Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 05:12

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img23/pierre_jovanovic_2008.jpg

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img23/pierre_jovanovic_2008.jpg

 

CRASH A HONG-KONG: OCTOBRE COMMENCE TRES MAL
du 3 au 7 octobre 2011 : L'indice des seules valeurs financières de Hong Kong a perdu 7% au cours de la journée de lundi, soit -826 points au moment de ce papier. Ca s'appelle un crash
du Hang Seng.

 
 
SO SPRACHT WOLFGANG SCHAEUBLE...
du 3 au 7 octobre 2011 :
Vous avez vu que la semaine dernière, BFM, TF1, etc., ont présenté triomphalement le "oui" des Allemands pour le bidule-truc EFSF. Seul problème, les Allemands n'ont jamais dit qu'ils metteraient 2 trilliards dans ce bazar. Nein. Herr Schaeuble "ne remettra pas plus dans la caisse que ce qui a été prévu, soit 211 milliards d'euros"... "The European Financial Stability Facility has a ceiling of 440 billion euros, 211 billion of which is down to Germany. And that is it, finished"... Lire ses propos sur Skynews pour vous en assurer. En clair, quand viendra le tour du Portugal et de l'Espagne, il ne restera pas grand chose. Sans parler de l'Italie, Irlande, etc. Cette info va faire le tour des traders lundi... Il faut dire que selon le journal allemand Handelsblatt, la vraie dette de l'Allemagne est maintenant entre 2 et 5 trilliards d'euros, bien au-dessus de ce qui est donnée officiellement. Ce qui explique pourquoi ils freinent des quatre fers. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
 
 
CLIC-CLAC, KODAK...
du 3 au 7 octobre 2011 :
Le Wall Street Journal rapporte que Eastman Kodak examine en ce moment la question de déposer son bilan. Inutile de vous dire que cela va plomber toute cette semaine. Kodak, c'est inscrit dans la mémoire mondiale, sur des milliards de clichés depuis plus d'un siècle, en fait depuis 1888. Eastman a su passer des plaques aux pellicules, mais Kodak n'a pas su passer des pellicules au digital... Ou du moins trop tard. Suivez Kodak cette semaine. Lire ici. Ceux qui ont des obligations sur 2017, le WSJ dit qu'elles ne valent plus que 45 cents pour 1 dollar.
 
 

LE RETOUR AU STANDARD OR ?!
du 3 au 7 octobre 2011 :
Ambrose Evans Pritchard rapporte ce lundi dans le Telegraph les propos de l'analyste Charles Dumas pour qui "les Allemands sont en train de pousser l'Eurozone à revenir au standard or". (Non, dans le contexte il ne peut s'agir de la "règle d'or")
WHAAAAT ???

Eh bien justement, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai passé cette année 2011 à traduire le Pr. Antal Fekete pour son livre qui sort vers le 15 octobre et qui s'appelle justement "Le Retour au Standard Or"! Il se trouve qu'après un plongeon en apnée dans ses textes, et presque une année de collaboration, le Pr. Fekete m'a totalement convaincu que nous allons en effet revenir au standard or, non par accord de type G20, mais par la force, quand "La Tour de la Dette, comme celle de Babylone, s'effondrera totalement, ruinant les épargnants du monde entier" comme il a pour habitude de dire. L'article d'AEP lui donne raison. Et dans la grande interview à la fin du livre, il sonne le glas de la monnaie papier, expliquant que 2012 est l'année au cours de laquelle toutes les monnaies risquent bien de revenir à leur vraie valeur, c'est-à-dire celle du papier. Et là, c'est Liam Halligan qui a expliqué le 1er octobre que 70% des financiers s'attendent en effet maintenant à un choc majeur dans les 12 prochains mois, lire ici. Ca promet.

En tout cas, je ne peux que vous encourager à le lire (son livre est en format de grand lingot d'or :-), car son style est un bonheur d'érudition. Pas une seconde d'ennui, sur un sujet aussi spécifique, c'est un tour de force. Voici donc quelques bons conseils du Pr Antal Fekete, le Voltaire de l'or, pour "se faire des amis", lisez bien:

"Le FMI ne sera jamais capable de faire oublier ce qui a été un ''viol monétaire'' de l'Europe centrale et de ses nations captives. Le FMI a été le chien qui a rabattu ces peuples sous le drapeau américain, passant d'un camp de travail à un autre"

"La seule question est de savoir si le bateau fait de papier-monnaie et ses voyageurs peuvent survivre au naufrage lorsque leur navire se fracassera contre le rocher"

"Nicolas Sarkozy a vendu l'or de la France... Mais les Américains, au même moment, n'ont pas vendu un gramme du leur"

"Si les universités sont les lions apprivoisés des banques, alors le journalisme financier est leur caniche"

"Les économistes actuels sont des charlatans, des bonimenteurs qui, tout en se délectant de leur propre gloire, sont totalement incapables de prévoir un effondrement financier, même quand ils le regardent fixement dans les yeux, comme l'a montré leur misérable performance de 2007. Pire encore, ils sont même totalement incapables d'admettre leurs propres erreurs. Ils sont une malédiction jetée sur le corps politique et des verrues sur le corps académique. Ils conduisent le monde vers un désastre monétaire et économique sans précédent à la minute où je vous parle".


 

 (..)

 

LES MEDECINS MALGRE EUX AU CHEVET DE LA DEXIA (suite)
du 3 au 7 octobre 2011 :
Notre lecteur Mr Thiebaud nous signale cet article des Echos repris sur tous les sites financiers qui nous prouve que Dexia est proche de la mort: "Du côté de la banque franco-belge, ce sont les banques américaines Morgan Stanley et Goldman Sachs qui épaulent l'administrateur délégué Pierre Mariani. (...) Ce sont les banques d'affaires JP Morgan et Lazard qui conseillent par ailleurs la Caisse des Dépôts et Consignation. La Poste s'est entourée de son conseil historique, à savoir Rothschild. Quant à l'Agence des participations de l'Etat (APE), elle s'est adjoint les conseils de Barclays Capital, et l'Etat belge, ceux de la banque suisse UBS". Ha ha ha la Morgan Stanley, Goldman Sachs, Barclays, etc... des gens qui s'y connaissent en produits toxiques... Tiens, on retrouve aussi la Rothschild et son crick... Ce qui serait drôle c'est que la Morgan Stanley explose juste avant la Dexia... En effet, ses actions (Morgan Stanley) sont passées de 80 dollars à... 13 dollars et quelques. En général c'est très très très mauvais signe. Dexia est passée de 23 euros à 1,45 euro! Même pas de quoi prendre un expresso. Les actionnaires doivent être enthousiastes...

Enfin, les mairies se sont réveillés, regardez le Parisien: "En déposant plainte lundi pour "tromperie", et "escroquerie en bande organisée" contre la banque Dexia, Me Bernard Benaiem a ouvert la boîte de Pandore ... Près de 5.500 collectivités seraient concernées". Bande organisée, ça leur va bien ça aux gens de Dexia... Après, Dexia sera rebaptisée comme le Crédit Lyonnais et la Fortis... L'ambiance dans la banque, elle doit être au top. J'imagine les commerciaux qui essaient de prendre des rendez-vous... Cette banque est mourue. 

 

 

AVIS DE TEMPETE PAR ALBERT SIMON
du 3 au 7 octobre 2011 :
Albert Edwards, le prévisionniste bien connu de la SG Londres, "prévoit" de sérieuses tempêtes et tornades pour les marchés, avec un SP-500 "qui tombera presque inévitablement à 500 points"... Au moins, c'est un chiffre rond. Mais ça fait très mal ça, à 500 points. Et lui, ce n'est pas le trader de la BBC... Curieusement, personne n'en fait un plat des prévisions d'Albert... Lire ici le FT Aplhaville.

 

 

LE CRICK DE LA BANQUE ROTHSCHILD ?
du 3 au 7 octobre 2011 :
Notre lecteur David nous dit que "depuis une semaine, quasiment chaque jour, il y a, comme par "hasard", d'importants échanges qui remontent la SocGen quelques minutes seulement avant la clôture officielle du CAC40"... Merci à David pour ses observations. Cela donnera des idées aux autres lecteurs pour suivre les actions "5 dernières minutes" de la Rothschild.

14/09/11 on passe de -8% à -2,88%
15/09/11 +2,5% à +5,44% sur les tous derniers échanges.
16/09/11 Sur les 3 dernières minutes, inversion totale de tendance et clôture à +3,44% au lieu de -1,20%
20/09/11 -3% au lieu de -6%

 
L'ESPAGNE + KIWIS
du 3 au 7 octobre 2011 :
Dans le sens des choses, la Banque d'Espagne a repris 3 caisses, la Catalonia Catalunya Caixa, la Unnim et la NovaCaixaGalicia... pour au moins 7 milliards d'euros... Cela n'est guère encourageant pour l'avenir sachant que d'autres caisses régionales risquent de suivre d'ici la fin de l'année. Lire ici CNBC. Du côté de l'Australie, sachez que la Nouvelle Zélande, elle, a été rétrogradée par les agences de notation Fitch et SP de AA+ à AA, ce qui va se traduire par encore plus d'intêrets à payer, lire ici l'AP, merci à Mr Croenne.
 
 
NOKIA FERME UNE USINE ET LICENCIE
du 3 au 7 octobre 2011 :
Je ne sais plus trop où j'ai vu ça, mais Nokia va fermer son usine en Roumanie et licencier 3500 personnes. Il est vrai que Nokia, ayant raté le virage Android, a maintenant de plus en plus de problèmes...
 
 
LA SOCGEN VEND SES BIJOUX DE FAMILLE
du 3 au 7 octobre 2011 :
Toute la presse rapporte que la Société Générale cherche à vendre Newedge, spécialisée dans les produits dérivés, gérée en commun avec le Crédit Agricole, ainsi que sa filiale de gestion, la SGSS. Allooo? Vendre un bazar rempli de déchets toxiques? Le plus drôle est que ce sont la Morgan Stanley et la Deutsche Bank qui doivent les vendre pour la SocGen. Vont-ils trouver un ou des pigeons?
 
 
UN WEEK-END DE PROTESTATIONS
du 3 au 7 octobre 2011 :
A New York, la manifestation contre Wall Street s'est soldée par l'arrestation arbitraire de 700 personnes (HuffPost). Il faut dire que la JP Morgan a encouragé le NYPD en lui donnant 4,6 millions de dollars -lien JPM- pour ses oeuvres... On ne sait pas trop s'il y a une cause à effet, mais clairement on comprend toujours pas pourquoi on arrête les manifestants et pas les banquiers :-) Au Portugal, 50.000 personnes ont défilé contre les mesures d'austérité (Financial Express) qui ont commencé à tomber sur les gens et à Manchester, ce sont 35.000 Anglais (BBC) qui sont descendus dans la rue pour les mêmes raisons. A Athènes, c'était la semaine passée. En clair, les mouvements de protestations prennent progressivement de l'ampleur. A Paris, l'affaire a été étouffée très vite dans l'oeuf. A New York en revanche, les syndicats sont venus aider les petits jeunes selon Mr Ribaud qui a vu ces articles: "38.000 travailleurs de syndicats de New York ont voté pour prendre part à la grande manifestation qui se déroule depuis plusieurs jours à Wall Street" ici HuffPost et "plus de 700 pilotes d'avion se sont joints selon le Daily Mail". Une chose est sûre, la CGT, la CFDT, Sud et FO ne doivent pas lire la presse en ce moment.
 
 
LA GRECE VEUT 2 MILLIARDS DE PLUS....
du 3 au 7 octobre 2011 :
C'est clair, c'est vraiment le tonneau des Danaïdes. Il faut dire qu'avec une économie à l'arrêt, une fuite constante des capitaux, les refus des Grecs de payer les augmentations massives, les centaines de grèves, la productivité nationale en a pris un coup... Donc, Papandreou a demandé une rallonge de 2 milliards et cette dépêche de Reuters de Dina Kyriakidou ne va pas améliorer le moral des traders. Et attendez: 30.000 fonctionnaires d'Etat vont être virés en décembre ce qui ne va pas améliorer le "dialogue" social en Grèce... Lire ici Bloomberg sur les 8,8 milliards qu'Athènes doit économiser.
 
 

REGARDEZ CETTE CARTE ET VOUS COMPRENDREZ POURQUOI LA FRANCE DOIT DECLARER LA GUERRE A LA BELGIQUE
du 30 septembre au 3 octobre 2011 :
Mais avant, vous serez, rincé, essoré, transformé "façon puzzle" au niveau de vos impôts et autres taxes locales et foncières. Comme le dit notre lecteur Mr Bacquet, Libé a fait un super travail. Vous cliquez sur "communes", "régions", "syndicats", etc., et vous verrez la carte de France se colorier avec tous les endroits où les commerciaux de la Dexia sont passés pour vendre du prêt toxique à votre mairie, région etc. Cela ne veut dire que deux choses: soit Nicolas Sarkozy envahit la Belgique et NATIONALISE IMMEDIATEMENT LA DEXIA, soit il laisse les villes de France être vampirisées jusqu'à l'os, c'est-à-dire jusqu'aux faillites forcées. A ce rythme, bientôt, il n'y aura plus d'écoles, ni de feux rouges, ni de police municipale... puisqu'il faut payer parfois jusqu'à 50% d'intérêt à cette banque de pourris.
MAIS: et là vous allez tout comprendre pourquoi la Banque Postale a tant de problèmes de cash et ne veut plus donner d'argent à ses clients, lisez bien ceci, c'est sur la fiche Wiki de la Dexia: "Dexia et La Banque Postale se mettaient d'accord en janvier 2011 sur la souscription, par la Banque Postale, à des émissions d'obligations sécurisées ('covered bonds') de Dexia pour un montant de 3 milliards d'euros. Pour La Banque Postale un placement à conditions de marché, et pour Dexia une source supplémentaire de fonds liquides.". Traduction: le gouvernement Fillon a trouvé cette astuce pour sauver la Dexia d'une Ne faillite. Ah: ne pas oublier que depuis, Dexia a perdu 4 milliards d'euros en 3 mois en 2011... "Des divergences de vue furent signalées au sein des dirigeants de Dexia. Notamment vis-à-vis les tensions opposants les leaders Belges au CEO Français, Pierre Mariani, et concernant d'un côté les placements déficitaires ayant été initiés surtout dans la filiale Française de Dexia, et les moyens liquides principalement présents en Belgique de l'autre côté."
Autre solution: mettre la main par la force sur la filiale française de Dexia. Quand je vous dis que tout ceci va mal se finir, je ne plaisante pas.
 
 
http://www.jovanovic.com/blog.htm

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche