Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 00:58

 

François 1er et ses bonnes relations

avec la communauté juive

Publié le : 14 mars 2013

 

Jorge Mario Bergoglio, le cardinal argentin élu pape hier soir et qui a pris le nom de François 1er, est connu pour avoir toujours entretenu de bonnes relations avec la communauté juive.


francois-ier-frere-pauvres-1246533-616x380

En 1994, selon le rabbin David Rosen, directeur des affaires inter-religieuses de l’Amricain Jewish Committee, il avait fait preuve de solidarité avec la communauté juive suite à l’attentat qui avait frappé le centre AMIA à Bunos Aires. Il fut, en 2005, la première personnalité publique à signer une pétition appelant à la justice dans le cas de cette attentat, de même qu’il fut l’un des signataires d’un document intitulé « 85 victimes, 85 signatures » rédigé dans le cadre du 11ème anniversaire de l’attentat terroriste. Il avait, de plus, visité le centre AMIA reconstruit afin de discuter avec des leaders juifs.

Israel Singer, l’ancien dirigeant du Congrès Juif mondial, dit qu’il a passé beaucoup de temps à travailler avec Bergoglio, dans les années 2000, lorsqu’ils s’occupaient tous les deux de distribuer de l’aide aux pauvres de Buenos Aires dans le cadre d’un programme judéo-catholique appelé « Tsédaka ». « Nous avons été dans les barrios où les juifs et les catholiques souffraient ensemble », a-t-il déclaré. « Si tout le monde était assis dans des chaises avec des accoudoirs, il choisissait celle sans. Il cherchait toujours à être plus modeste. Il va avoir du mal à porter tous ces uniformes. »

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

Il a co-rédigé un livre avec le rabbin Skorka, ce qui lui vaut des attaques par des sites latino antisémites nostalgiques de la junte militaire de Videla. Il a également écrit le préface du livre d’un autre rabin, Sergio Bergman, auquel il se réfère comme « l’un de mes professeurs ».

En 2007, François 1er avait assisté à l’office de Rosh Hashanah à la synagogue Bnei Tikva Slijot de Buenos Aires. Lors de cette visite, selon des propos rapportés par l’agence Zenit, il avait dit à l’assemblé qu’il était là pour examiner son coeur, « comme un pèlerin  avec vous, mes frères ainés ». « Aujourd’hui, ici, dans cette synagogue, nous sommes à nouveau conscients du fait que nous somme un peuple en marche et que nous nous mettons en présence de Dieu ». « Nous devons Le regarder et Le laisser nous regarder, examiner notre coeur en sa présence et nous demander si nous avançons irréprochables ».

Il a également beaucoup travaillé avec le Congrès Juif Latino-américains, organisant des réunions avec de jeunes juifs qui participent à son programme « Nouvelles Générations ». Le directeur exécutif du Congrès Juif Latino-américain, Claudio Epelman, à ainsi dit que son congrès « avait eu une relation étroite avec Jorge Gergoglio pendant plusieurs années ». « Nous connaissons ses valeurs et ses forces. Nous n’avons aucun doute qu’il fera un excellent travail en dirigeant l’Eglise Catholique. »

En Novembre dernier, il a organisé une cérémonie commémorant la Nuit de Cristal à la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires, avec le rabbin Alejandro Avruj de la congrégation « NCI-Emanuel World Masorti ». Selon Rosen, « ceux qui affirmaient que Benoit XVI serait le dernier pape ayant connu la Shoah, ou le dernier pape à avoir un lien personnel avec le peuple juif, avaient tord ».

 

JSSNews

 

http://jssnews.com/2013/03/14/francois-1er-et-ses-bonnes-relations-avec-la-communaute-juive/

 

 

 

Dimanche 17 mars 2013

 

La première lettre du pape François est… pour les juifs

 

 

LETTERA-DI-PAPA-FRANCESCO-A-DI-SEGNI-733x1024.jpg


Non, ce n’est pas une blague, ni l’exagération d’un « complotiste antisémite » croyant que les juifs tiennent même le Vatican.

L’information est officielle, rendue publique sur le site de la « communauté hébraïque de Rome » .
Le jour-même de son électionFrançois a trouvé le temps d’écrire une lettre à la dite communauté, dans laquelle il affirme :
« J’espère vivement pouvoir contribuer au progrès que les relations entre juifs et catholiques ont connu à partir du concile Vatican II, dans un esprit de collaboration rénovée et au service d’un monde qui puisse être toujours plus en harmonie avec la volonté du Créateur ».

Jean-Paul II avait déjà innové (et rompu avec la tradition catholique) dans ses rapports au judaïsme.
Benoît XVI était ensuite allé encore plus loin, tâchant même de dédouaner le peuple juif du déicide.
Mais on peut s’attendre à ce que François repousse encore les limites en la matière, comme le note avec satisfaction le site ultra-sioniste JSSNews, qui rappelle que Mgr Bergoglio a participé à des cultes talmudiques dans des synagogues, co-écrit un livre avec un rabbin, préfacé celui d’un autre (présenté comme son « professeur »)…

 

Source

 

 


J’ai dit à chaud ce que j’avais à dire à propos du nouveau pape. J’ai d’abord été un peu seul avec Edwy Plénel qui tweeta dans le même sens que moi. Mais depuis lors, mon bref tableau a été complété par des centaines d’articles et reportages allant dans ce sens dans la presse hispanophone. Une personne un tant soit peu informée sait, de façon absolue et certaine, que personne ne peut dire « je ne savais pas » à propos des massacres de masse, les tortures et les viols qui ont abouti au meurtre de 30 000 personnes en Argentine. Puis ensuite, après la fin de la dictature, des années de polémiques publiques n’ont pas permis à qui que ce soit d’être « neutre » ou « à côté ». Pour ou contre, un point c’est tout. Encore une fois, parmi les nôtres qui furent martyrisés et assassinés, il y avait beaucoup de catholiques et de nombreuses gens d’église, comme nos compatriotes les deux religieuses enlevées à la sortie d’une réunion de résistance dans une église. La camarade qui est restée en arrière ce jour-là pour ranger les chaises à la fin de la réunion et qui a donc échappé par hasard à la rafle m’a raconté la scène. Je sais de quoi je parle. Ce n’est donc pas une affaire de religion. C’est une question politique. Ce pape a couvert, et même collaboré selon certains, avec nos ennemis les plus féroces. Nous ne l’oublierons pas un jour, pas une minute, pour la raison que nous n’oublions aucun des nôtres mort dans la lutte où il n’était pas du bon côté.

 

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/03/15/ca-va-mieux-en-le-disant/

 

.
Je reçois de Do (mai68.org) ce Livre introuvable à télécharger gratuitement :

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Les Juifs aussi sont divisés en classes : une classe dominante, et une classe dominée. Le sionisme est avant tout l’idéologie de la classe dominante juive :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4719

Je vous propose aujourd’hui un petit livre, de moins de cent pages en gros caractères, qui nous vient en direct de l’ancienne Union Soviétique. Il a été écrit par N. Bolchakov et publié par Novosti en 1972. Il nous apprend beaucoup de choses sur le sionisme.

En particulier, il nous explique que le sionisme est l’idéologie de la classe dominante juive et qu’il est donc forcément anticommuniste. Mais aussi, il dénonce les nombreuses compromissions du sionisme avec Hitler et les nazis. Ce petit livre est bourré de références prouvant ce qu’il raconte.

Ne loupez pas ce livre, car il est introuvable. Même d’occasion. Il doit cependant être consultable à la Bibliothèque nationale. À condition toutefois d’en connaître l’existence…


Table des matières :

  • L’anticommunisme, profession des sionistes
  • Le système sioniste de double exploitation des Juifs
  • Le pacte avec le diable
  • La volonté du nouveau patron
  • Les S.A. en chemises bleues
  • Sous le drapeau de l’antisoviétisme
  • Bibliographie

Voici ce livre au format PDF :

http://mai68.org/spip/IMG/pdf/L-ant…

(Faire un clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Post-scriptum : il est à noter que "PS" ne signifiant pas « Parti Socialiste », mais « Parti Sioniste », et que la profession des sionistes étant l’anticommunisme, il n’est pas étonnant que Mitterrand ait tout fait pour faire disparaître le P"C"F au profit du FN !

Téléchargez ce livre et mettez-le physiquement sur vos sites (ne vous contentez pas de mettre un lien vers ce livre sur mon site) pour qu’il ne puisse plus jamais disparaître !


Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Regard sur ...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche