Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 22:57

Villes abandonnées

Publié par Marc Lafontan | Libellés : Histoire

 

 

Pripyat, Ukraine - 100km de Kiev

Abandonnée depuis 1986, juste à coté de Chernobyl.

 

Sanzhi, New Taipei, Taiwan

Abandonnée depuis 1980

Était destinée à devenir un centre chic et futuristique, mais il y eut tellement d'accidents pendant la construction attribués à des causes surnaturelles que plus personne n'a voulu venir travailler sur place .

 

 

Craco, Basilicata, Italie.

Abandonnée depuis 1963

Situé au sommet d'une colline, secoué par plusieurs tremblements de terre qui ont entrainé des glissements de terrain, le village a été abandonné pour des terrains plus bas.

 

 

Kolmanskop, Namibie

Abandonné en 1954

Ville bâtie par des architectes allemands en plein désert autour d'une mine de diamants. Une fois la mine épuisée, le désert a repris sa place et enfouit cette ville sous le sable.

 

 

Ghost Island,  Nagasaki, Japon

Abandonné en 1974

La compagnie Mitsubishi avait bâtie cette ville de 5000 habitants autour d'une mine de charbon située sur l'île .. 

 

Centralia, Pennsylvanie, Usa

Abandonnée en 1962

Ville minière de charbon..le feu a pris dans la mine en 1962 et brûle encore actuellement rendant toute vie sur place impossible. La chaleur et les fumées toxiques s'échappent par toutes les crevasses du sol.

 

 

Humberstone, Désert Atacama, Chili

Abandonné en 1960

Raffinerie de salpétre. Les conditions de vie étaient vraiment extremes et dés que les fertilisants chimiques ont pris le marché mondial, tout le monde est parti, faute de job.

 

Bodie Californie, Usa

Abandonnée depuis 1942

La ville fantôme western dans tout son stéréotype, avec ses 65 saloons ..

 

 


Kayaköy Muğla, Turquie

Abandonné depuis 1923

Est située juste à la frontière grecque et turque.Bpmbardée et abandonnée pendant la guerre qui a oppsoé les deux pays . Semble avoir de nouveau quelques nouveaux habitants puisque une communauté de jeunes fermiers bios et artisans alternatifs se sont récement re-installés .

 

Détroit, Usa

Pas vraiment abandonnée, mais est passée de 2 millions d'habitants à 800 000 actuellement, avec plus de 40% de ses buildings, maisons et commerces abandonnés. On parle de raser plus de 30% de la ville pour en faire des terres agricoles, en attendant des quartiers au complet ( certains encore habités) sont abandonnés sans eau ni électricité ni police.

 

 

Elysée, France

Prévision : sera abandonné en 2012

Le jour où les habitants eurent compris à quel point la pyramide de parasites psychopathes qui les gouvernaient n'avaient aucun intérêt à leurs malheurs, ils décidérent de créer une gouvernance locale basée sur l'entraide, le troc, le jardinage et l'éducation rendant obsoléte toute autre structure de gouvernement et leurs édifices . L'Élysée fut convertie en povcon land, un monument dédié à la philosophie et la tolérance

Message plus ancien Accueil

 

 

 

 

 

Profil

Marc Lafontan
Forêt boréale, Lac St Jean Québec

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Regard sur ...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche