Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 21:57

  Je publierai dans une dizaine de jours mon post promis sur le vrai Kadhafi, bourré d'infos anciennes sur lui, ma documentation est très importante (eva)

Libye – Tajoura tombe aux mains des pro-Kadhafi

Publié le 05/11/2011 à 11:46 - 3486 visites
Source : Allain Jules
Libye – Tajoura tombe aux mains des pro-Kadhafi

L’effondrement du dispositif de Kadhafi serait imminent, qu’ils disaient. Non, il s’est effondré renchérissaient-ils. Mais, la surprise est arrivée hier à Tajoura après la prière de vendredi. Selon le témoignage de plusieurs habitants de Tripoli, car Tajoura est situé à 14 kilomètres mais fait partie du district de Tripoli, de violents affrontements ont eu lieu dans la ville, aux abords de la Mosquée Murad Agha .

Selon des témoins, les brigades de Kadhafi ont pris par surprise et débordées les renégats de Benghazi en reprenant la ville. Les forces de Kadhafi avaient été accusées d’avoir commis un véritable massacre lors de leur fuite en août dernier, en abattant plus de 130 personnes de cette banlieue selon les médias « meanstream »…Hier donc, ce sont plutôt les mêmes populations qui les ont aidé pour la reprise de la ville.

Aucun média n’ose en parler. Les avions de l’OTAN n’étant plus là pour bombarder, ces brigades veulent mettre le cap vers Tripoli. Nous en sauront un peu plus dans la journée. Apparemment donc, le top départ de la reconquête a, me semble-t-il, été donné par Seif Al-Islam.


http://www.algeria-isp.com/actualites/politique-libye/201111-A6851/libye-taj%20oura-tombe-aux-mains-des-pro-kadhafi.html

 

.

 

Libye: le président biélorusse compare l'Otan aux nazis

Dossier: Libye: sanctions contre Kadhafi

Alexandre Loukachenko
12:18 05/11/2011
GRODNO, 5 novembre - RIA Novosti

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a accusé vendredi l'Otan de la mort du leader libyen déchu Mouammar Kadhafi, comparant les actions de l'Alliance à celles des nazis pendant la Seconde guerre mondiale.

"Les unités spéciales de l'Otan ont capturé le dirigeant du pays. On l'a maltraité, tiré sur lui alors qu'il était déjà blessé, lui a tordu les bras et la tête et l'a torturé, faisant pire que les nazis", a indiqué le chef de l'Etat biélorusse devant les journalistes sur le polygone biélorusse de Grodno.

"L'Otan a violé le mandat du Conseil de sécurité de l'ONU en Libye. Elle a commis des violences, Kadhafi et autres dirigeants du pays ont été tués", a ajouté le président Loukachenko.

Selon lui, la situation en Libye sera pire qu'en Egypte et en Tunisie, "parce que la Libye possède des ressources naturelles colossales".
Les Etats-Unis, la France, l'Allemagne et l'Italie souhaitent privatiser les richesses libyennes plus que les autres pays. Mais les pays occidentaux risquent de perdre le contrôle de la situation en Libye, à son avis.

L'insurrection armée en Libye a duré près de neuf mois. Les affrontements entre les troupes du régime Kadhafi et les rebelles soutenus par l'Otan ont fait des milliers de morts et ont causé un préjudice grave à l'économie de ce pays producteur de pétrole. Mouammar Kadhafi, qui a gouverné la Libye pendant 42 ans, a été tué le 20 octobre dernier aux environs de sa ville natale de Syrte.

 

Lien : http://fr.rian.ru/world/20111105/191835179.html

 

C'est aussi ce que je dis, le crime IGOBLE de M. Mouhamar Kadhafi est un acte de NAZI 

 

Ce qu'ils lui ont fait et cerise sur le gâteau l'affreuse cliton qui en JOUI lien ici :

 

Mort de Kadhafi et réaction de Mme Clinton :

http://www.centpapiers.com/mort-de-kadhafi/84689

 

Réactions :

 

http://chiron.over-blog.org/article-hugo-chavez-denonce-le-genocide-les-actions-bestiales-et-barbares-de-l-otan-en-libye-88012409.html

 

http://chiron.over-blog.org/article-multiplication-des-plaintes-en-justice-contre-sarkozy-87929009.html

 

 

http://chiron.over-blog.org/article-kenya-des-kenyans-protestent-contre-l-assassinat-de-kadhafi-87757730.html

 

 

http://chiron.over-blog.org/article-mort-de-kadhafi-des-images-degoutantes-poutine-87351865.html

 

 

  Mort de Kadhafi: la famille porte plainte contre l'Otan

  http://fr.rian.ru/world/20111026/191670454.html

 

L'Algérie n'extradera pas les Kadhafi (journal)

 

L'Algérie ne livrera pas les membres de la famille Kadhafi aux nouvelles autorités libyennes, rapporte lundi le journal Le Soir d'Algérie citant une source gouvernementale.

"L'Algérie n'a nullement l'intention d'extrader les membres de la famille Kadhafi ni vers la Libye ni ailleurs", a fait savoir l'interlocuteur du journal. Selon lui, l'Algérie a accueilli les Kadhafi pour des raisons strictement humanitaires.

"Le monde entier a vu avec quelle sauvagerie l'on a tué Kadhafi. Nous n'allons pas exposer à un péril des gens qui sont sous notre protection", a poursuivi la source. "Nous sommes un pays souverain, et nous agissons conformément à la légalité internationale. Seule l'Onu est fondée à traiter avec nous sur ce dossier".

Le 29 août dernier, les autorités algériennes ont annoncé l'arrivée d'une partie de la famille du colonel Mouammar Kadhafi sur leur territoire. Selon Alger, il s'agit de l'épouse du colonel, Safia, de sa fille Aïcha, ainsi que de ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants. Cette information a été transmise au Secrétaire général de l'Onu, au Conseil de sécurité, ainsi qu'au Conseil national de transition libyen.

Selon l'interlocuteur du quotidien algérien, les Kadhafi sont logés dans une résidence "secrète et hyper-sécurisée".

 

Lien : http://fr.rian.ru/world/20111024/191644410.html

 

 

Appelez un chat, un chat...

 

 

L'otan = nazis

 

 

  http://www.alterinfo.net/notes/Libye-le-president-bielorusse-compare-l-Otan-aux-nazis_b3410201.html

 

http://izuba.info/w/spip.php?page=ref&id_syndic_article=1031677 

 

 

 

Chiron

 

.

.
.
.
.

LIBYE. Les cinq révélations du livre de BHL

La France aurait envoyé une importante quantité d'armes et des militaires

au sol en Libye - Afriquinfos

bernard-henri lévy,sarkozy,libye,abdeljalil

 

 

Le livre de Bernard-Henri Lévy consacré à la guerre en Libye («La guerre sans l’aimer », Grasset) sortira mercredi en librairie. Voici, en avant-première, les cinq informations inédites contenues dans l’ouvrage.

 

1 - En juin dernier, la France a reconnu avoir livré des armes aux rebelles libyens mais, selon les annonces officielles, il ne s'agissait que d’une aide ponctuelle distribuée fin mai aux combattants du Djebel Nafoussa. D'après BHL, bien d’autres livraisons ont eu lieu à d’autres endroits et beaucoup plus tôt.

Le 16 avril, Nicolas Sarkozy reçoit en secret le chef militaire de la rébellion libyenne, le général Younes, celui-là même qui sera assassiné quelques semaines plus tard. Younes lui demande des armes. Mais « nous vous aidons déjà, lui répond le président français. Nous avons livré, nous vous livrons, beaucoup de choses… (…) Nous livrons à travers le Qatar, bien sûr. Mais cela ne trompe personne. Tout le monde sait que les armes livrées par le Qatar sont des armes livrées par la France. Est-ce que quelqu’un, parmi vous, imagine une seule seconde que, quand on dit « des armes livrées par le Qatar », c’est le Qatar qui envoie les armes ? » 


 

 

2 - La France a toujours nié avoir envoyé des soldats au sol, y compris des instructeurs. Or, ce même 16 avril, Nicolas Sarkozy demande à son conseiller diplomatique : « Nous en avons combien, au juste, des instructeurs français au sol ? » Après la réponse « inaudible » du diplomate, le président enchaîne à l’adresse du général Younes : « Peu importe le nombre exact. Des Français parlant arabe, on vous en a mis un certain nombre. On va, dans les jours ou les semaines qui viennent, en mettre encore. »

 

3 - La France n’a jamais reconnu avoir envoyé des forces spéciales sur le terrain. Or, recevant le président du CNT, Mustafa Abdeljalil, Nicolas Sarkozy aurait accepté, selon BHL, l’envoi «  de commandos d’élite ». Combien ? Le philosophe écrit qu’il a suggéré au Libyen de « demander trois cents forces spéciales, à partager avec la Grande-Bretagne, pour guider les frappes, entraîner les commandos d’élites libyens et, le moment venu, prendre Koufra. » BHL écrit que le président de la République a donné « satisfaction partielle » de cette requête.

 

4 - Presque jusqu’à la fin de la guerre, les alliés ont épargné une cible stratégique : « la piste d’aviation privée du Colonel » située dans sa ville-bunker de Bab al-Azizia. L’ambassadeur de Grande-Bretagne en France explique à BHL pourquoi cette piste et l’avion personnel de Kadhafi ont été volontairement épargnés. « Le message [à Kadhafi] est double. D’abord : vous avez une porte de sortie (….). Ensuite : si vous vous réveillez un beau matin en apprenant qu’une bombe anglaise ou française a endommagé votre piste privée, alors oui cela voudra dire que vous êtes fait. »

 

5 – A en croire BHL, les soldats français ont joué un rôle considérable dans la chute de Tripoli. Non seulement, l’aviation française, sous contrôle de l’Otan, a bombardé une vingtaine de cibles identifiées en commun avec le CNT, mais les forces spéciales françaises ont participé à l’opération sur le terrain. Le 17 août, Nicolas Sarkozy téléphone à BHL. « Il m’annonce que des armes sont arrivées, la nuit dernière, par la mer, de Misrata à Tripoli et que le Jour Zéro approche. » Quatre jours plus tard, c’est le soulèvement de la capitale libyenne. BHL écrit : « Eléments des Forces spéciales françaises, émiraties et, dans une moindre mesure, anglaises à la manœuvre. » C'est à dire à la direction des opérations. Comment ? Il n’en dit pas plus.

 

Sur le blog Affaires étrangères de Voncent Jauvert

 

Commentaire d'eva R-sistons, censuré sur ce blog du Nouvelobs journal prétendument démocrate et de gauche

A quand la traduction devant le TPI de ce faux philosophe et de ce vrai agent d'Israël ? La  France est un pays occupé par l'Axe du Mal GB-EU-Israël (analyse reprise par le Liesi, bulletin trimestriel, du 31.10.11, qui me cite) et fait, à ce titre, les guerres impériales pour leur compte. Pauvre France occupée, vassale...
.
   Des guerres de l’opium aux guerres du pétrole - Domenico Losurdo - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1987


        Réflexions de Fidel - Le rôle génocide de l’OTAN  (4 ème partie) - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2012

        Réflexions de Fidel - Le rôle génocide de l’OTAN  (3 ème partie)  - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2011

        LYBIE - Kadhafi : La gloire du vaincu - Joseph Eroumé - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2010

        Libye – Au nom de quoi Sarkozy et Obama ont tué Kadhafi ?  par Allain Jules - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1999

        Égypte / Les Frères Musulmans égyptiens à l’épreuve de la révolution 3/3 par René Naba  
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1997

        Lizzie Phelan : " La guerre contre la Libye est une guerre contre l’Afrique" - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1986

        Assassinat de Mouammar Kadhafi - Ambassadeur Christian Graeff : « Quand l’OTAN a-t-elle déjà tué un chef d’État ? »
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1983
.

Chavez parle d'or ! 1mn 30 à ne pas manquer, tout est dit !
.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche