Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 04:05

Les mensonges de la sarkozie sur les retraites.

 

 

 

Tous unis contre les retraites de la sarkozie!

 

L’offensive libérale initiée par le gouvernement Sarkozy pour faire plaisir aux marchés financiers est basée sur des mensonges pour faire avaler la pilule au peuple français.


D’abord faire croire que la situation est désespérée partout en Europe concernant le vieillissement de la population. Sauf en France! Notre taux de natalité flirte avec le 2,1 et nous sommes le pays d’Europe le plus dynamique concernant l’accroissement de la population. Donc déjà notre cas ne peut être comparé à l’Allemagne qui elle se trouve dans une situation catastrophique de déclin démographique.


Ensuite faire croire que notre pays serait à la traîne des autres pays européens qui seraient tous passés, ou quasi, à plus de 60 ans pour l’âge légal de la retraite. Certes pour la plupart l’âge légal est de 65 ans environ mais ce qui compte c’est la durée de cotisation des salariés pour le système de retraite non? On peut mettre l’âge légal à 70 ans si la durée de cotisation est de 30 ans les salariés partiront tous avant l’âge légal ok? Or la France est le pays qui a la plus forte durée de cotisation avec 40 ans et l’UMP nous propose de la porter à 42 ans! En Allemagne c’est 35 (cf le tableau comparatif européen).


Puis nous dire qu’il n’y a pas d’autres alternatives que d’imposer encore plus les salariés alors que l’on fait la démonstration par A+ B que des milliards on en trouvent ailleurs. Philippe Séguin avait démontré que taxer les stocks-options rapporteraient 3 Milliards d’euros/an et leur financement plombent les comptes de la sécu puisque ces stocks-options sont en plus exonérés de cotisation sociales!


Enfin nous gonfler le mou avec des perspectives à 15 ou 50 ans pour nous faire peur alors qu’on est incapable de prévoir quelle sera la situation économique de notre pays dans 10 ans. Qui aurait pu prévoir dans les années 80 la révolution internet?


On voit donc bien que tout cela n’est qu’une manipulation médiatique de la sarkozie pour nous faire payer encore plus et pour sauvegarder le bouclier fiscal des riches. Non! refusons cette propagande et descendons dans la rue le 23 septembre jusqu’à la grève générale s’il le faut pour défendre nos droits sociaux!


PS: Je n’ai pas pris en compte l’argument de la social-démocratie pro-FMI qui croit que l’espérance de vie augmente exponentiellement dans nos pays et que l’on va tous vivre 100 ans en bonne santé. Par respect pour la solidarité au PS…

 

Je rajoute cette excellente vidéo du petit journal sur les mensonges du monarque…^^

 

 

http://sos-crise.over-blog.com/ext/http://lesouffledivin.wordpress.com/2010/09/09/refusons-la-dictature-de-la-propagande-occidentaliste/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche