Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 07:14

 

NS-marche-transatlantique.jpg

 

 

Lettre du peuple de France au Président de la République, M.Nicolas Sarkozy

 

 

Vous n'êtes pas le premier Président de la Vè République à plonger longuement le pays dans la perplexité. Les politologues perspicaces, les historiens de sens rassis, les psychologues avertis, les ethnologues surpris, les économistes sceptiques, les sociologues expérimentés se demandaient déjà comment M. François Mitterrand allait se tirer du guêpier dans lequel son ambition de conquérir le pouvoir quel qu'en fût le prix l'avait fait tomber, comment M. Giscard d'Estaing s'était laissé fasciner et piéger par les fastes de la République, comment Jacques Chirac, le vaillant saint-cyrien, avait tenté de reconduire la France aux bénitiers, puis aux grigris des magiciens et des sorciers des arts premiers.

Mais vous, Monsieur le Président, c'est la France de Descartes et de Voltaire que vous plongez dans le plus profond étonnement, parce que vous demeurez à leurs yeux une énigme difficile à déchiffrer. Nous ne vous comprenons pas, Monsieur le Président. Depuis trois ans, nous nous grattons la tête sans parvenir à nous éclairer sur les ressorts et les rouages de votre politique.

(…)

Suite

 

http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/decodage/nicolas.htm

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche