Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 04:57

Les agences de notation ne sont que des instruments de pouvoir

06 juil

« L’impact de la dégradation de Moody’s est évident à la Bourse de Lisbonne, où certaines valeurs issues du secteur bancaire perdent jusqu’à 6% », note un trader. « Cela montre bien à quel point le rôle des agences de notations va être crucial dans l’éventuelle résolution de la crise de la dette dans la zone euro ».

A cela s’ajoute une autre mauvaise nouvelle : les marchés souffrent aussi d’un nouveau tour de vis monétaire en Chine, où la banque centrale a décidé de relever de 25 points de base ses taux d’intérêt dans le but du juguler l’inflation. 

Voici une réponse à la question : qui contrôle les agences de notation ?

— Moody’s Corporation : l’actionnaire principal de Moody’s s’appelle Berkshire Hathaway qui appartient au méga-spéculateur « démocrate » Warren Buffet, membre du Club des milliardaires qui promeut la réduction de la population mondiale. Bill Gates, un autre malthusien, siège également à la direction de Berkshire Hathaway.

— Fitch Rating Agency : Fitch appartient entièrement à la société française Fimalac (Financière Marc Ladreit de Lacharrière). Dans le conseil de Fimalac : Philippe Lagayette de JP Morgan, David Dautresme, senior advisor de Lazard Frères ou encore Henri Lachmann du groupe Schneider Electric.

— Standards & Poor’s : la plus ancienne des agences, est une filiale du cartel médiatique (édition, télévision, etc.) McGraw-Hill Companies de New York. Le Président de S&P est Deven Sharma, un manager débarqué du bureau de consultants Allan-Booz & Hamilton en 2002. Cependant, l’homme fort chez McGraw-Hill semble être son vice président, le britannique David Murphy, ancien patron international des ressources humaines de Ford Motor Company.

Source: Nouvelle Solidarité.

A partir des noms cités, il n’est pas difficile de remonter la toile jusqu’à l’araignée: quelques familles emblématiques du cartel bancaire.

 
Leave a comment

Publié par le 6 juillet 2011 in Non classé

.

.

.

 

 

Lire aussi :

 

06/07/2011 - Les agences de notations sont vraiment méchantes.

Non, vraiment je vous assure, il faut RE-GU-LER les agences de notation.
Au moment ou j'écris ces lignes elles viennent encore de sévir en dégradant le Portugal. Cette situation ne peut plus durer, des pays entiers ne peuvent plus être soumis au Diktat des agences de notation, fussent-ils mauvais.
LIRE LA SUITE...

 

 

Et sur ce site,

 

Réunion de la BCE : y aura t-il une nouvelle hausse des taux ?

« Depuis des années, banques et Etats se tiennent par la barbichette, car avec l’argent injecté, les banques achètent des bons du trésor et la dette des Etats, y compris de ceux qui sont au bord de la faillite, en particulier la Grèce, l’Irlande ou encore l’Espagne. Coincée entre le marteau et l’enclume, la BCE, qui craint l’arrivée de l’hyperinflation, projette donc de fermer les robinets. Cependant, en faisant ainsi, elle précipitera la faillite des Etats et transformera la zone euro en un vaste Dubaï ». Read the rest of this entry »

 
Leave a comment

Publié par le 6 juillet 2011 in Non classé

 

Un moment d’émotion

Le 12 mars dernier, Silvio Berlusconi a dû faire face à la réalité.
L’Italie fêtait le 150ème anniversaire de sa création et à cette occasion fut donnée, à l’opéra de Rome, une représentation de l’opéra le plus symbolique de cette unification : Nabucco de Giuseppe Verdi, dirigé par Riccardo Muti. Read the rest of this entry »

 
1 Comment

Publié par le 6 juillet 2011 in Non classé

 

 

France : les taux des crédits immobiliers continuent leur progression

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 3,86% en juin contre 3,82% en mai et 3,67% en mars, poursuivant leur remontée après un plus bas depuis 1945 atteint en novembre 2010, selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Les taux des prêts remontent à un rythme moyen de 10 points de base par mois depuis novembre 2010 (3,22%) mais au cours du deuxième trimestre, le rythme de hausse s’est ralenti pour s’établir à 5 points de base par mois, souligne Crédit Logement.

Les taux sont donc désormais revenus au niveau de septembre 2009, ou bien encore à celui de l’été 2006, lorsque le marché était en pleine expansion, souligne Crédit Logement, l’organe central de garantie des prêts pour le logement. En revanche, la demande ne semble pas avoir réagi à la remontée des taux et l’activité des marchés immobiliers reste soutenue, affirme Crédit Logement. Pour combien de temps alors que les banques ferment le robinet du crédit ?

 
2 Comments

Publié par le 6 juillet 2011 in Non classé

 

Russie et Afrique du Sud s’opposent à l’Otan

A l’issue d’une réunion du conseil Russie-Otan (à laquelle a participé le président sud-africain, partisan, comme Moscou, d’une solution pacifique), la Russie et l’Otan ne sont pas parvenues à régler leurs différends sur les bombardements de l’Otan en Libye. « Pour le moment, nous n’avons pas la même vision que l’Otan sur la manière de mettre en œuvre cette résolution », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, lors d’une conférence de presse, en évoquant la résolution 1973 qui a autorisé le recours à la force en Libye. M. Lavrov et le président russe Dmitri Medvedev ont participé à Sotchi, sur les bords de la mer Noire, à une réunion du Conseil Russie-Otan au niveau des représentants permanents, avec le secrétaire général de l’Alliance Anders Fogh Rasmussen et les ambassadeurs des 28 Etats membres de l’organisation. Read the rest of this entry »

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche