Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 01:16
 
Chères lectrices et chers lecteurs,
Contraints d’arrêter le blog, nous proposons désormais une information plus ‘confidentielle’ par une mailing list. La mise en place de ce nouveau système de communication a pris du temps. La conjoncture étant ce qu’elle est, nous vous enverrons des analyses régulières mais pas quotidiennes dans de nombreux domaines avec la grille de lecture spécifique à LIESI.
Au-delà, LIESI propose sa lettre confidentielle ainsi que de nombreux ouvrages à l’adresse ci-dessous. La Lettre d’Informations Economiques Stratégiques Internationales, publiée tous les 15 jours, est un feuillet de 6 pages A4. L’information y est décryptée et analysée en profondeur, et vous aurez accès à des renseignements, voire des révélations pour certains, sur les coulisses d’un monde en péril.
En plus, LIESI et les Editions Delacroix publient et rééditent des ouvrages, souvent des brochures, traitant de sujets ciblés. Paraissent également tous les mois, les BREVES DE LIESI, faisant un point sur l’actualité, sur la Russie, et sur les questions religieuses. Vous pouvez ou bien vous y abonner, ou alors les commander sur le site officiel des éditions Delacroix/LIESI : http://www.liesi-delacroix.com/
 
Sans votre soutien et fidélité, cet organe de presse indépendant ne pourrait fonctionner.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
 
Le poisson pourrit toujours par la tête…
 
Nous sommes abreuvés de discours sur la croissance. Mais les mois passent, comme les réunions et rien ne change. Les plus riches s’en vont et la classe moyenne est de plus en plus matraquée. Les plateaux télé invitent politiques et experts pour développer des solutions. Le monarque Flamby assure que tout ira mieux demain et le nombre des idiots utiles qui l’ont élu décroit sensiblement à chaque sondage. On cherche à écarter le sujet qui fâche (la croissance et l’emploi) grâce à un scandale sur la viande de cheval ou autres meurtres à Marseille, mais les suppressions d’emplois s’accélèrent. Les milieux diplomatiques se rient de la France, représentée par un homme qui vit en concubinage avec une femme qui croule sous les dividendes de la banque et prétend se faire la porte-parole des pauvres. En attendant le contribuable paie les repas de la concubine mais on donne des leçons de civisme aux Français… comme tout bon socialiste qui se respecte. On matraque les foyers français mais le président ne veut pas arranger sa situation familiale afin d’échapper à la loi sur les grandes fortunes. Etc. Pitoyable…
 
Mais revenons à l’économie. Faut-il faire passer un examen basique d’économie aux hommes politiques pour prétendre à la présidentielle ou même à la représentation nationale ? Nullement. Le problème est ailleurs. Mais l’on ne voudra jamais le reconnaître. Ce qui se passe aujourd’hui est un complot contre les Etats nations. Les politiciens tirent à boulet rouge sur l’Etat nation : le « système anonyme » dynamite les PME PMI, détruit la famille, les ‘grands’ banquiers font la loi, plus le butin du vol est conséquent, moins vous risquez d’aller en prison. Et le gros lot c’est diriger une banque centrale. Là, c’est bingo. Vous imprimez gratuitement et vous volez tous les peuples sous votre coupe. Vous devenez le super arnaqueur. Mais là aussi, il ne faut pas conclure selon la logique de la dialectique révolutionnaire car les banquiers centraux ne sont que les employés de structures de pouvoir plus importantes et opaques.
Des sommités du Parti socialiste commencent à s’écarter de F. Hollande en avertissant que l’on va dans le mur si l’on ne freine pas la politique européenne actuelle. Et pourtant, qui a mis en cause les nouveaux pouvoirs accordés récemment à Bruxelles ? Pouvoirs de contrôle des budgets nationaux. Selon un récent accord conclu entre les Etats membres et le Parlement européen, la Commission va  contrôler les budgets des Etats membres et recommander des ajustements. Une nouvelle pierre à la gouvernance européenne. Silence radio chez les politiciens UMP/PS sur ce point.
 
En quoi cela va-t-il consister ? Explication des Echos : « Désormais, les capitales devront présenter leur projet [de budget] pour l’année suivante à Bruxelles avant de le faire examiner par leurs propres députés. La Commission pourra alors émettre un avis, mais sans veto. […] Si ses recommandations ne sont pas suivies d’effet, elle pourra toujours menacer de sanctions financières les pays en situation de déficit excessif. »Et quid des pays qui ne seront pas dans les clous ? Une plus grande « surveillance » de Bruxelles est prévue.
L’on parle donc d’une nécessaire croissance… MAIS les gouvernants poursuivent leur politique suicidaire consistant à retirer tout pouvoir d’action contre l’effondrement économique.
 
 
 
 DE LA GRECE A CHYPRE
 
Après le laboratoire grec, vient celui de Chypre. On voit bien que les gros bonnets cherchent le meilleur moyen de régler la crise de la dette au mieux des intérêts de ceux qui veulent la perestroïka du système capitaliste occidental. Cette crise qui - ne l’oublions jamais - est VIRTUELLE.
Le lecteur de la lettre LIESI n’a pas été surpris de la mesure imposée par Bruxelles et le FMI, aux ordres de la Haute finance. La spoliation des pauvres et de la classe moyenne est programmée depuis belle lurette par ceux qui veulent instaurer une soviétisation de l’Occident. Cela passe nécessairement par une liquidation de la classe moyenne.
Les gens voient ce qui se passe et s’interrogent sur la manière de placer leurs économies afin d’en laisser le strict minimum aux banquiers. L’immobilier est un mauvais placement aujourd’hui à cause des lois de demain. La bourse, les actions et les obligations ? C’est un suicide garanti avec des marchés dopés par les injections massives des banques centrales. Que reste t-il ? Nous pensons à la même chose… ce qui peut permettre de manger en situation de grave crise financière, monétaire, politique, etc.
 
 

 
Voici l’or exprimé en euro. En dollar, il faut surveiller le niveau des 1610 qui donnera une impulsion au mouvement. Le point bas à ne pas casser est 1515-1535.
La configuration des bancaires françaises rappelle les derniers billets de Trader Noé… avant ce qui pourrait survenir dans quelques mois (voir le n°274 de LIESI).
 
A chacun d’en tirer les conclusions.
 

Nous vous conseillons trois brochures.
 
 

Voici un extrait du numéro 272 de LIESI
« En France, le montant des crédits alloués par les banques ne cesse de décliner. Pour LIESI, la croissance française pourrait être inférieure à 1% cette année ! Dans ces circonstances, comment les dirigeants socialistes pourront-ils payer les intérêts sur le cumul de nos dettes, proches de 2 000 milliards d’euros ? Faut-il s’étonner du foisonnement des récentes publicités gouvernementales destinées à attirer vos économies sur des livrets ? LIESI insiste : cette épargne comme celle de l’assurance-vie est en danger ! Les Français ont épargné approximativement 1 500 milliards d’euros en assurances-vie. Ne serait-il pas alléchant de confisquer cette épargne placée en produits pourris que sont (malheureusement) les bons du trésor de la France ou d’autres Etats de la zone euro ? Pourquoi ne pas voter une loi taxant de 20% l’épargne que vous retireriez ‘‘trop rapidement’’ ? »
 
Ce qui vient d’arriver à Chypre fera-t-il jurisprudence ?
Politiciens, banquiers et européistes affirment que ‘non’.
 
Les croyez-vous ?
 

Sommaire des deux derniers numéros de LIESI
 
Le numéro 273 montre que la décision de ‘démission’ de Benoît XVI implique qu’une  phase d’accélération du plan des Initiés a été décidée. Ce numéro évoque une réunion au plus haut niveau et ses répercussions…
Le numéro 274 précise les grandes transformations imposées par le cabinet fantôme américain au sein de la nouvelle administration Obama, ainsi que les décisions récentes du bloc de commandement russe. La politique étrangère américaine est totalement transformée.
 
NUMERO 273 du 28 février 2013
Le monde actuel est sous l’emprise de l’occulte
Le temps laissé aux occultistes vient d’être réduit
Caler le calendrier du Vatican avec celui des grands mages occultistes
Le Vatican et le Pouvoir occulte : la fin des temps
Répercussion de l’ordre du Comité X
Benoît XVI et le Nouvel Ordre Mondial
Importance de la grille de lecture
La France prend la pente attendue
L’euro est FINI : il ne peut plus être sauvé
 
NUMERO 274 du 15 mars 2013
 
Les nouveaux occupants à la Défense, à la CIA et aux Affaires étrangères.
Qui sont-ils ? Un tremblement de terre vient de se produire…
De l’Iran à l’Afrique
Les nuages s’accumulent
sur la tête des dirigeants saoudiens
Réunion importante du bloc de commandement russe
Les Russes veulent sécuriser la Méditerranée
L’Occident et ses banquiers ont provoqué l’échec du G-20 à Moscou
La prophétie de Johansson va-t-elle se réaliser pour le sud de l’Europe ?
 
Le numéro 275 abordera le lien ténu entre l’arrivée du nouveau pontife de la nouvelle Eglise conciliaire et les événements de Chypre… ils sont la traduction de cette « accélération » évoquée plus haut. Il ne faut pas se laisser duper par les « singeries » opérées par la Synagogue de Satan ainsi que par les commentaires des médias qui agissent aux ordres.
 

LES SOCIETES SECRETES – Henry Coston
 
Trop de nos contemporains croient encore que ce qui se passe sur le devant de la scène suffit à les informer pleinement. Cette erreur est entretenue par les médias qui les saoulent littéralement de nouvelles sans importance et ne leur parlent jamais de ce qui se passe dans les cercles dirigeants et secrets. Disraeli, qui fut un grand homme d’Etat britannique, disait que le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l’imaginent ceux dont l’œil ne plonge pas derrière les coulisses. L’expérience nous a montré que les apparences sont souvent trompeuses et qu’il faut percer les mystères qui entourent les actes de certains groupes et de certains hommes, si l’on veut découvrir leurs desseins et déjouer leurs manigances.
 
Les loges des maçons et des martinistes, les réseaux des Carbonari, les arrière-loges dévouées au culte de Satan ne sont plus seuls à organiser la conquête des esprits et des cœurs, à détourner de leurs devoirs des hommes d’Etat, et trop souvent, des hommes d’Eglise. La Synarchie, la Trilatérale, le Bilderberg, le CFR américain, le Siècle français et tant d’autres sociétés trop discrètes ont été découvertes et c’est un devoir de mettre à jour le complot permanent des hommes de l’ombre qui œuvrent dans les cénacles occultes pour détruire la civilisation chrétienne.
 

Bonne journée et à un prochain message

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche