagers… Avec réaction furieuse de Fabius qui en perd ses réflexes d’ingérence humanitaire.

Cet embargo sur les avions syriens, dont nos media ne nous parlent pas,  m'avait été signalé  par Mère Agnes-Mariam de la Croix, que j'ai vue le 4 août au cours d'un passage en France : les gens passent par Beyrouth pour aller et venir en Syrie.

Les actions de solidarité et de vigilance de la population pour soutenir l'armée syrienne loyale au gouvernement décrites ci-dessous recoupent exactement ce que j'ai entendu de la part d'autres amis présents en Syrie ; on peut bien sûr ne pas les croire, dire qu'ils (avec moi) font de la propagande, et se fier seulement aux fragments d'images non datées et impossibles à localiser que nous montrent en boucle les media français, avec commentaires de leurs journalistes envoyés à la frontière turque (ou jordanienne, avec L. Fabius visitant des hôpitaux de campagne vides).

Voici le courriel, dont l’auteur demande la diffusion mais préfère pour le moment ne pas donner son nom pour ne pas s’exposer plus qu’elle ne l’est déjà à Damas où les attentats ciblés ont fait leur apparition : on reconnaît les signatures. Comme en Palestine, comme en Libye il y a un an…

Marie-Ange-Patrizio

 

 


« Damas, lundi 27 août,

Je suis toujours à Damas car mon vol a été annulé. Je ne te cache pas que j'en suis ravie, car ces mensonges systématiques et grossiers des média occidentaux me dépriment totalement.

Ici l'Armée Syrienne effectue des opérations contre les hordes de la Qaida et de l'ASL et elle est largement aidée par la population qui les accueille avec joie.

Les hordes de l'ASL et la Qaida commettent de terribles exactions contre la population qu'ils prennent en otage, et mettent cela, comme à Daraya , sur le dos de l'Armée syrienne nationale.

Les combats sont féroces et les USA, et les Britanniques, ne cachent plus le fait que ce sont eux qui dirigent les opérations depuis Adhana sur les frontières turques et qui les alimentent en artillerie lourde, anti-chars et anti-avions. Ce matin un hélicoptère de l'armée a été descendu au dessus du quartier Qabun à Damas, une bombe de mortier est tombée dans le jardin Khaoula bint alzouar dans le quartier Bab Touma.

Dans la ville d'Alep, des gangs armés ont attaqué un ensemble appartenant à l'Eglise Evangélique.

L'armée continue à poursuivre les terroristes dans les villes d'Ariha, et dans les banlieues de Hama et Homs. De gros dépôts d'armes, d'explosifs et armes lourdes ont été trouvés à Daraya (1), Tadamoun, Soumariyeh, Edleb, Qaboun, Alep, Hama, Homs, Basatine Arrazi (Damas), etc. 

Hier les terroristes ont fait exploser  7 citernes (3 mazout, 4 essence) près du pont Nayrab à Alep. Les journées sont pleines d'actes de ce type, sans parler des actions de kidnapping, rançonnage, et assassinats ciblés qui touchent essentiellement les professeurs d'Université, les chercheurs et officiers de l'Armée....cibles clairement fixées par le Mossad ! Le terrorisme est bel et bien installé en Syrie, mais le peuple est plus que jamais déterminé à résister !

Le pouvoir tient bon, il a de plus en plus de crédit auprès de la population, car ceux qui pensaient que c'était une affaire de liberté et de démocratie, voient bien maintenant que l'objectif est la destruction du pays, surtout que nombre de combattants de la dite ASL se sont avérés non syriens (afghans, tchétchènes, Benghalii, Libyens, Algériens, Yéménites, et même tunisiens !).

Côté approvisionnement et vie quotidienne, l'Etat fait un grand effort pour que rien ne manque sur les marchés et veillent à ce que les prix ne s'envolent pas. Le Président de la République a annoncé que l'Etat prend en charge la restauration, réhabilitations de toutes les maisons et immeubles touchés par les événements ; en attendant les gens sont logés dans des écoles, où ils reçoivent une aide alimentaire et médicale quotidiennes.

Les quartiers sécurisés sont très vite réhabilités par les mairies: eau, électricité, égouts, etc. ; et une somme de 50.000 livres syriennes est donnée aux familles qui sont obligées de se trouver un logement en attendant la reconstruction de leurs demeures.

La réconciliation va bon train ; on espère ! As-tu vu la déclaration de Rome de certains membres de l'opposition ? Notamment des coordinations locales et Haitham Mannaa ?

Dr. Ali Haidar Ministre de la Réconciliation Nationale, participe au sommet des non alignés à Téhéran pour la Syrie. Personnellement j'attends beaucoup de ce congrès. » (2) 

 

 


(1) Les media atlantistes ont parlé dimanche de « charnier » découvert près de Damas, charniers attribués évidemment à des massacres de l’armée syrienne. Voici ce que j’ai reçu d’un ami à Damas que j’ai interrogé à ce sujet : « Le terme de charnier est inadapté, car cela donne l'impression de corps enterrés. On a retrouvé des cadavres à des endroits différents, dans des appartements. Il n'y a pas de doute possible sur les tueurs : les victimes étaient toutes des otages de l'ASL qui avaient été exhibées dans des vidéos précédentes. »

(2) Congrès dont personne ne parle dans les pays alignés (sur l’Otan et Israël), mais qui regroupe pourtant à Téhéran environ deux tiers des nations de la planète.
Vous trouverez ici : http://www.chretiente.info/201208203210/syrie-accord-de-paix-a-qalamoun-conforme-aux-lignes-directrices-tracees-a-rome-par-les-representants-de-lopposition/  la déclaration de Rome (et suite en Syrie) évoquée ci-dessus ; pour la participation du ministre Ali Haydar au Congrès des Non-alignés à Téhéran : http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/208693-le-plan-de-r%C3%A9conciliation-nationale-est-le-seul-moyen-de-r%C3%A9soudre-le-probl%C3%A8me-syrien-sa%C3%AFd-jalili  ou, autre son de cloche : http://www.portalangop.co.ao/motix/fr_fr/noticias/internacional/2012/7/35/depart-pouvoir-Assad-est-inacceptable-ministre-syrien,c8fd526c-1cef-4ac4-a19c-44f15acb3f01.html, où l’on désigne le ministre syrien des affaires étrangères Walid  Mouallem comme un des  "faucons du régime" : pour qui a assisté à la conférence de presse que le "faucon" a donnée le lundi 14 novembre à Damas -après la suspension de la Syrie de la Ligue arabe- où ses déclarations apparemment placides et sa bonhomie faisaient éclater de rire les nombreux journalistes arabophones présents, cette analyse abrupte est surprenante...
Marie-Ange Patrizio

Pour aller plus loin :

GUERRE À LA GUERRE !
 
Salut à tous,
 
J'ai repris ce très bon appel du comité Valmy sur mon site au lien suivant :
 
 
Il existe aussi un excellent appel à l'action unitaire, publié notamment par Jacques tourtaux, lisible aussi ici :
 
 
Il me semble qu'il serait bon de faire l'unité entre tous les lanceurs de tels appels contre la guerre en Syrie, comité Valmy, ROCML et JCML, etc.
 
Il faut en arriver à faire de grandes manifs unitaires contre la guerre, exactement comme en 1991 contre la guerre d'irak ! Ou comme à l'époque de la guerre du Vietnam.
._____________________
.

Syrie : François “Nostradamus” Hollande le devin fou qui a la solution.

C'est simplement pathétique. Qui l'eût cru ? François Hollande est un extrémiste doublé d'un falsificateur qui croit que le seul avenir de la Syrie c'est sans Assad. Quel con ! C'est une obsession  ! La création d'un gouvernement provisoire de l'opposition en Syrie doit persuader la Russie et la Chine de soutenir le départ du président [...]

.

Libye : Dans les méandres de la “démocratie” imposée par les bombes. Accusés, levez-vous !

 

Le moins qu'on puisse dire, la nouvelle Libye est un  capharnaüm. La criminalité  abyssale, la violente quotidienne à Tripoli, Benghazi et ailleurs dans le pays, commencent enfin à préoccuper la fameuse "communauté internationale", simplement parce que le fléau ne se limite plus aux seuls pro-Kadhafi, mais touche leurs intérêts et leurs ressortissants. Comment en serait-il [...]

Lire la suite

..

L’Allemagne en guerre pour le printemps arabe de Washington

Syrie: montée de l’exaspération en Turquie

Après l'ingérence humanitaire, la France invente l'expulsion humanitaire

Enquête sur la mort d’Arafat : son assassin, Ariel Sharon, est connu depuis longtemps

Traduction de l’intervention du Président syrien devant les Savants musulmans syriens

 

http://www.diploweb.com/L-enigme-syrienne.html

.

1430164-1897959.jpg30/08/2012 - Une troisième guerre mondiale, vraiment?

La discussion est vive sur le caractère probable, voire inévitable d’une conflagration mondiale. Elle n’a rien d’académique: les divers conflits régionaux qui débordent et s’entrecroisent – en Syrie, à ses frontières et à proximité – se déroulent sur fond de dérive économique et sociale en Occident. Les ingrédients d’une crise majeure sont nombreux.
30 8 12
.

Partager cet article

commentaires

ano 31/08/2012 13:49

J'ai vu que récemment la notice wikipedia de Marcel Vervloesem qui était bien faite et expliquait en détail toute l'affaire était réduite à 2 lignes qui mentionnait qu'il avait déjà été condamné il
y a des années pour d'autres affaires ce qui semble faux et qu'il a été condamné pour pédophilie récemment. Dans la page de discussion, les censeurs se félicitaient d'avoir supprimé une page écrite
par les sympathisants (mais qui disait la vérité) au profit d'une page se contentant de reprendre ce qui disait les médias. Ils se ventaient de ne pas être des sympathisant (mais des ennemis) de
marcel et donc se permettent d'écrire des mensonges et des contre vérités à son sujet, sans faire aucune recherche sur le sujet, en copiant seulement ce qu'on a pu en lire dans les médias officiels
qui sont on le sait bien quand on connait ce domaine du coté des réseaux de pédophiles ! Wikipedia est devenu un média comme les autres, aux ordres des conspirateurs, manipulateurs et autres
pédophiles qui ne veulent pas voir la vérité qui les priverait de leur pouvoir. Un autre lien vers un autre abus des modérateurs de wikipedia qui suppriment la vérité à tout va :
http://www.alice-miller.com/readersmail_en.php?lang=en&nid=1246&grp=0507

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche