Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 22:32


 

 

Résumé de l'article trouvé sur:

http://abcnews.go.com/Business/wheat-prices-soaring/story?id=11342436

 

Un été de chaleur implacable en Russie pourrait se traduire par des factures d'épicerie plus élevées pour le reste du monde dès l'automne.

 

Les prix des produits du blé pourraient augmenter de façon très significative face à l'interdiction, décrétée par le Premier ministre russe Vladimir Poutine, sur les exportations de céréales.  Le pays affronte une pénurie à cause de la sécheresse des récoltes, une situation aggravée par les incendies de forêts qui sont hors de contrôle.

 

Le prix élevé des matières premières, dont le blé, pourrait affecter une gamme d'entreprises agroalimentaires et les éleveurs.  En Indes, le gouvernement entrepose massivement le blé au point que celui-ci commence à pourrir.

 

"Une bousculade dans le monde entier pour l'approvisionnement en blé est en marche," a déclaré Phil Flynn, analyste en matières premières chez Best PFG basée à Chicago.  Cet analyste dit que la hausse des coûts pour le blé et les céréales peuvent nuire à la reprise économique car cela signifie des coûts plus élevés pour le pain, les céréales et la viande (les éleveurs devront réduire leurs troupeaux pour diminuer les coûts liés à leur alimentation)

 

La Russie a exporté plus de 17,5 millions de tonnes métriques de blé l'an dernier et est le quatrième plus grand exportateur de blé derrière les États-Unis,  l'Europe et le Canada.  Son interdiction débutera le 15 août et ce, jusqu'à la fin de l'année.

 

 

http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=951992

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans La crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche