Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 04:15
 
11.05.2012, 21:40

Les Français veulent faire du russe une langue officielle de l'UE

© Flickr.com/ quinn.anya/cc-by-sa 3.0

Une collecte de signatures pour l’utilisation de la langue russe au niveau officiel dans l’Union européenne sera effectuée en France. Ce sont des associations plaidant pour le développement des relations de l’UE avec la Russie, qui ont été à l’origine de cette proposition.


Le président de l'association « France-Oural » Dmitri de Kochko a rappelé que les pays de l'UE comptent actuellement 7 millions de russophones, et ils résident dans presque tous les pays de la communauté.


Selon de Kochko, la langue russe est « nécessaire pour la croissance économique en Europe et en particulier l'UE, compte tenu la complémentarité des économies des deux parties du continent ». Cela sera d’autant plus utile qu’une coopération étroite se développe entre la Russie et l’UE notamment dans le domaine de l'énergie et l'aéronautique.

 

Lien : http://french.ruvr.ru/2012_05_11/Langue-russe-UE/

 

Et sur ce site,

 

.

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Actualité (et alternative)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche