Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 05:03

Les Etats-Unis refusent la présence de la Turquie et du Brésil dans les prochaines négociations avec l'Iran  12/11/2010

La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton dans une décision égoïste a rejeté la présence de la Turquie et du Brésil dans le cadre des prochaines négociations entre les États occidentaux et l’Iran l'Iran.
Elle a affirmé que les discussions ne devaient avoir lieu que dans le cadre du Groupe 5+1.

Mme Clinton a déclaré mercredi que seuls les représentants des États composant le groupe 5 +1 doivent assister à la première série de discussions avec l'Iran.

Elle a également déclaré que la date et le lieu des négociations devraient être fixés par la Haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton, au nom du groupe 5+1.

Le chef du dossier nucléaire iranien, Saïd Jalili, a proposé aux six grandes puissances une rencontre à Istanbul le 23 novembre ou le 5 décembre, a indiqué mardi une source diplomatique européenne.

L'Iran et le groupe 5+1 composé des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France, de la Russie, de la Chine et e l'Allemagne ont affirmé en octobre leur volonté de reprendre les discussions interrompues en octobre 2009 .

Plusieurs sources diplomatiques ont estimé que la dernière initiative de la secrétaire d’Etat américaine allaient à l'encontre des normes internationales qualifiant ses déclarations de mercredi comme une entrave à la reprise la tenue des pourparlers.

S'exprimant sur la question, un diplomate a déclaré au correspondant de l’IRNA à Vienne, que "les États-Unis ne cessent de parler de la communauté internationale se demandant si la Turquie et le Brésil sont ou pas membres à part entière de la communauté internationale". Il a ajouté ironiquement qu’il s’agissait peut-être d’une communauté virtuelle internationale découverte par les États-Unis.

httphttp://www2.irna.ir httphttp://www2.irna.ir

 

http://www.alterinfo.net/notes/Les-Etats-Unis-refusent-la-presence-de-la-Turquie-et-du-Bresil-dans-les-prochaines-negociations-avec-l-Iran_b2475534.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche