Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 01:55

Résumé de notre réponse au précédent article : METAUX contre KRACH des monnaies et effondrement du PAPIER

Réponse à des questions souvent posées.

Un (éventuel pour le moment) QE3 ferait en effet remonter les cours et permettrait surtout de gagner quelques mois avant la débâcle qui est de toutes les façons inévitable. D’une part parce que tous les moyens employés par les mondialistes arrivent à épuisement, d’autre part (et là est le plus important) parce que c’est la volonté du cartel bancaire.

 

Les citations sont nombreuses sur le sujet depuis une dizaine d’années et Jacques Attali, porte-parole de l’establishment, le dit maintenant ouvertement. Nous allons vers le « règne de la barbarie ». Il faut un chaos pour introduire un Nouvel Ordre. Il faut un chaos mondial pour rendre acceptable un Nouvel Ordre Mondial... même si celui-ci n’est pas pour notre époque.


Cette perspective, bien évidemment partagée par les familles oligarchiques, explique pourquoi le complexe militaro-industriel a accéléré le processus consistant à miner le Moyen-Orient en vue d’une explosion.

 

Pendant la réalisation du scénario visant la désintégration de l’Etat-nation doit également s’achever la construction des bunkers dans différents parties du monde. Une source ayant travaillé sur ce projet pour une famille oligarchique nous a récemment dit que cela était devenu l’une des priorités majeures d’un petit groupe de « familles ».

Si les actifs papier remonteront la pente dans une telle perspective (QE3), les métaux, eux, s’envoleront. Il sera alors quasi-impossible de transformer le papier contre des métaux, lesquels traduiront l’effondrement des monnaies et pas seulement du dollar. L’EURO lui aussi s’effondrera. Ce n’est pas anodin si toutes les grosses banques occidentales ont commencé à déplacer une partie de leur centre « de commandement » en Inde… Bill Gates a fait la même chose il y a quelques années en vue du Big One attendu sur la faille de San Andrea. Ce même Bill Gates qui a servi de prête-nom pour le cartel bancaire dans la construction de l’ARCHE VEGETALE.


Maintenant, le fait de posséder de l’or ou de l’argent métal permettra t-il d’éviter l’effondrement du type de société dépravée, sans repères, qui est la nôtre ? Bien évidemment que non et nous n’avons, de ce point de vue, jamais prétendu le contraire. Le fait de posséder des métaux et de lâcher toute forme de PAPIER consiste simplement à ne pas perdre ses économies.

 

Mais il est aussi vrai, à un moment donné, qu’il faudra convertir les métaux en tout ce qui peut être utile en vue d’une guerre civile, d’une disette et d’une guerre mondiale. Nous entendons : maison à la campagne, stocks de nourriture, médicaments, eau potable, etc.


Inutile de préciser – la majorité des lecteur de LIESI connait notre raisonnement depuis dix ans – : le trou de sortie sera très court. Il suffira de suivre l’actualité (ou plus précisément une certain forme d’information) pour le comprendre, et nous le mentionnerons en temps et en heure dans la lettre confidentielle, comme cela fut fait avant chaque catastrophe majeure… à moins que la Providence surprenne tout le monde y compris les « élites ».


Pour notre part, nous avions conseillé les métaux dès 2001 (quand le Napoléon était proche de 60 euros ou le 50 Pesos à 365 euros, voire la 50 FHercule à 4.20 euros) en vue d’un tel scénario : désintégration des monnaies et de l’Etat-nation, délitement de la société et préparation d’une nouvelle guerre mondiale à partir d’un embrasement du Moyen-Orient.

 

Hier, beaucoup ne se sont pas gênés pour ridiculiser nos avertissements. Aujourd’hui, ils disent la même chose que nous à la différence qu’ils ne partagent pas notre grille eschatologique de l’Histoire. Ils voient le Nouvel Ordre Mondial triompher ; LIESI pas du tout. En fait, beaucoup d’entre eux n’ont pas compris la dimension mystique du combat engagé. C’est bien trop long à expliquer dans un petit article et le temps nous manque. Mais il est important de le signaler car là est le signe de l’ESPOIR.

Amasser pour amasser, comme l’exprime un lecteur en guise de commentaire sur ce blog, c’est un raisonnement en effet stupide. Nous savons qu’à un certain moment, même les métaux chuteront pour n’avoir de valeur que dans un système de troc.

 

Mais ce moment n’est pas encore là. Avant, il y aura la lessive des monnaies, la ruine des économies du citoyen, la flambée des biens alimentaires et une accélération de la crise économique ET sociétale… y compris une amplification des scandales de moeurs des politiciens.

 

 

http://liesidotorg.wordpress.com/2011/06/02/resume-de-notre-reponse-au-precedent-article-metaux-contre-krach-des-monnaies-et-effondrement-du-papier/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche