Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 06:39

http://www.cafedelabourse.com/images/uploads/comparaison_PER.JPG

Les indices financiers américains sont-ils manipulés ?

Réponse : OUI

Aujourd'hui selon L.I.E.S.I, les artistes de la finance sont contraints de gérer au quotidien un énorme mensonge :

celui de la faillite d'un pays qui tient toujours à sa réputation: être "numéro un" en de nombreux domaines !

Les Etats-Unis ont besoin de sortir les griffes, les avions militaires, les tanks, les scandales (DSK) etc, chaque jour, pour ne pas être déclarés en faillite par les organisations financières supranationales de la planète.

 

Un détail laisse songeur : l'existence d'une "équipe de plongeon des marchés" dépendant du Secrétaire au Trésor américain et constamment sur le qui-vive. Des réunions sont régulièrement organisées avec les responsables des plus grosses banques d'affaires de Wall-Street pour soutenir, par tous les moyens, les marchés financiers.

 

C'est l'ultime rempart avant que la perception d'une crise systémique soit admise par tous les acteurs...dont l'écrasante majorité aime vivre dans le mensonge. Les mêmes "forces" qui ont orchestré le krach de 1929 sont à l'oeuvre et elles ont gagné en terme de "frappe financière".

Elles sont provisoirement divisées

Depuis plusieurs mois, chacun se rend compte qu'elles retardent l'exécution du scénario de

"crise économique systémique"

mais de récents éléments laissent clairement entendre que l'on s'approche du bouquet final. Tout dépend du QE3,...encore qu'un responsable de la FED a laissé entendre qu'il n'y aurait pas de QE3 !

 

Le 23 juin 2006, un journal italien "online", Wall Street Italia, a publié un entretien avec un courtier du CME (Bourse du Commerce de Chicago) expliquant comment l'indice du terme 500 de Standard&Poors est entièrement manipulé par un seul opérateur dont l'identité est inconnue.

"Tout le monde hait ces gens", dit le courtier.

 

"leur numéro de clearing (ils passent par Gerber Trading) est  990N.

Ce compte est entièrement responsable du niveau actuel du S&P. Ils négocient même pendant la nuit (Globex).

Pendant toute la séance ils maintiennent un cours d'offre, soutenant l'efficacité du marché. Tous les courtiers à qui j'ai parlé pensent que le marché est manipulé. Ils attendent la baisse des cours, mais ceci n'arrive jamais. Les agents sont très étonnés par l'absence de volatilité du marché; Ils sont furieux. A chaque fois, tout le temps, les messieurs du compte 990N sont là, en attente, ils ne quittent jamais. Ils accaparent toute l'activité du marché et poussent le cours du terme au niveau qu'ils veulent. C'est incroyable. J'aimerais vraiment savoir qui sont ces messieurs du compte 990N. Tous les courtiers sont terrifiés, aucun ne veut se mettre à découvert parce que, à chaque fois qu'on le fait, on se trouve du mauvais côté du marché".

 

(Aujourd'hui il suffit de voir sur le site "boursorama" le graphique de  l'indice des cours du pétrole à New-York comment  sont "manipulés"  les cours du pétrole : on constate dans un premier temps un "barrage" à la hausse à 113,28 $ le baril , et en ce moment les manip autour de 100 $...! ).

 

Il est donc manifeste que les titulaires de ce compte ont pour mission de garder le contrôle du marché financier américain jusqu'à nouvel ordre !

Les marionnettes ont l'injonction de tenir, surtout là où les digues sont prêtes à rompre.

Chacun comprendra aussi, que le jour où les titulaires de ce genre de compte numéroté ne soutiendront plus le "marché", tous les titres valeur papier ne vaudront plus grand chose.

 

Compte tenu des retraits massifs opérés depuis quelques semaines eu Europe

quelque chose de gros est en préparation...

 

L'informatique rendra la situation d'autant plus dangereuse que les acteurs financiers agiront en même temps, cherchant à se dégager d'actions "papier" jugées pourtant sérieuses ...la veille. Pour LIESI, cette information est d'autant plus instructive qu'à la fin des années 80, LIESI a connu quelqu'un qui disposait de conseils financiers judicieux gràce à une américaine "gérant" plusieurs de ces comptes numérotés.

 

La gestion de tels comptes se limitait simplement à l'exécution d'ordres de bourse reçus anonymement par téléphone. A chaque appel, elle utilisait l'un des comptes numérotés et intervenait de fait sur les marchés actions, de change et obligataires internationaux. Un jour, après que ses contacts bancaires anonyme lui eurent intimé des ordres précis et un scénario pré-défini, elle fit quelques confidences à l'un de ses amis. Tout se passa exactement comme elle l'avait "prédit". 72 heures avant...

le krach d'octobre 1987, elle révéla en fait ce que ferait le Dow Jones, jusqu'au nombre de points près qu'il perdrait !

 

Un tel événement fait réfléchir et révèle un monde bien différent de celui que nos contemporains imaginent encore.. Un monde obscur où le complot est permanent !

LIESI savait donc 72 heures avant...ce qui allait se produire.

 

Quand cela vous arrive et que vous faites des études supérieures en économie et en droit pour devenir un Monsieur tout le monde, votre manière de voir ce monde change brutalement.

Le COMPLOT n'est pas une question mais une CERTITUDE.

 

 

 

http://millesime.over-blog.com/article-les-indices-financiers-americains-sont-ils-manipules-76288179.html

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche