Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 01:02

http://algerie.files.wordpress.com/2007/02/dessin-u.jpg

http://algerie.files.wordpress.com/2007/02/dessin-u.jpg

 

 

Le Bras d’honneur à tous les Algériens !

Bras et doigt d'honneur aux Algériens y compris les harkis, et bisou à Bouteflika, semble nous dire haut et fort le sieur Sarko!
N'est ce pas ce que ce fils de tortionnaire a voulu nous émettre  à travers sa loi sur "les bienfaits de la colonisation" puis l'élévation du criminel sanguinaire Bigeard au rang des personnalités historiques de la France? Cette France dont une partie de l’histoire est imprégné de sang.
Or, les bienfaits de la civilisation, il y en tellement que je dois les résumer en quatre choses:
- 1 millions et demi de martyres; les veuves et les orphelins comptent par millions; c'est là l'honneur de la France qui a fait le bonheur des Français!
- Des centaines de milliers de disparus, de déportés, de handicapés et de fous.
- Un peuple dérouté, presque sans identité, qui trouve du mal à retrouver ses repères.
Je n'oublie pas, et c'est l'un des meilleurs bienfaits de la colonisation, le fait d'être gouverné par ces choses qui nous tuent à compte goûte! Aussi, j'évite de parler du traumatisme à vie causé par la haine que l'on nous a obligés de manger en silence, de crainte de nous priver de visas pour aller goûter leurs misères et vivre leur galère !
En fait, de tout ce que nous connaissons aux Algériens de particulier et de remarquable, le NIF; pourquoi ne pas rendre la monnaie à Sarko en rompant tout lien avec la France, au moins jusqu’à l’arrivée d’une équipe qui saura respecter l’Algérie et les Algériens ?

Laïd DOUANE
Bouira le 22/12/11

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche