Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 00:24

http://christiantanon.blogspot.com/

 

Eva,

 

Ce que je vous envoie ci dessous est uniquement pour vous, à titre de culture générale.

C'est un recueil sur les signes de la fin des temps (vous m'avez dit que vous êtes croyante) tels que prononcés par le prophète Mohamed (SWS).

Si je vous envoie ça, c'est pour que vous fassiez le parallèle entre ce qu'il a dit il y a de cela plus de 14 siècles et ce qui se passe actuellement. Vous remarquerez que pas mal de ces signes sont déjà apparus.

Il faudrait savoir qu'il y a des petits et des grands signes.

Ces grands signes signifient que la fin est imminente.

Donc si cela vous intéresse, vous continuez la lecture, si ce n'est pas le cas, un petit clic suffit.

 

PS: En rouge, ce sont mes annotations.

Bonne lecture.


Les signes de la fin des temps 

 

 

Signes intermédiaires

 

Il s’agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d’entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu’à ce que surviennent les Signes Majeurs.

 

- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion : Le Prophète Mohamed (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)  (Pas encore arrivé)

 

 

« Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu’une brebis chétive. » (Tabrâni). Les gens n’occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. (Pas encore arrivé)

 

 

On rapporte que le Prophète Mohamed (sws), répondant à une question de Djibraïl (ange Gabriel)(alayhis salâm) au sujet des Signes de l’Heure, dit : « Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. » (Boukhâri et Mouslim). (En cours)

 

Le Prophète Mohamed (sws) dit encore : « Parmi les signes de l’Heure : [...] on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres. » (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni). (En cours)

 

 

- Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure : « les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup… » (Hâkim). (En cours)

 

« Quand le commandement sera confié à ceux qui n’en sont pas dignes… » (Boukhâri). (En cours)

 

« L’Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux… » (Ahmad, Mouslim, Hâkim). « Quand les déserts seront construits et les villes détruites… » (Tabrâni)

 

- L’impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l’homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Muhammad (swsam) disait à ce sujet : « La Fin du Monde n’aura pas lieu tant que les gens ne s’accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes. » (Ibné Hibbân, Bazzâr) (En cours)

 

 

« Parmi les Signes de l’Heure : l’apparition de la grossièreté et de l’indécence… » (Tabrâni). (En cours)


 

 

« Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes. » (Tabrâni). (En cours)


 

 

« (quand)…prolifèreront les enfants adultérins. » (Tabrâni) (En cours)

« … les femmes seront dévêtues tout en étant habillées… »(Ahmad et Hâkim). (En cours)

« Parmi les signes de l’Heure: … (la généralisation) de l’adultère » (Boukhâri). (En cours)

 

- Les forces de police et de sécurité seront nombreuses : « Quand les forces de police se seront multipliées… » (Tabrâni).

 

- Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession : (En cour)

 

« Avant la venue de l’Heure, il y aura l’extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)… » (Ahmad). « …, et le marché connaîtra la récession. » (Ibné Mardawayh). (En cours)

 

 

- Les savants seront corrompus. « A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers. » (Abou Nou’aym) : « Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams… » (Daylami) (A ses débuts)

 

- Les saisons seront trompeuses : « Viendront pour les gens des saisons trompeuses… » (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D’après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l’augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith fasse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

 

- Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement : « L’Heure n’aura pas lieu tant que n’augmentera pas le « Hardj.  » Quand on demanda au Prophète Muhammad (sws) le sens du « Hardj », il expliqua « Le meurtre, le meurtre… » (Mouslim).

 

« Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne  une époque pour les gens où l’assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée.  » (Mouslim) (Partout a travers le monde, le taux de criminalité a grimpé)

 

- Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.

 

- On considèrera les choses interdites comme licites : « Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l’adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites. » (Boukhâri) (Depuis fort longtemps)

 

-         Le temps se contractera : « L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé. » (Tirmidhi) (En cours, le temps actuellement passe trés vite et il s'accelerera)

 

 

Signes proches – Signes majeurs

 

Il s’agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n’en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu’ils se passeront réellement, comme nous l’ont annoncé Allah et Son Messager (sws). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l’attention de l’Humanité annonçant le Début de la Fin.

 

- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.

- Apparition de Al Mahdi (le sauveur).

- Prise de Constantinople.

- Apparition de Dajjâl. (Antechrit)

- Retour de Issa [Jésus] (alayhis salâm).

- Mort de Dajjâl(Antechrist)

- Invasion des Gog et Magog (« Yâdjoûdj – Mâdjoûdj ») suivi de leur  extermination.

- Règne de Issa [Jesus] (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.

- Apparition d’une fumée particulière qui feront souffrir énormément les  mécréants(les athées)

- Le levé du soleil à l’ouest.

- Venue du « Dâbbah minal Ardh » (la Bête de la Terre) , qui parlera aux  hommes.

- Apparition d’un Feu venant du Yémen.

- Mort de tous les musulmans, avant…

 

 

- LA FIN DU MONDE -

 

Voir aussi :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Signes_de_la_fin_des_temps_en_Islam

 

Les signes de la fin des temps dans l'eschatologie musulmane

http://www.paris-sorbonne.fr/fr/IMG/pdf/LORY.pdf

 

 

 

Un autre texte :

 

Le monde sera sauvé par AISSA (JESUS) (Bénédiction sur lui)
 
Notre Prophète Mohamed (sws)a annoncé que Dieu ferait retourner Jésus fils de Marie (en arabe : « al-Massîh ‘Issâ ibn Maryam », « massîh » étant la forme arabe de « messie », comme « christ » en est la traduction grecque)  pour la confrontation avec le Trompeur.
 
<< A la fin de cette nuit, alors qu’ils seront sur le point d’accomplir la prière de l’aube (le second et rapide appel à la prière aura déjà été donné), le Messie Jésus fils de Marie arrivera auprès d’eux : Dieu l’aura fait redescendre de là où il est actuellement >>
 
<<Les musulmans demanderont au nouveau venu : « Qui es-tu ? – Je suis Jésus fils de Marie » répondra-t-il (TTNM 68).Le Mahdî demandera à Jésus de diriger la prière de l’aube, mais celui-ci dira : « Vous, vous dirigez la prière les uns pour les autres : c’est un honneur que Dieu a accordé à cette communauté » >>
 
<<Après la prière, Jésus dira : « Ouvrez la porte ! »La porte sera ouverte. Alors, quand, de l’autre côté, le Trompeur (Antechrist) verra Jésus, il perdra toute consistance (M 2897 ; littéralement : « il fondra ») ; puis il s’enfuira (AQ p. 63). >>
  

 


L’arrivée du Dajjâl

Le Trompeur

Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a annoncé qu’à la fin des temps Dieu enverrait une épreuve décisive : l’apparition de l’Antéchrist (en arabe : « ad-Dajjâl » – « le grand Trompeur » –, ou encore : « al-A’war ul-Kaddhâb » – « le Borgne Menteur »), un homme qui règnera sur quasiment toute la terre et pendant le règne de qui tous ceux qui ne croiront pas en lui seront dans d’énormes difficultés matérielles.

  

 

Le Prophète a annoncé qu’ensuite Dieu ferait retourner Jésus fils de Marie (en arabe : « al-Massîh ‘Issâ ibn Maryam », « massîh » étant la forme arabe de « messie », comme « christ » en est la traduction grecque) pour la confrontation avec le Trompeur.

Le Trompeur sera un homme jeune (M 2937), sera borgne (B 2892, M 169) (dans le sens d’ »aveugle d’un œil » et non de « cyclope »), aux cheveux très bouclés (B 6709) ; chaque croyant pourra lire, écrits entre ses deux yeux [ou sur le bas de son front] : « incroyance » ou « incroyant » (M 2933).

. Le Trompeur invitera les hommes à apporter foi en lui : un Hadîth prédit qu’il affirmera être prophète de Dieu (FB 13/109), d’autres qu’il affirmera être Dieu (A 19665) ; un autre Hadîth précise que d’abord il se dira prophète, puis Dieu (AQ p. 60).

Peut-être qu’en premier lieu et devant certains hommes, le Trompeur se présentera comme prophète de Dieu, et que, ensuite et devant d’autres hommes, il dira qu’il est Dieu ou Son avatar, descendu sur terre réaliser l’apothéose finale pour le bien de l’humanité ; ou bien que ces autres hommes diront d’eux-mêmes qu’il est l’avatar de Dieu et qu’il ne les contredira pas.

. Le Trompeur apparaîtra, d’après certains Hadîths, en un lieu se trouvant entre Syrie et Irak (M 2937), et d’après d’autres, à Ispahan (FB 13/400) : cette différence s’explique peut-être ainsi : il apparaîtra d’abord en un de ces deux lieux, mais sa renommée mondiale se fera à partir de l’autre lieu (AQ p.146, note de bas de page).

. Le Trompeur aura avec lui nourriture et boisson à profusion (B 6705, M 2939, IM 4073) ; et il fera pleuvoir, fera croître les récoltes, fera surgir les trésors enfouis (M 2937) ; tous ceux qui apporteront foi en lui seront dans le bien-être matériel, alors que tous ceux qui refuseront d’apporter foi en lui et resteront fidèles à Dieu se retrouveront sans rien (M 2937). Il passera près de gens, ils le traiteront de menteur, et peu après, tous leurs animaux mourront (FB 13/131). Le Trompeur sera même capable de guérir l’aveugle de naissance et le lépreux (TTNM 38).

. Le Trompeur se fera aider par des esprits – ceux qu’on appelle en arabe : des djinns – : ceux-ci se matérialiseront sous la forme des parents défunts d’une personne, et enjoindront à celle-ci de croire au Trompeur (AQ p. 61). Le Trompeur aura aussi un « paradis » et un « enfer », et il rétribuera les gens en fonction de leur croyance ou incroyance en lui ; mais entrer dans son paradis conduira à entrer dans la vraie géhenne dans l’au-delà, et renoncer à son paradis et risquer d’être jeté dans sa géhenne conduira à entrer au paradis dans l’au-delà (B 3160, M 2936, commentaire d’après un de ceux cités en FB 13/124).

La présence du Trompeur sur la scène mondiale sera de quarante jours : mais les trois premiers jours auront une durée anormalement longue, au point que le Prophète a dit que les musulmans devront, ces jours-là, accomplir les prières par référence au temps normal et non au seul déplacement apparent du soleil dans le ciel (M 2937).

. Le Trompeur se déplacera à une vitesse extraordinaire (M 2937). Et il ne restera aucune cité de la terre où il n’entre, exception faite des villes de la Mecque et de Médine (B 1782, M 2943). Certains Hadîths disent aussi qu’il ne pourra pas entrer dans Bayt ul-maqdis (FB 13/130-131) ; s’agit-il de toute l’esplanade des mosquées, ou bien de la mosquée al-Aqsâ seulement ? Toujours est-il que le règne du Trompeur sera établi sur toute la terre sauf en ces trois lieux : les villes de la Mecque et de Médine, plus Bayt ul-maqdis (FB 13/131).

. Le Trompeur arrivera à Médine de l’Est (M 1380) ; du dessus du mont Ohod, voyant la mosquée du Prophète, il dira à ses fidèles : « Vous voyez ce palais blanc ? C’est la mosquée de Ahmad » (FB 13/117). Le Trompeur tentera bien d’entrer dans Médine, mais, sur chaque voie permettant d’entrer dans la ville, il se heurtera à la présence de deux anges, et il ne pourra donc y pénétrer (B 6707). Pendant qu’il campera tout près de la ville, la terre de Médine tremblera, et les Hypocrites résidant jusqu’ici dans la ville en sortiront et rejoindront le Trompeur (B 1782, M 2943) ; le Prophète a ajouté : « Ce sera le jour de la délivrance [par rapport à la présence d'Hypocrites dans ma ville] » (FB 13/117).

De la région de Médine, le Trompeur partira pour la région de Syrie-Palestine .

De son côté, le Mahdî aura bien résisté militairement aux attaques de l’armée du Trompeur, mais sans marquer de succès significatif ; d’ailleurs de nombreuses personnes présentes aux côtés du Mahdî auront laissé la vie dans la résistance à l’armée du Trompeur .

Finalement le Trompeur et son armée assiègeront le Mahdî et un groupe de musulmans (« ‘issâba min al-muslimîn » : FB 13/117, TTNM 20 ; « julluhum » ay : « al-’arab » : TTNM 13 ; ce seront les musulmans qui se trouveront aux côtés du Mahdî). Ces musulmans se trouveront encerclés dans la vallée du Jourdain (« batn il-urdunn » : TTNM 36) / dans la vallée Afîq (TTNM 16) / sur le mont de Afîq (TTNM 48) / sur le mont nommé « jabal ud-dukhân » (TTNM 31) / à Jérusalem (« Iliâ » = « Aelia » : FB 13/117) / sur le – ou un – mont de Jérusalem (« jabali Iliâ » : TTNM 20) / à Bayt ul-maqdis (TTNM 13, 17, FB 13/131 ; ce nom désigne-t-il ici la ville de Jérusalem, toute l’esplanade des mosquées, ou la mosquée al-Aqsâ ?).


Le prophète Jesus fils de Marie

Le siège sera très éprouvant : les assiégés souffriront terriblement de la faim, car ils n’auront rien à manger . Puis le Mahdî et ses compagnons prendront la résolution d’en finir, le lendemain, et de tenter le tout face aux assiégeants (TTNM 20).


A la fin de cette nuit, alors qu’ils seront sur le point d’accomplir la prière de l’aube (le second et rapide appel à la prière aura déjà été donné), le Messie Jésus fils de Marie arrivera auprès d’eux : Dieu l’aura fait redescendre de là où il est actuellement ; certains Hadîths disent qu’il sera redescendu à l’est de Damas (M 2937), d’autres qu’il sera redescendu à Jérusalem même (tatimma sur TTNM, p. 274) : certains ulémas ont donné préférence (tarjîh) au Hadîth disant que Jésus redescendra à Damas, et qu’ensuite c’est par une voie terrestre qu’il rejoindra le Mahdî à Jérusalem (AQ, p. 157, note de bas de page) ; Alî al-Qarî, lui, a donné préférence au Hadîth disant que Jésus redescendra à Jérusalem même (Mirqât ul-mafâtîh 10/197) : de nombreux Hadîths disant que le Mahdî et ses compagnons seront encerclés à Jérusalem, on comprend en effet mieux que Jésus descende directement parmi eux plutôt qu’il ait à venir depuis Damas. (Mais Dieu sait mieux)

Les musulmans demanderont au nouveau venu : « Qui es-tu ? – Je suis Jésus fils de Marie » répondra-t-il (TTNM 68).

Le Mahdî demandera à Jésus de diriger la prière de l’aube, mais celui-ci dira : « Vous, vous dirigez la prière les uns pour les autres : c’est un honneur que Dieu a accordé à cette communauté » (M 156).

C’est donc le Mahdî qui dirigera cette prière, et Jésus accomplira celle-ci sous sa direction. Durant la prière, après la génuflexion, le Mahdî prononcera cette invocation (procédé connu sous le nom de « qunût un-nâzila ») : « Que Dieu anéantisse le Trompeur » (TTNM 24).

Après la prière, Jésus dira : « Ouvrez la porte ! » (AQ p. 63) (il s’agit probablement de la porte du lieu où ils seront assiégés : esplanade des mosquées ? mosquée al-Aqsâ ? autre bâtiment ?).

La porte sera ouverte. Alors, quand, de l’autre côté, le Trompeur verra Jésus, il perdra toute consistance (M 2897 ; littéralement : « il fondra ») ; puis il s’enfuira (AQ p. 63).

Jésus le poursuivra (M 2937, 2940). Et il le rattrapera près de la porte de Lod, où il mettra fin à sa vie (M 2937).

Puis Jésus ira de par les régions du monde consoler tous ceux qui, pour être restés fidèles à Dieu, auront souffert de terribles difficultés sous le règne du Trompeur : il essuiera leur visage et leur parlera de ce qui est réservé pour eux dans le paradis (M 2937).

Peu de temps après, Dieu révélera à Jésus que Gog et Magog sont sur le point de déferler sur la terre, et lui ordonnera d’emmener avec lui les croyants se réfugier sur le Sinaï (M 2937) ; dans une autre version : à Lod (TTNM 36).

Gog et Magog déferleront en effet et détruiront tout sur leur passage ; ils assècheront le lac Tibériade (M 2937). Les croyants connaîtront une famine terrible (M 2937). Puis Jésus priera Dieu de détruire ces destructeurs, prière que Dieu exaucera en les faisant mourir subitement d’une épidémie. Puis Jésus et les croyants sortiront ; puis la terre sera débarrassée des cadavres de Gog et Magog ; puis une pluie diluvienne tombera (M 2937).

Alors s’ouvrira une ère où la paix et le bonheur règneront partout sur terre : on ne se fera plus la guerre nulle part (A 9068), nul humain n’aura d’inimitié ni de rancœur pour un autre (M 155), la bénédiction apparaîtra partout sur terre (M 2937), les hommes refuseront l’argent qu’on leur proposera (M 155), et même les bêtes sauvages et les serpents deviendront inoffensifs (A 9349).

Cet état des choses durera sept ans (M 2940).

Puis Jésus mourra (A 9349, AD 4324).


Qui suivra le dajjal ?

Les textes de la Sunna qui parlent du Trompeur désignent une personne, et n’ont pas une valeur purement allégorique. Cependant, l’action de cette personne s’enracinera dans une mentalité préalablement établie de par le monde entier ; on peut supposer que cette mentalité aura deux fondements : le matérialisme et l’occultisme. Le matérialisme, parce que le Trompeur promettra le bonheur immédiat et palpable à tous ceux et toutes celles qui apporteront foi en lui comme avatar de Dieu venu rétribuer les hommes sur terre. Et l’occultisme, parce que le Trompeur fera intervenir des djinns.

On peut penser que le Trompeur disposera d’une très grande maîtrise à la fois de la technologie – d’où sa faculté de faire surgir les trésors enfouis, de faire pleuvoir, etc ; et de la magie, d’où l’aide que lui apporteront des djinns.

Et il est significatif de constater que si la réussite matérielle est, depuis un certain temps déjà, la divinité d’un nombre important d’humains. Les mentalités, pour le moment complètement trempées dans le matérialisme et le « rationalisme », seraient-elles en train de se préparer peu à peu à la personnalité du Trompeur et à l’ordre mondial qu’il fera régner ?

Toujours est-il qu’il appartient aux croyants et croyantes de se tenir prêts spirituellement et d’enjoindre leurs enfants et leur descendance de se préparer aussi spirituellement, car peu nombreux seront ceux et celles qui sauront résister à la tentation de croire en le Trompeur.

Le Prophète a dit que la (venue du) Trompeur sera, dans l’histoire de toute l’humanité, la plus grande épreuve jamais arrivée pour la foi en Dieu (FB 13/115 ; voir aussi M 2946).

Partager cet article

commentaires

Iskander 12/06/2016 06:41

Tres bien presenté.bon travail.merci et felicitations.
Cordialement

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche