Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 23:05

Dans sa folie ultra libérale, Sarkozy liquide les services de chirurgie, laissant ainsi ses copains des cliniques privées se goinffrer sur le dos des pauvres !
Les soins pour tous, une "gabegie" que les grosses fortunes vont liquider !!


Hôpital CHIC: fermeture annoncée de la chrirurgie!!! + Communiqué

C'est une dépêche de l'AFP du 4 juillet à 13h00 qui confirme l'intention gouvernementale de procéder par décret à la fermeture de 54 services chirurgicaux dans autant d'hôpitaux de proximité....

hopital_1.jpg

Cette nouvelle est tombée et malgré les dénégations du ministère, la liste publiées par le JDD de ce jour fait du bruit.

Alors qu'il y a quelques semaines le premier édile de Moissac recevait le directeur de l'ARS et n'infirmait, ni ne confirmait les soupçons que nous avions déjà depuis plusieurs mois, à savoir une fermeture déjà programmée.

Pire, le responsable régional affirmait alors que seule la coopération sauverait notre hôpital. Il semblerait que le pouvoir central en ait décidé autrement pour le plus grand bénéfice des établissements privés toujours à l'affut pour récupérer les abandons du public.

Lire la liste des services de chirurgie menacé:http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/A...
Mais aussi l'article du Monde.fr:
http://www.lemonde.fr/societe/artic...
Et lire aussi:
http://actu.orange.fr/a-la-une/mena...

 

hopital1-af5e9-4463d.jpg

Communiqué

La nouvelle se répand en ce dimanche 4 juillet par voie de presse et nous découvrons une fois de plus que notre Hôpital Castel Moissac est de nouveau menacé par la suppression éventuelle du service de chirurgie. Une fois encore, le gouvernement de M. Sarkozy tente un coup de force contre la santé de proximité alors que des millions de citoyens aspirent à partir en vacances.
En agissant ainsi, La ministre Bachelot essaye de masquer sa politique désastreuse pour la santé en détruisant la qualité des services de proximité.
Les communistes des Cantons de Moissac demandent la réunion immédiate du comité du défense du CHIC avec la présence du directeur de l'ARS qui doit entendre notre refus de la disparition de la chirurgie dans notre hôpital, et l'ensemble de nos propositions pour l'amélioration et la pérennité de nos installations hospitalières.

Nous appelons les élus de tous bords ainsi que les premiers d'entre eux (les maires de Castel et de Moissac), à faire front, avec l'ensemble des syndicats hospitaliers et surtout avec les citoyens pour combattre les décrets scélérats en préparation et exiger des moyens pour que notre hôpital puisse œuvrer en toute sérénité

Pour cela, nous proposons l'édition d'une carte pétition adressée à l'ensemble des populations du bassin de vie qui pourront marquer ainsi leur attachement à la chirurgie de proximité.
Il y a URGENCE, à la suite de la perte de la maternité, nous refusons le démantèlement de notre hôpital de proximité
.


http://moissacaucoeur.elunet.fr/index.php/post/04/07/2010/Hopital%3A-fermeture-annoncee-de-la-chrirurgie-Communique

Annexes :

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche