Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 06:09

Stats sos-crise, visites Hier :

  • 2 408 pages vues
  • 1 798 visiteurs uniques

 

riches-j.jpg

 

 

LA PREUVE ULTIME DE LA GRANDE MANIPULATION DE SES 30 DERNIERES ANNEES (A PARTAGER)


 

Grand article, sans doute l'un des meilleurs de l'année, et cela sur tous ceux que j'aie pu voir: la preuve par A+B+C qu'un système a été mis en place pour capturer l'argent des classes moyennes, et cela dès les années 60. Résultat, si en 1960 1% de la population avait 9% des flux financiers, en 2010, ce même 1% dispose de presque 30% de toutes les richesses créées. C'est clair, net et précis.

 

Et c'est pire que ce que vous pensez... Ainsi, un ouvrier des années 50 gagnait bien plus qu'aujourd'hui, et, en plus, il était le seul à travailler, madame était à la maison. Puis, dans les années 70, sa paye n'a plus suffi, et madame s'est mise à travailler pour gagner/retrouver le même pouvoir d'achat que dans les années 60. Perdant le pouvoir d'achat à nouveau dans les années 90, les ménages se sont alors endettés pour retrouver le même niveau, une sorte d'illusion achetée à crédit. Aujourd'hui pour retrouver le même niveau d'achat, les enfants restent chez les parents et partagent les dépenses... Ce n'est pas moi qui le dis... "30 Statistics That Prove The Elite Are Getting Richer, The Poor Are Getting Poorer And The Middle Class Is Being Destroyed"... Le constat est amer (..)

 

Lire cet article m'a purement et simplement donné l'envie de cesser de faire la revue de presse. En terminant, je me suis dit que cela n'ira qu'en empirant. J'en ai presque oublié la prophétie de Jean énoncée dans mon livre 777. Les "Elites" comme le dit cet article, ont détruit les classes moyennes pour ramener tout l'argent vers elles. Le constat le plus froid qui m'ait jamais été donné de lire sur la situation que nous vivons aujourd'hui. Tout est manipulé...

 

Par exemple, dit l'article,

"Goldman Sachs was Barack Obama's second biggest donor. Microsoft was number 4. Citigroup was number 6. JPMorgan Chase was number 7. Time Warner was number 8... toutes les lois les unes après les autres sont votées pour permettre aux grandes entreprises de devenir encore plus riches... les lois US ne sont plus là pour permettre la compétition mais pour éliminer la compétition". C'est la même chose en France, voyez l'affaire Bettencourt, une parmi d'autres. Et au final, les seuls salaires qui montent sont ceux des très très riches. "As of 2007, the top 1% of all Americans was taking home 24% of the national income. This was a level that had not been seen since the days of the Great Depression".

 

(..)  Cliquez ici. Steal Baby, steal. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2010

 


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche