Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 00:52

 

 

7

Si cela ne se calme pas rapidement, le pire peut être craint. Mise en place de couvre-feux, de la loi martiale, intervention de l’armée, n’oubliez pas que de jour en jour la situation générale se dégrade… Pour suivre l’évolution de la situation anglaise en temps réel, je vous envoie sur une page dédiée du site de la BBC, en anglais of course, désolé pour ceux qui ne pratiquent pas la langue…

 

Les émeutes qui frappent le pays depuis samedi ont repris ce lundi et semblent s’étendre hors de la capitale britannique. Des commerces ont été pillés à Birmingham. David Cameron a écourté ses vacances pour rentrer à Londres.

Des véhicules en feu et un bâtiment ravagé par les flammes : les images diffusées en boucle à la télévision britannique ne font pas de doute : le pays est toujours en proie à des émeutes. Cette fois, elles semblent s’être étendues au quartier de Peckham, au sud de la capitale. Des incidents sont également rapportés dans d’autres quartiers périphériques, dont celui de Hackney, où des jeunes défient les forces anti-émeute. La police a annoncé l’envoi de 300 hommes en renfort. Réunion de crise

Mais les violences semblent aussi s’étendre ailleurs dans le Royaume. Ainsi, la ville de Birmingham, deuxième métropole du pays, semble elle-aussi frappée par les émeutes. Des magasins ont été pillés, des vitrines ont été brisées et plusieurs vols ont été rapportés par la police. Le Premier ministre David Cameron a annoncé lundi soir son intention d’écourter ses vacances pour rejoindre le 10 Downing Street, où une réunion de crise est prévue.

Des émeutiers ont incendié lundi soir plusieurs bâtiments à Croydon, dans la banlieue sud de Londres, alors que la police britannique a appelé tous les habitants de la capitale à quitter les rues. Les images retransmises en direct par les chaînes britanniques montrent d’impressionnants brasiers dans plusieurs
quartiers à la périphérie de la capitale britannique. Le plus important semble être à Croydon, où un bloc de plusieurs bâtiments est en feu. Aucun service de secours ni de pompiers ne semble être à proximité.

Emeutes inédites

Ces émeutes, inédites dans le pays depuis 20 ans, ont débuté samedi dans le quartier multiethnique et déshérité de Tottenham, au nord de Londres. Des heurts y ont eu lieu entre jeunes et policiers, qui se sont ensuite répandus à Walthamstow, Enfield, Islington, Brixton (sud) et même à Oxford Circus, en plein coeur du Londres touristique.

Dans la nuit de dimanche à lundi, au moins neuf membres des forces de l’ordre ont été blessés et 35 pendant le week-end, selon la police qui s’est dite « choquée par cet incroyable niveau de violence à son encontre« . Au total, 215 personnes – dont un garçon de onze ans – ont été arrêtées depuis le début des violences, a déclaré lundi la ministre de l’Intérieur, Theresa May, qui a dû écourter ses vacances.

Source: tf1.fr

 

http://lesmoutonsenrages.fr/2011/08/08/royaume-uni-les-emeutes-setendent-hors-de-londres/

 

 

 

 

12

Ce monsieur nous parles de la ville de Bruxelles mais cela peut s’appliquer à chaque grande ville de chaque pays, on peut librement penser que personne n’est réellement à l’abri d’une explosion de violence suite aux trop nombreuses tensions actuelles. Il faut prendre en compte également la situation financière actuelle des pays européens, les bourses dévissent, un petit regain de vitalité ne met pas les-dits pays à l’abri, nous avons frôlé un krach boursier d’une ampleur sans précédent, et en cas « d’apocalypse financière » pour reprendre les mots de Pierre Jovanovic, devinez ce qui va se passer? Les gens auront besoin de se nourrir…..

Les émeutes de Londres sont possibles à Bruxelles, selon Destexhe

D’après le député bruxellois Alain Destexhe (MR), les émeutes qui ont eu lieu durant les trois dernières nuits à Londres sont possibles à Bruxelles, indique-t-il mardi dans La Capitale.
« Il est possible que cela se produise dans un avenir plus ou moins proche », a déclaré le député au journal, ajoutant qu’il espérait « sincèrement » que cela n’arrive pas. M. Destexhe affirme qu’il ne serait pas surpris si « d’ici quelques mois ou quelques années », une explosion de violences semblable surgisse dans certaines zones de Bruxelles. Et le député de citer des endroits à Molenbeek et à Anderlecht, tels que Cureghem et les Etangs Noirs. Pour justifier ses craintes, M. Destexhe évoque le chômage des jeunes Bruxellois (35%, voire 50% dans certains quartiers), l’immigration qui « n’est plus maîtrisée depuis une quinzaine d’années » et la forte pression démographique. « Ces trois facteurs conjugués amènent à une situation très fragile et très instable. » Enfin, le député estime que certains quartiers représentent une zone de non-droit, où les policiers reçoivent des « consignes » pour être « beaucoup plus souples qu’ailleurs ». Face aux faits de harcèlement, « la police n’ose rien faire de peur de susciter un soulèvement », regrette-t-il. (ROJ)

Source: rtl.be

 

 

Voir aussi :

 

Nouvelles violences à Londres, Cameron écourte ses vacances

Violences à Londres: une émeute de déshérités ou des actes criminels?

Ramin Mehmanparast appelle la police britannique à la retenue

Angletterre - Emeutes 1981-2011 Bis repetita ?

Royaume-Uni: les émeutes gagnent du terrain

 

 

 

Choc inévitable :

 

("Lord") Cameron - comme son ami Sarkozy -

travaille pour l'Oligarchie. 

L'Angleterre d'En Haut

(comme la France d'En Haut)

s'enrichit toujours plus,

-notamment via la crise provoquée

par l'Oligarchie elle-même- 

et cela sur le dos de l'Angleterre d'En Bas

(comme la France d'En Bas).

Enrichissement continu et fou pour les uns,

austérité, appauvrissement continu pour les autres.

Scandaleusement, on prend au peuple pour offrir aux nantis.

La situation est explosive, le choc est inévitable...

 

eva R-sistons

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche