Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 05:20

Les U.S.A. lancent le plus grand satellite espion



mercredi 8 décembre 2010 par NewsOfTomorrow

(Source : Jabamiah, 5 décembre 2010)

Les États-Unis ont procédé en fin du mois de novembre au lancement du plus gros satellite jamais mis sur orbite, un engin de reconnaissance qui, d’après les médias américains, doit servir à écouter les communications d’ennemis potentiels.

JPG - 14.9 ko

Le satellite du National reconnaissance office (NRO), l’administration qui gère les satellites espions, a été lancé par une énorme fusée Delta 4 de la société United Launch Alliance (UAL) depuis les installations de l’Armée de l’air américaine à Cap Canaveral (Foride, sud-est).

Ce lancement est le second effectué cette année par une fusée Delta 4 pour le compte du NRO, a indiqué dans un communiqué Jim Sponnick, un des responsables d’UAL, co-entreprise de Boeing et Lockheed Martin.

JPG - 26.8 ko

Le directeur du NRO, Bruce Carlson, avait dit en septembre que ce satellite serait le plus gros jamais lancé, sans donner d’autres précisions. Avant cela, la plus gros satellite mis sur orbite était le TerreStar-1. Satellite commercial, il avait été lancé par la fusée européenne Ariane 5 et pèse 6,9 tonnes avec une antenne de 18 mètres.

La fusée Delta 4 est la fusée la plus puissante du monde pour des vols non-habités actuellement en service. Mesurant 72 mètres de haut, elle a une poussée de 907 tonnes.

Et devinez quoi !?
Voici les Patchs utilisés pour ces projets !
Pour ceux qui savent lire entre les lignes et voir entre les signes...

 

Eva: Le diable préside aux destinées du monde ! Un diable terriblement américain...

JPG - 521 ko

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche