Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 06:56


Expériences médicales mortelles sur les Guatémaltèques,

Washington s’en excuse


Expériences médicales mortelles sur les Guatémaltèques, Washington s’en excuse
Washington a présenté vendredi des excuses à des centaines de Guatémaltèques infectés par des maladies sexuellement transmissibles, dans le cadre d'une étude menée par le gouvernement américain, il y a plus de 60 ans. L'étude, menée de 1946 à 1948 au Guatemala, était "clairement contraire à l'éthique" et "répréhensible", ont déclaré la secrétaire d'Etat Hillary Clinton et la ministre de la Santé Kathleen Sebelius. Environ 1.500 personnes avaient été forcés de participer à cette expérimentation ayant pour objectif de déterminer si la pénicilline, dont on commençait tout juste à se servir, pouvait être utilisée pour prévenir des maladies sexuellement transmissibles (MST).
Les chercheurs avaient choisi comme cobayes des personnes vulnérables, y compris des malades mentaux et des prisonniers et ne les ont informées ni de l'objet de leur recherche, ni de ce qui allait leur arriver. Ils les ont encouragés à transmettre des maladies sexuelles et n'ont pas traité ceux d'entre eux qui ont contracté la syphilis. Les excuses américaines ne semblent pas toutefois avoir satisfait le président guatémaltèque, José Rafael Carrera, qui accuse toujours les Etats-Unis de crime contre l’humanité.


Samedi 2 Octobre 2010


http://french.irib.ir http://french.irib.ir

 

http://www.alterinfo.net/Experiences-medicales-mortelles-sur-les-Guatemalteques-Washington-s-en-excuse_a50397.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche