Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 23:11

 

 

La lecture du rapport du CFR (Council on Foreign Relation), que nous avons publié sur Mecanopolis la nuit dernière – et qui indique que l’acquisition par l’Iran de l’arme nucléaire aura pour effet de rendre le Proche-Orient plus stable – aura surpris plus d’un de los lecteurs. Pourtant, ce document confirme une étude commandée par 16 agences de renseignements US qui prétend qu’ « Israël est la plus grande menace pour les intérêts nationaux étasuniens ».


 

Israël est-il devenu un boulet politique et économique pour les Etats-Unis ? Malgré les pressions du puissant lobby juif, il semble en effet qu’une frange très large de la communauté du renseignement US ait de moins en moins envie de subvenir, militairement, politiquement et financièrement, à l’Etat hébreux.

C’est ce que démontre une étude commandée par 16 agences de renseignements étasuniens, dont les départements de la marine, l’armée de terre, l’ armée de l’air, les corps de Marines, les gardes côtes, le ministère de la défense et l’agence de renseignement, les départements de l’Energie, de la sécurité intérieure, du Trésor, l’agence de lutte anti drogue, le FBI, l’agence de sécurité nationale, l’agence de renseignement géo-spacial, l’agence de reconnaissance nationale et la CIA.

 

Lire la suite >>

 

.

De l'extinction de l'Etat israélien ?

 

L’État israélien paria est une colonie militaire de peuplement, une sorte de camp retranché – un Dien Bien Phu moderne isolé au Proche-Orient – où chaque citoyen est dûment identifié comme arabe ou en tant que « juif » – la nationalité israélienne n’étant pas reconnue sur les passeports israéliens (!). Qu’il s’agisse d’un fanatique religieux vivotant dans sa roulotte d’un hameau « illégal » ou d’un intégriste vivant dans un village implanté sur une colline surplombant une agglomération palestinienne avec l’assentiment du gouvernement; qu’il s’agisse d’un colon hystérique ayant expulsé un marchand ou emprisonné 100 000 résidants palestiniens dans leurs maisons-prisons de Hébron; ou e! ncore d’un simple badaud-fonctionnaire-athée déambulant sur la chaussée de Tel-Aviv – assuré de Sa vérité – puisque son père, émigré d’Europe il y a bien des années, s’était installé dans un kibboutz sur un lopin de terre exproprié à un paysan emprisonné –, tout citoyen « juif », dis-je, est un colon usurpant la terre des arabes réfugiés à Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem ou dans un pays voisin, ou encore émigré contre son gré dans une contrée éloignée (1).

Que personne ne vienne soutenir qu’une terre volée il y a plus de 60 années devient de facto la propriété de l’usurpateur. En droit international il n’y a pas de date de préemption. Tant que le peuple palestinien ne renoncera pas à son droit d’ainesse sur ses biens et ses propriétés, le droit international prévaudra. Seul le peuple palestinien détient le pouvoir de renoncer à ses droits légitimes et de les abandonner au spoliateur. C’est la raison pour laquelle les brigands de l’OLP, la clique de l’Autorité imposée par les Accords d’Oslo et le clan de Mahmoud Abbas, travaillent si fort pour amener le peuple palestinien jusqu’à la potence : la reconnaissance d’un État palestinien bidon, circonscrit dans les « frontières » de 1967, renonçant ainsi &a! grave; toutes les terres au-delà des « limites » du cessez-le feu. Tant que le peuple palestinien n’aura pas entériné cette escroquerie, rien ne sera dit. Le Bureau Politique du Hamas – hier en exil à Damas, aujourd’hui reclus au Qatar – a déjà mentionné que les « frontières » de 1967 lui paraissaient acceptables. Pas plus ceux-ci que ceux-là n’ont consulté le peuple palestinien à cet effet (2).

Lire la suite

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Luttes d'influences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche