Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 06:28

.

 

 

 

.http://media.paperblog.fr/i/285/2857314/pierre-priolet-pleurez-L-1.jpeg

http://media.paperblog.fr/i/285/2857314/pierre-priolet-pleurez-L-1.jpeg

 

 

 

.

 

Pour la première fois, il y avait de l’authentique détresse à la télé. Pierre Priolet est venu parler des conditions lamentables des exploitants «(« exploités ») agricoles en France. Il est venu dénoncer un système crétin et injuste, où les margoulins des Grandes Surfaces et des Centrales d’Achat s’enrichissent.


Pour la première fois, cet homme, Pierre Priolet, s’est fait l’écho non seulement du monde paysan mais de toutes les personnes méprisées et malmenées par un système qui n’avantage que les hauts salaires. Mais également tous les gens qui n’ont pas compris cette crise financière, où ona vu les banques d’affaire du monde entier sombrés en 1 mois, puis sauver par les états dits « libéralistes » et aujourd’hui, ces pauvres banques annoncent des primes indécentes à coups de millions d’euros pour ses traders qui ont fait vaciller le système boursier mondial. Incompréhensible.


Pour la première fois, quelqu’un, Pierre Priolet, a exprimé la seule solution qui lui restait en ce bas monde pour se sortir de sa situation : le suicide. Tragique vérité.


Chaque jour, nous nous faisons arnaquer, piétiner, étouffer. Au travail. Au supermarché. Chez le banquier. Pour trouver un logement ou pour le régler. Et Pierre Priolet, a exprimé ce que beaucoup ressente depuis bien trop longtemps. Merci à lui.


C’est un billet fait à la va-vite, et c’est bien dommage, je le sais, car dans quelques jours, ces images seront digérées. Le propos se sera évaporé, je ne suis pas dupe. Mais au fond, j’aimerais qu’elles aient un plus grand impact sur notre façon de vivre et sur notre impassibilité qui devraient, un jour ou l’autre, nous conduire à la révolte.


 

Pierre Priolet pleure sa detresse chez Ardisson (Captation FULLHDREADY)

 

Pierre Priolet, exploitant agricole.

 

Pierre Priolet, Pleurez pour nous.

 

http://www.paperblog.fr/2857314/pierre-priolet-pleurez-pour-nous/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche