Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 06:06

Médicaments et douleur

http://siseulement.wordpress.com/2008/01/

Les Médicamenteurs

Le lobby pharmaceutique décrypté

Drôle et très bien fait, ce film nous ouvre les yeux sur une industrie pas comme les autres.

 

http://www.vodeo.tv/documentaire/les-medicamenteurs

(voir la vidéo)

 

 

 

 

Résumé :

 

Premiers consommateurs de médicaments au monde, les Français seraient-ils plus malades que le reste des habitants de la planète ? Ou bien y aurait-il une explication à cette boulimie ?

Des séquences d'animation en pâte à modeler, entrecoupées d'interventions de spécialistes, permettent de découvrir le parcours des médicaments au sein du système de santé français. Ces drôles de petits bonshommes, se déplaçant dans la ville fictive de "Pharmacity", explorent toutes ses étapes, des essais cliniques à la mise sur le marché, de l'évaluation thérapeutique à la fixation du prix, des campagnes publicitaires hautement incitatives aux effets secondaires éventuels.

 

 

Tous les médicaments cités existent ailleurs qu'en France, la Recherche et les Laboratoires partout aussi: pourquoi le français serait-il, parmi tous les autres pays (européens entre autres) le plus boulimique au plan médicamenteux? N'est-ce pas trop facile d'avancer de telles affirmations? Je suis d'accord quand on dit combien les prix des produits dits innovants sont exagérément gonflés, mais je crois assuré que c'est le cas aussi dans TOUS les autres pays (voisins)

 

 

http://www.vodeo.tv/documentaire/les-medicamenteurs

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche