Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 02:14
 

*Note du webmaster concernant les "allumeurs de conscience", comme Al Gore, financés par ceux qu'ils dénoncent:

 

Al Gore, Greenpeace, Friends of the Earth, la Fondation David Suzuki, le Sierra Club, le World Wild Life Fund ainsi que de nombreuses autres ONG sont financées par le Rockefeller Brothers Fund. On retrouve les mêmes ONG, à quelques exceptions près dans la liste des subventions du Rockefeller Family Fund, et de Rockefeller Philanthropy Advisors. La Rockefeller Foundation, elle aussi, finance Greenpeace et le WWF. Or, on sait que la famille Rockefeller doit sa fortune en grande partie à l'industrie pétrolière, à savoir, la

« défunte » Standard Oil. Démantelée au début du 20e siècle, elle est à l'origine d'une trentaine de compagnies pétrolières, dont la famille détient toujours des parts. 

 

Vous avez versé des dons à Greenpeace par motif de conscience écologique?  Vous avez alors renfloué les coffres de Rockefeller!!!

 

Fin de la parenthèse!

 

Une conférence de Boulder va intensifier les efforts mondiaux visant à établir un système d'alerte précoce pour les phénomènes météorologiques extrêmes.

 

Les scientifiques de partout dans le monde, dans le domaine de la climatologie, se réunissaient cette semaine, aux Etats-Unis, pour mettre en place un système d'alerte précoce permettant de prédire l'avenir des catastrophes météorologiques causées par le réchauffement climatique.

 

La réunion, à Boulder au Colorado, a été organisée, à un niveau diplomatique, dans la crainte que les tempêtes, ouragans, sécheresses, inondations et autres événements météorologiques extrêmes menacent maintenant de déclencher des dégâts considérables dans les décennies à venir.  De nombreuses catastrophes métérologiques ont dominé les manchettes ces dernières semaines, pendant que les scientifiques avertissaient que les chiffres pour l'année 2010 indiquent l'année la plus chaude jamais enregistrée.

 

Les événements récents incluent une vague de chaleur record qui a vu Moscou recouverte de smog provenant d'incendies de tourbières, l'éclatement d'une île de glace géante de la calotte glaciaire du Groenland, et les inondations au Pakistan qui ont coûté la vie à au moins 1600 personnes et fait 20 millions de sans-abri.

 

Les scientifiques estiment que de tels événements deviendront plus sévères et plus fréquents puisque la hausse des émissions de gaz à effet de serre emprisonnentla chaleur du soleil dans la basse atmosphère et apportent des changements au niveau des systèmes météorologiques. Toutefois, ils n'ont pas la capacité de déterminer exactement où et quand les pires dévastations auront lieu. 

 

L'objectif de la réunion du Colorado est de développer des techniques de prédiction plus précises pour aider à repérer l'emplacement et la gravité des sécheresses, des inondations, des vagues de chaleur pour ainsi, sauver des milliers de vies.

Les évènements à Moscou et au Pakistan vont concentrer nos esprits très attentivement lors de notre rencontre, a déclaré Peter Stott, responsable de la surveillance du climat au Royaume-Uni.

La réunion de Boulder sera la première session de l'ACE (Attribution of Climate-related Events) qui a été mis en place par des scientifiques des trois plus grandes organisations métérologiques: le "US National Centre for Atmospheric Research" (NCAR), le "UK Met Office" et le "US National Oceanic and Atmospheric Administration" (NOAA)

 

 

Résumé de l'article:

http://www.guardian.co.uk/environment/2010/aug/15/climate-change-predict-next-disaster

 

 

http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=953515

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche