Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 22:31

 

 

Les indépendantistes remportent les élections législatives en Catalogne

 

Selon les premiers sondages diffusés par la chaîne TV3, les partis souverainistes ont remporté la majorité lors des élections législatives dimanche en Catalogne.

Convergencia i Unio, la formation du président de la Généralité, Arturo Mas, recule mais reste la première formation politique, son leader ayant toutes les chances de conserver son poste.

La volonté de réaliser lors de la prochaine législature une consultation populaire destinée à déterminer une possible indépendance de la Catalogne a été réaffirmé dès l'annonce des résultats par le responsable de la campagne de Convergencia i Unio

La gauche catalane et les partis catalans sont ceux qui ont le plus progressé dans ce scrutin. Les socialistes, représentés en Catalogne par le Partit dels Socialistes (PSC) ont connu une véritable déroute et seraient désormais devancé par l'antenne locale du PP de Mariano Rajoy, le chef du gouvernement espagnol.

FranceTVinfo

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Actualité (et alternative)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche