Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 22:33
Tunisie_La population réclame le départ des ministres du RCD

Tunisie_La population réclame le départ des ministres du RCD

http://www.bowoulankro.com/wpress2/?cat=61

Les Tunisiens réclament le départ du gouvernement de transition

 


IRINN - Dans la foulée des contestations de rue, en Tunisie, les protestataires ont réclamé le départ du gouvernement de transition. Avec le gouvernement transitoire actuel, il est impossible de réaliser les objectifs de la révolution, ont insisté des milliers de citoyens tunisiens qui s’étaient rassemblés, plusieurs jours consécutifs, devant les locaux du bureau de Premier ministre, dans la capitale. Pour réaliser les revendications de leur soulèvement du 14 janvier, notamment, la revivification des slogans islamiques, le peuple tunisien a besoin d’un gouvernement et d’un parlement qui soient issus d'élections libres, affirmaient les protestataires, devant le bureau du Premier ministre, à Tunis. Cela est, en fait, la revendication commune qu’on entend des protestataires tunisiens, dans les contestations de rue, un peu partout, dans le pays, ajoutent les citoyens tunisiens. La démission du gouvernement Ghannouchi est la moindre de nos revendications, affirment les protestataires tunisiens. Mohammed al-Ghannouchi, qui était le Premier ministre du Président déchu, Zinelabedin Ben Ali, jusqu’à sa chute, assume, depuis, le poste de Premier ministre du gouvernement transitoire. Le ministère tunisien de l’Intérieur a annoncé avoir l’intention de dissoudre le parti politique du Président déchu. Si l’appareil judiciaire tunisien approuve la demande du ministère de l’Intérieur, dans le sens de la dissolution du parti de Ben Ali, ce parti n’aura pas le droit de présenter un candidat aux futures élections.

http://french.irib.ir/info/afrique/item/109596-les-tunisiens-reclament-le-depart-du-gouvernement-de-transition


Commentaires
1.Posté par pranakundalini le 23/02/2011 16:31
Les tunisiens ne doivent rien attendre "d'autorités supérieures" et organiser rapidement des élections libres en regroupant des assemblées de 25 personnes qui nommeront chacune une personne qui se regrouperont également par groupes de 25 etc...
Au sixième niveau sera réalisée l'assemblée constituante qui aura autorité sur l'armée, votera les lois et le représentant de l'état.
C'est le seul moyen de réaliser rapidement une démocratie directe légitime.
2.Posté par chienplat le 23/02/2011 18:24
l'assemblee constituante est une revendication du soulevement populaire tunisien mais bien entendu nos medias libres n'en parlent jamais . sinon pour ceux que ça interresse allez sur youtube et tapez "winsconsin workers protesting march"
3.Posté par PeaceForce le 23/02/2011 22:05
Faut surtout que les tunisiens se méfient de l'ingérence américaine et britanniques, car ils ne vont en aucun cas laisser une véritable démocratie en Tunisie. En effet, si le peuple choisit un dirigeant qui va à l'encontre de la politique américaine et israélienne, les USA vont tout faire pour déstabiliser le pays.

Les Tunisiens doivent surtout SURVEILLER qu'aucune force étrangère vienne donner des "conseils".
http://chiron.over-blog.org/article-les-tunisiens-reclament-le-depart-du-gouvernement-de-transition-67941939.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche