Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 16:44

Les dernières dérives de l’UMP

Posted: 27th juillet 2011 by benji in Argent et politique
11

L’UMP se démarque par son populisme qui va au delà du racisme en s’attaquant au rap issu de l’immigration mais aussi aux anti-racistes! Chapeau bas, même l’extrême droite n’aurait pas osé en faire autant! Bien sur, cela peut relancer le débat déjà interminable sur la violence dans le rap, mais les politiciens ont actuellement peut être autre chose à faire que de s’occuper de musique!!!

Le député UMP Michel Raison demande au ministère de la Culture quelles mesures il entend prendre pour « contrôler la diffusion de certaines oeuvres musicales » écrites par des groupes « issus de l’immigration ».

La proposition n’est pas issue d’un député portant officiellement une étiquette de l’extrême droite, mais elle pourrait l’être. Dans une question posée mardi au ministère de la Culture, le député Michel Raison (UMP) souhaite attirer l’attention du gouvernement « sur les chansons écrites par certains groupes de musique rap issus de l’immigration« . L’élu de Haute-Saône estime en effet que « sous couvert de liberté d’expression » (sic), « ces groupes se livrent à de véritables appels à la haine raciale et religieuse en proférant des paroles obscènes, racistes et misogynes« .

Il demande donc au ministère de la Culture « les mesures qui ont été prises pour censurer ces chansons et mieux contrôler la diffusion de certaines oeuvres musicales« , sous-entendu sur Internet.

 

Read the rest of this entry »

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche