Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 03:03
Sur ce site,
http://islamic-intelligence.blogspot.com
je trouve une info très intéressante.
Cette info prouve que dans les coulisses,
il se passe des tonnes de choses,
répugnantes ! (eva)
.

Les plans franco-israeliens de pillage de l'economie libyenne a la facon harkie algerienne tombent a l'eau apres l'elimination a Tripoli de l'envoyé spécial francais le colonel Hugues de Samie, marchand d'armes notoire, travaillant a la guerre civile au Maghreb

.

TRIPOLI ET L'EPEEE
"Si tu tues par l'EPEE, tu périras par l'EPEE"
aurait dit le Christ (Jesus/'Issa paix sur lui).
Le colonel Hugues de Samie, un Français
(et pas n'importe qui puisqu'il est le chef de l'EPEE, cf. ci-dessous)
a été tué ce week-end dans la capitale libyenne.

 

Petit extrait pour savoir qui est ce quidam, voir ici.
Et il y a maintenant la course cynique aux dividendes de la guerre
pour décrocher les contrats de la reconstruction
et imposer une libéralisation de l’économie du pays.
.
La guerre secrète des Français en Libye
.
Paru sur Match : 

actu-match | vendredi 2 septembre 2011

La guerre secrète des Français en Libye

Depuis la chute de Tripoli, l’appui aux insurgés

des spécialistes militaires et des hommes

du Commandement des opérations spéciales (Cos)

n’a pas cessé.


  Patrick Forestier - Paris Match

Mais c’est sur le front de l’Ouest que Paris a misé pour atteindre Tripoli, beaucoup plus proche. Forces spéciales, mais aussi commando clandestin du service action de la DGSE, la centrale de renseignements française, portent leurs efforts sur les groupes rebelles du djebel Nefoussa en parachutant des armes et des moyens de communication. Dès qu’une piste de fortune est ouverte, les gros-porteurs français effectuent des « posers d’assaut » pour livrer des munitions et amener des spécialistes. Kalachnikovs, RPG-7, radios, téléphones satellitaires sont fournis par le Qatar et les Emirats arabes unis, mais acheminés par les Français. Ceux-ci entraînent, dans le djebel, de petits groupes qui se révéleront efficaces lors de la prise de Tripoli.

Un drone Harfang complète le dispositif de traque de Kadhafi

Ce sont aussi les spécialistes français qui assurent l’acheminement par mer d’un renfort de plusieurs centaines de rebelles de Misrata à un petit port de la capitale. Le Qatar fournit par ailleurs aux rebelles des missiles Milan de fabrication française avec des modes d’emploi en arabe. Instructeurs français et du Golfe forment à la va-vite plusieurs insurgés à tirer ces projectiles très performants à 2 000 mètres. Comme sur le front Est, des JTAC (Joint Terminal Attack Controllers [contrôleurs tactiques air-sol] dans le jargon de l’Otan) français et britanniques permettent aux avions de la coalition, qu’ils guident depuis le sol, de détruire les cibles qui menacent la progression des rebelles.

De la base de Sigonella, en Sicile, des Rafale effectuent toujours aujourd’hui des missions de reconnaissance au-dessus de la Libye. Grâce à leurs Pod NC, ils peuvent identifier des objectifs au mètre près. Des renseignements complétés par les images de deux Atlantique 2, capables de déceler des mouvements dans le désert. Un drone Harfang complète depuis peu ce dispositif d’observation qui concourt à la traque de Kadhafi. Cortèges de voitures, rassemblements humains dissimulés derrière des murs d’enceinte, déplacements de véhicules en dehors des routes bitumées sont suivis depuis le ciel par les appareils français.

La récompense de 1,7 million de dollars pour la capture de Kadhafi insuffisante?

Les Américains ne sont pas en reste : leurs drones survolent le territoire depuis plusieurs semaines déjà, cherchant aussi Kadhafi. La grande crainte de Paris, Londres et Washington, c’est que la Libye tombe dans le chaos comme l’Irak après la chute de Saddam Hussein. Les nostalgiques du régime pourraient déstabiliser le nouveau pouvoir, encore fragile. La grande oasis et la base de Sheba, proche de la bande d’Aouzou et du nord du Tchad, sont susceptibles d’accueillir le dictateur, qui garde des appuis chez les Touareg et les Toubou. La récompense de 1,7 million de dollars pour sa capture pourrait s’avérer insuffisante. L’ex-Guide peut en effet proposer le double, voire le triple, à quiconque l’aidera à se cacher. Sa traque menace de prendre du temps. Jusqu’à ce que, peut-être, le dictateur soit découvert à son tour dans un bunker secret du désert ou, au Tchad, dans une grotte du massif du Tibesti, que le gouvernement de N’Djamena ne contrôle pas totalement.Point final

 

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/La-guerre-secrete-des-Francais-en-Libye-328043/

 

 

.

Et que se passe-t-il en Côte d'Ivoire ?

 

14 janvier 2012

 

 

 

 

DAO-SARKOZY.jpg

 

A peine ébauchés, les nouveaux Accords de Défense dont l’un des volets essentiels était la formation des éléments de la nouvelle Armée a déjà du plomb dans l’aile. OUattara qui n’est pas à une traîtrise près, veut déjà tourner le dos à son bienfaiteur Sarkozy le bref (il est à l’image de l’ex Roi de France, Pépin le bref) n’étant pas sûr de le retrouver aux affaires après l’élection présidentielle française ! Le grand manipulateur devant l’Eternel a essayé de s’aliéner vainement les services des Israéliens qui coopéraient avec le Régime du Président Laurent Gbagbo pour les écoutes téléphoniques et la formation des militaires. Devant le niet cinglant des Israéliens qui refusaient toute compromission avec un régime aussi tyrannique que sanguinaire, et, l’ingratitude étant l’apanage des hommes sans foi, ni loi, Wattara aux abois face à la détermination des Résistants et contradictions internes qui minent son aéropage hétéroclite de politicards et soudards criminels, va donc faire appel aux Américains pour prendre en main ses hordes de gueux qu’on veut présenter comme des soldats.

 

Aussi compte tenu de la position géostratégique et géoéconomique de notre pays, ces derniers n’ont pas hésité un seul instant pour donner leur accord ; C’était une aubaine pour eux, une occasion de faire un véritable pied de nez aux français qui se voulaient les maîtres insatiables au niveau des affaires, reléguant les Américains aux portions congrues. Selon des sources diplomatiques très introduites, ces derniers débuteraient leur formation probablement à la mi-février avec pour instructeur principal, leur unité d’Elite DELTA FORCE au grand dam des Français qui encore une fois se font « b… » au dernier moment tout comme ils se sont fait niquer par les Coréens sur l’extension de la Centrale électrique d’Azito.

 

En effet, au moment où le maître corbeau Fillon faisait des rauques aux belles sirènes brésiliennes, le renard Choi récoltait les fruits de sa traitrise en faisant attribuer le contrat à une société bien de chez lui, au détriment de la française Alstom qui croyait tout acquis, même le contrat déjà en poche. Vous comprendrez donc tout le sens de la visite inattendue d’Hilary Clinton, Secrétaire d’Etat Américain qui tout en interdisant à ses compatriotes de mettre le pied en Côte d’Ivoire, classée au 3ème rang des pays les plus dangereux au monde.

 

La guerre de positionnement stratégique a commencé.  Marianne est la première victime. L’enjeu : les opportunités d’affaires et les richesses du sous-sol ivoirien. L’adversité des alliés d’hier quand il s’est agi du partage du gâteau–butin de guerre a pris le dessus. Au change, Sarko le bref et sa Marianne risquent de perdre gros. Par exemple, ayant investi toutes les arcanes de la sécurité de Wattara, ils risquent, après le passage de l’ogre américain, d’être éjectés purement et simplement dehors pour éviter les conflits de compétence. Les Nouveaux Accords de Défense risquent d’être renvoyés aux calendes grecques, du moins pour ce qui est de leur application.  

 

Comme quoi la France reste et demeurera toujours l’appendice des USA.

 

http://jusquaubout.over-blog.com/article-france-cote-d-ivoire-les-nouveaux-accords-de-defense-prennent-de-l-eau-97066085-comments.html#anchorComment

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche