Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 23:15

 

Les grosses banques sont-elles les pièces maîtresses du cartel bancaire pour détruire les ETATS ?

S’interrogeant sur l’avenir de la Fed, le politicien américain

 

Ron Paul écrit :


« Le système de Réserve Fédérale est basé sur une collusion entre le gouvernement et d’importantes entreprises visant à leur permettre de faire des profits illégitimes aux dépens des contribuables. Les plans de sauvetage accordés par la Fed aux grosses banques tout au long de la crise financière ont permis de soutenir des sociétés mal gérées qui auraient autrement fait faillite, en leur offrant  des avantages dont aucune entreprise aux Etats-Unis ne devrait pouvoir bénéficier. Les plus récentes informations que nous ayons pu lire au sujet de JP Morgan en sont la preuve. JP Morgan, s’étant vue accordé un plan de sauvetage de 25 milliards de dollar, a récemment déclaré avoir enregistré 2 milliards de dollars de pertes. Si une entreprise se présente comme étant un puits monétaire sans fond, elle ne devrait pas recevoir 25 milliards de dollars gratuitement de la part de la Fed ».


Pourquoi faire payer aux pays faibles de l’Europe, ainsi qu’à leurs citoyens, des taux d’intérêt usuriers alors que les grosses firmes bancaires qui manipulent ces mêmes produits financiers peuvent tout se permettre et obtenir de l’argent sans fin ?


Cela prouve t-il l’existence d’un complot contre les Etats nations ?


« Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation. L’une est par l’épée. L’autre par la dette ».

John Adams, 1735-1826

 
18 Comments

Publié par le 12 Août 2012 dans Non classé

 

 

Sur le Liesi, également :

 

Des factions oligarchiques britanniques cherchent-elles l’explosion du Moyen-Orient ?

Dès la démission du représentant de l’ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan, plusieurs autorités britanniques ont annoncé l’engagement de leur gouvernement en faveur du soutien des terroristes combattant contre le gouvernement et l’armée syrienne.

C’est ainsi que le Secrétaire aux Affaires étrangères, William Hague, vient de rendre public l’appui du Royaume Uni aux terroristes syriens, non pas du point de vue “létal”, mais sous la forme de différents “appuis”.

“Au cours des prochaines semaines, nous allons accroître notre soutien à l’opposition”, a-t-il dit lors d’un déplacement à La Haye. “Dans le cadre des communications et des questions de ce genre, nous avons aidé et nous allons pousser cette aide davantage étant donné l’échec à ce jour du processus diplomatique”. Il se garde bien de préciser les raisons de cet échec…

Avec la démission de Kofi Annan, il semble manifeste que le processus diplomatique est sérieusement entamé, même s’il faut tout de même le poursuivre à cause de l’attitude de la Russie et de la Chine. Dans le numéro 260 de LIESI, nous verrons le témoignage d’un diplomate britannique sur l’attitude de la Maison Blanche pour les prochains mois.

Les déclarations du président syrien Bachar al-Assad, pour qui des puissances étrangères soutiennent activement l’insurrection terroriste et empêchent la stabilité de la région, ne se trouvent ainsi pas démenties…
Bien évidemment, cette diplomatie qui recherche le “chaos constructif” traduit parfaitement la situation ingérable de la crise financière au sein de la City. Quand les banquiers internationaux auront ruiné le monde par leur rêve de Babel impossible, ils n’hésiteront alors plus à faire sauter la poudrière du Moyen-Orient.

 
68 Comments

Publié par le 12 Août 2012 dans Non classé

 

Des vétérans US ne veulent pas des médailles données pour des guerres menées au profit de certaines factions oligarchiques

Tandis que les militaires les plus gradés au sein de l’Otan œuvrent pour les intérêts mercantiles des factions oligarchiques à la tête du cartel bancaire, il est intéressant de voir l’attitude d’anciens militaires américains, des “vétérans”, qui refusent de garder les médailles reçues au nom de la guerre au terrorisme.

Ils sont de plus en plus nombreux à comprendre qu’ils ont risqué leur vie pour la conquête du pétrole en Irak ou ailleurs, pour les intérêts de quelques factions richissimes d’hommes d’affaires, et que les sujets de LIBERTÉ ou de  DÉMOCRATIE n’étaient qu’une vaste fumisterie.

 

VIDEO


Les vétérans US des guerres au Moyen-Orient manifestent et rendent leurs médailles

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche