Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 18:19

Avertissement: la tempête s'aggrave.

La mer est à un mètre de ma terrasse.

Je viens de sortir un post sur R-sistons,

dans l'urgence,

en voici la copie,

je ne publie rien d'autre ce soir,

et dès que je le peux, je publierai

certains posts annoncés sur cette publication,

en entier, sur ce blog.

Car les sujets sont intéressants.

En attendant, voici à l'état brut

le post sur R-sistons à l'intolérable

votre eva

 

 

Samedi 29 janvier 2011 6 29 /01 /Jan /2011 12:15

Sommaire:

- L'analyse des événements,

par eva R-sistons

- Alerte ! On veut tuer l'identité de la France  !

- Quelques liens d'actualité

 

taureau

http://debatunisie.canalblog.com/

 

  Non aux dictateurs et

Non à la dictature de l'Occident

Tour d'horizon de l'actualité

par eva R-sistons

 

 

Bonjour,

 

Simple tour d'horizon de l'actualité, je suis aux prises avec une jolie tempête en Catalogne, qui va durer quelques jours - et qui s'aggrave ce soir. Pardonnez-moi cette publication empirique. 


A mes Lecteurs et à mes Lectrices

 

Je suis donc un instant sur le Net. Il me semble essentiel de relayer ce courriel reçu. Il s'agit d'un ami d'un Lecteur, qui m'a confié cette info :

 

Alerte Côte d'Ivoire !

 

  "J’ai un ami militaire qui m’a informé qu’il part en mission en RCI la semaine prochaine.

 

Les troupes françaises vont sans doute déloger Laurent Koudou Gbagbo, pour installer le pion de Washington et du FMI ?

 

Il m’a dit, je cite « Nous sommes les mercenaires pour défendre les intérêts de Total, je suis écœuré »

 

Aucune ligne dans les journaux et autre".

 

Super menteur fait des promesses, c'est énorme !

 http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/04/01003-20110104ARTFIG00477-cote-d-ivoire-sarkozy-exclut-une-intervention-militaire.php

 

Je me contenterais d'analyser tous les événements de plus haut, sans entrer dans les détails. Une constante :

 

Ingérence de l'Occident ploutocrate

 

Il est absolument intolérable que les événements soient manipulés et récupérés par l'Etranger, en l'occurrence l'Occident: Oui au départ de dictateurs s'il freinent les investissements étrangers au profit des membres de leur famille, comme Ben Ali, non au départ de dictateurs comme en Egypte, vendus à l'Occident (en échange de subsides qui ne profiteront jamais au peuple) surtout s'ils exécutent consciencieusement, servilement, les diktats américains et israéliens;  Ainsi, comment l'opinion égyptienne pourrait-elle tolérer l'asphyxie de ses frères palestinens par leurs dirigeants ? Car ce qui se joue en Palestine, avec l'aide de l'Egypte, n'est rien d'autre qu'un génocide qui ne dit pas son nom, par ceux qui à longueur d'années tentent d'apitoyer le monde sur des événements arrivés il y a 70 ans et qui pour eux, doivent constituer le point d'orgue de l'Histoire de l'humanité, au nom de je ne sais quel privilège, alors que proportionnellement plus de Tsiganes ont été exterminés au cours de la même période, entre autres, et qu'on oublie des génocides plus graves par le nombre de victimes : Ceux, par exemple, des Amérindiens ou des esclaves noirs.

 

Et concernant la Palestine occupée, je citerais entre autres l'extermination par les bombardements notamment à l'uranium appauvri, hypothéquant l'avenir génétique des habitants (le nombre de naissance de malformés explose, à terme risque de stérilité etc), l'empoisonnement de ces boucs-émissaires pourtant innocents des crimes de la Shoah, en particulier par le déversement des eaux usées d'Israël à Gaza, ou des meurtres gratuits, véritables crimes contre l'humanité - exemple : 

 

Il a 18 ans, il travaille dans un champ, il est tué par des colons racistes, fanatiques et haineux (fait-divers quotidien ! Silence Médias) : Un Palestinien tué par un colon israélien en Cisjordanie

.

Or donc, l'Egypte aux ordres de l'Occident participe au génocide de ses frères musulmans en Palestine. Pour complaire, en particulier, à Israël, Etat qui a été programmé en Haut Lieu, en réalité, non pour offrir un foyer aux Juifs persécutés comme on le prétend, mais pour servir de tête de pont (dans une région importante sur le plan stratégique et regorgeant de précieuses ressources) à l'impérialisme anglo-saxon. 

 

Je pose une question: Est-il normal que les politiques des pays soient décidées par l'Etranger, ou plus exactement, par les grandes puissances financières et industrielles de l'Occident ? Chaque pays doit pouvoir déterminer lui-même SA politique.  

 

Ainsi, aux Infos de 13 h j'entends dire que le Chef des Armées de Tunisie se trouvait... à Washington, et qu'il revient des Etats-Unis - où l'on peut supposer qu'il a cherché ses ordres ! Qu'en pense le peuple tunisien affamé de liberté, d'indépendance ?  

 

Et à l'instant un Vice Président vient d'être nommé en Egypte, chef du Renseignement notamment chargé des relations (vassalisées) avec Israël, connu pour ses bonnes relations avec  les Américains, un homme fort... Joli CV ! Quel Egyptien se laissera prendre à ces pantomines ?

 

Et pendant ce temps, Moubarak s'accroche au Pouvoir, il ne parle même pas de sa succession, il est complètement déconnecté de la réalité, des désirs et des besoins de son peuple.


Se libérer des dictateurs et de la dictature de l'Occident

 

Et maintenant ? Une fois de plus, je le dis clairement: Ces révolutions ne doivent pas être récupérées par l'Occident à son profit, les peuples doivent se libérer complètement, pas seulement de leurs dictateurs, mais de la dictature de l'Occident, et choisir librement leur politique.

 

De surcroît, il faut étendre ces mouvements de libération à TOUT le continent africain. Il ne s'agit pas de changer de devanture, mais de changer radicalement de politiques, et qu'elles ne soient plus dirigées de l'Etranger - en France, nous avons aussi besoin de nous libérer.

 

Il est révélateur que le super-marché attaqué par les manifestants soit français - le prestige que nous avions du temps de Chirac est du passé, les peuples ont compris que la France n'était désormais qu'une succursale de Washington et de Tel-Aviv.

 

Peuples, libérons-nous des oppresseurs - et de l'Etranger, de l'Occident !

 

Votre eva R-sistons

http://r-sistons.over-blog.com

 

Je vous donne rapidement quelques liens qu'on vient de m'envoyer et je quitte Internet, la tempête va s'aggraver avec des vagues encore plus hautes, la mer lèche ma terrasse, et je travaille juste à côté...

 

 

mainpropres

http://debatunisie.canalblog.com/

 

 

 

Alerte ! La civilisation française

va-t-elle laisser place à l'anglo-saxonne ?

 

 

 

Site web :
http://www.socialisme-et-souverainete.fr/
:
Le ministre de l'éducation "nationale" Luc Chatel vient d'annoncer vouloir imposer l'apprentissage de l'anglais dès l'âge de 3 ans.

Sous couvert d'arguments fallacieux prétendant incarner
la modernité et l'ouverture, cette mesure vise à terme à faire de l'anglais la langue officielle de la France et à transformer la langue française, ciment de notre identité nationale, en un vulgaire patois régional.
..
http://www.socialisme-et-souverainete.fr/


Le ministre de l'éducation "nationale" Luc Chatel vient d'annoncer vouloir imposer l'apprentissage de l'anglais dès l'âge de 3 ans.

Sous couvert d'arguments fallacieux prétendant incarner
la modernité et l'ouverture, cette mesure vise à terme à faire de l'anglais la langue officielle de la France et à transformer la langue française, ciment de notre identité nationale, en un vulgaire patois régional.

Du reste, de nombreux responsables politiques, de gauche comme de droite, ont fait des déclarations allant en ce sens. Citons le "french doctor" Bernard Kouchner qui a déclaré que "l'avenir de la francophonie est l'anglais" ou encore le dégraisseur de mammouth Claude Allègre pour qui "nos enfants dans le futur parleront en anglais et apprendront le français".

Face à ce grave danger de civilisation qui pèse sur notre pays, face à ces politiciens du système qui se couchent telles de vulgaires carpettes devant l'impérialisme anglo-américain (allant jusqu'à préconiser l'abandon de notre langue !), il est nécessaire de résister.

S'il est utile que les enfants apprennent des langues étrangères, il faut en revanche à tout prix sortir la langue française d'un face à face perdu d'avance avec l'anglais. C'est pourquoi au lieu d'imposer totalitairement l'apprentissage de l'anglais pour tous, nous sommes partisans de laisser le libre choix d'apprentissage d'une langue étrangère, ce qui pourra être facilité par l'utilisation de l'outil informatique comme le préconise Chatel.

L'Allemagne étant notre premier partenaire commercial, la population hispanophone native étant sans cesse plus importante, la Chine étant en essor permanent, il parait beaucoup plus judicieux de laisser le libre choix d'apprentissage parmi un large panel de grandes langues internationales (anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, chinois, russe, arabe,....) plutot que de vouloir en imposer une au détriment de toutes les autres, et ceci non seulement pour des raisons de libre choix démocratique mais aussi pour des raisons d'enrichissement culturel et de stratégie politique (la France aurait beaucoup à gagner à avoir des citoyens qui maitrisent individuellement des langues différentes plutot qu'uniquement des champions en globish).

Vouloir imposer l'apprentissage de l'anglais (ou plutot du globish) au détriment des autres langues conduit également à se placer de fait en position d'infériorité linguistique par rapport aux natifs anglophones, qui ne représentent pourtant qu'à peine 8% de la population mondiale. Il s’avère en effet que des organisations européennes donnent la préférence à des English native speakers (natifs anglophones) dans leurs annonces de recrutement. De plus, le fait d'accepter servilement et sans combattre la domination de l'anglais dispense les natifs anglophones de sacrifices énormes en temps, argent et efforts pour apprendre d’autres langues, ce qui introduit de fait une grave entorse au principe d'égalité auquel tout être bon et juste ne peut qu'être attaché.....

En adhérant à ce groupe, nous refusons donc de nous coucher devant l'impérialisme anglo-américain et nous refusons que soit imposé l'apprentissage de l'anglais à nos enfants dès l'âge de 3 ans sans que ne leur soit demandé leur avis.

Ne nous y trompons pas : c'est un combat pour la survie de la civilisation française qui est en jeu. Ni plus ni moins. (lire moins)
.
http://www.facebook.com/pages/Contre-Luc-Chatel-qui-veut-imposer-lapprentissage-de-langlais-a-3-ans/185537794800353?v=info
.
.
.

Pour Nicolas Sarkozy, la question de l’euro est "une question d’identité"

jeudi 27 janvier 2011 à 14h58

Communiqué de presse de Nicolas Dupont-Aignan suite au discours de Nicolas Sarkozy à Davos


.

En déclarant à Davos face aux puissants de ce monde que l’euro n’était pas qu’une question monétaire ou économique, mais avant tout un projet identitaire, Nicolas Sarkozy a enfin fait tomber le masque des intérêts qu’il protège.


En effet, cette déclaration du chef de l’Etat français résonne comme un terrible aveu. S’il tient tant à sauver l’euro, ce n’est donc pas parce que l’euro serait le meilleur instrument monétaire ou économique pour la France, mais bien parce qu’il correspond à un projet plus ambitieux : imposer à la France une "identité" qui n’est pas sienne.


Cette "question d’identité" dont parle Nicolas Sarkozy est en totale cohérence avec la volonté de MM. Van Rompuy et Trichet - bien sûr présents à Davos - de soumettre les budgets nationaux à la censure d’une Commission européenne illégitime et anti-démocratique. Elle s’inscrit dans la droite ligne du viol du peuple français et de son rejet du référendum de 2005. Elle cadre en outre parfaitement avec la volonté de ces dirigeants non élus de nous imposer une gouvernance mondiale, dont ils savent pourtant pertinemment qu’elle signe la mort des démocraties.


Le chef de l’Etat français est donc prêt à sacrifier l’économie française sur l’autel d’une question identitaire pour le moins ambigüe. J’y vois une véritable trahison des intérêts du pays, et c’est pourquoi je demande de nouveau à Nicolas Sarkozy ou François Fillon la tenue d’un débat sur la question fondamentale de la sortie de l’euro. Cette question sera au cœur de l’élection présidentielle de 2012 tant elle symbolise l’affrontement entre ceux qui défendent l’intérêt des français et ceux qui se soumettent aux puissances d’argent.

 

Nicolas Dupont-Aignan

Député de l’Essonne et président de Debout la République.

 

http://www.debout-la-republique.fr/Pour-Nicolas-Sarkozy-la-question.html
.
Voir aussi :

 

 

 

  .

 Sous couvert de lutte contre le terrorisme, les USA tentent de mettre au pas les pays réfractaires

 

 

Michèle Alliot-Marie : Une "Gaullienne" qui s'en prend à l'indépendance !

Alerte ! Répression contre le Réseau Voltaire (journalisme d'investigation)

 

"L'Ami américain", l'Amérique contre de Gaulle (Les 3 vidéos)

 

.

 

Actualité :

Tous les liens ici

sur mon blog http://sos-crise.over-blog.com

 

A lire, c'est scandaleux !

Alerte citoyenne: Léa et Tom condamnés par l’État à devenir SDF (Toulouse)

 

 

 

 

On m'envoie à l'instant ces liens,

pas le temps de vérifier,

les titres me plaisent,

j'arrête Internet très vite:

 

 

La globalocratie une oligarchie à l'echelle planétaire....

http://www.lepost.fr/article/2011/01/28/2386811_la-globalocratie-une-oligarchie-a-l-echelle-planetaire.html#reactions

 

 

 

Video - Roland Dumas : "Sarkozy est le complice d'Israël"

(Commentaire du Lecteur - Gaulliste - qui m'envoie ce lien :

L'exacerbation de la haine contre l'islam durant toute cette période
des bombardement de GAZA avait pour effet de nous distraire
de notre devoir nous indigner Et cela dure.
Et cela nourrit le terorisme à qui nous donnons des arguments)
.

 Dans cette video justement, Roland Dumas explique bien le rôle joué par Moubarak et Sarkozy lors du massacre de Gaza. D'un commun accord, ils ont fait exprès de laisser traîner les choses en longueur pour que les sionistes aient le temps de continuer leurs massacres. Moubarak paiera avec les autres. Le moment de l'addition arrive pour tout le monde. Il va y avoir de grosses surprises.

 

Posté par Adriana Evangelizt, envoyé par Mecanopolis

 

 

 

 

 

Mecanoplis, cliquer sur le lien :

Insurrection totale en Egypte, (information en continu)

http://www.alterinfo.net/Maghreb-des-E-Revolutions-colorees-au-service-de-l-agenda-mondialiste_a54441.html

 

..

Le virus Stuxnet aurait pu créer un nouveau Tchernobyl en Iran. La Russie demande une enquète.

 

USA : La Commission d’enquête sur la crise donne tort à Obama et raison à LaRouche !

http://www.solidariteetprogres.org/article7373.html

 

L’Egypte au bord de l’explosion, LaRouche pose les solutions

http://www.solidariteetprogres.org/article7375.html

 

 

Nasrallah met en garde les Tunisiens contre le complot US



S’adressant au peuple tunisien, sayyed Hassan Nasrallah, a salué son aspiration à la liberté et son action.

Le secrétaire général du Hezbollah libanais a souligné que l’arrivée à Tunis de Jeffrey Feltman, assistant de la secrétaire d’Etat US pour le Proche-Orient, était en soi un signe annonciateur de malheur.

« Le peuple tunisien doit refuser l’ingérence états-unienne » (…) il doit se prémunir « contre le complot que les Etats-unis ourdissent contre sa Révolution ».

http://www.voltairenet.org/article168241.html

 

 

Hollywood, les Arabes et la propagande sioniste

Mécanopolis

 

Merci de prendre cette publication comme elle est

je ne soigne pas la présentation, eva

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche