Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 17:40

 

Les compteurs intelligents et vous.

… les compteurs “intelligents” d'Hydro-Québec « Villeray Refuse | le coté sombre des compteurs Wifi dit "intelligents" | Scoop.it

Écoutez ce type expliquer comment les compteurs intelligents sont utilisés pour surveiller les activités des abonnés, comment les données enregistrées par les compteurs sont stockées dans des bases de données, auxquelles ont alors accès des compagnies d’assurance, des services de police des agences gouvernementales et quiconque obtient l’accès du fournisseur en électricité.

Les compteurs intelligents permettent de surveiller les activités des utilisateurs et de constituer des dossiers de surveillance sur les utilisateurs.

Voici un vidéo sous-titré en français qui explique ce qu’ils font avec ces compteurs. La traduction laisse un peu à désirer, mais c’est en français.

Comme le vidéo explique à la fin, si vous ne voulez pas qu’H-Q installe un compteur intelligent chez vous, vous DEVEZ transmettre une lettre à H-Q, par courrier recommandé (conservez vos preuves) disant que vous interdisez à H-Q et à ses employés, représentants et mandataires l’accès à votre immeuble, et que vous leur interdisez de remplacer votre compteur, de vous surveiller et de stocker vos données de consommation, etc.

L’idée, c’est que vous devez vous objecter, par écrit, sinon H-Q va agir comme si vous aviez accepté. Votre inaction sera interprétée comme un consentement ou une autorisation de remplacer votre compteur par un compteur intelligent.

Exercez vos droits par écrit. Votre signature fait que c’est vrai, sinon c’est du chialage qui ne vaut rien en droit. Créez une interdiction, par écrit. Envoyez une lettre par courrier recommandé. Mettez une affiche sur votre propriété interdisant l’accès à toute personne non autorisée et près du compteur INTERDISANT d’enlever le compteur actuel.

Fixez un montant dans votre lettre en cas de contravention (X $ pour chaque jour de contravention), et dites que vous aurez le droit de retirer le compteur intelligent et de récupérer le compteur enlevé sans droit par HQ, et que vous aurez le droit d’effectuer une saisie par huissier si nécessaire pour récupérer votre compteur, le tout aux frais d’H-Q évidemment.

Dites aussi que tous les frais résultant de la contravention pourront être déduit de tout compte reçu ou à recevoir d’H-Q.

Note: Ceci n’est pas un avis juridique, mais une simple opinion personnelle. Pour des conseils juridiques, allez consulter un avocat.

Aime Laliberte via Centpapiers

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=9159

 


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche