Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 04:20

  http://blog.crdp-versailles.fr/insertionromrol/index.php/tag/Droits%20de%20l%20Homme

 


 

 

Lettre ouverte aux citoyens arabes et aux Musulmans

par eva R-sistons

 

 

Citoyens arabes ou musulmans, du Maghreb ou d'ailleurs,

 


Le grand jour est arrivé, celui de la Libération. Oui, l'inattendu est arrivé. On dit l'Arabe, et surtout le Musulman, fataliste, résigné. C'est pourtant le citoyen arabe, musulman, de Tunisie, qui donne aujourd'hui l'exemple au monde surpris. Un exemple que l'on souhaite contagieux, l'intolérable n'a que trop duré !

 

En Tunisie, en Algérie, au Maroc, mais aussi en Egypte ou en Jordanie (et ne parlons pas de l'Arabie Saoudite et de toutes les monarchies pétrolières aux mains de dirigeants arrivistes, corrompus par l'amour de l'Argent et la soumission à l'Etranger), le pouvoir est confisqué par des tyrans ou par des marionnettes. Sur des terres au sous-sol très riche: Mais les citoyens ne voient jamais la couleur des fruits de cette terre si généreuse. Ils sont monopolisés par une caste menant grande vie. Et cette caste est prête à tout pour garder le pouvoir. Alors, non seulement les peuples sont délaissés, livrés au chômage et à la misère, mais ils sont privés de liberté.

 

Démocratie ? Rassurez-vous, je ne parle pas de la démocratie à l'occidentale, plus dans la communication que dans les faits. Ainsi, on peut librement voter, mais seulement pour le candidat choisi par ceux qui, en coulisses, tirent les ficelles. Pour mémoire, je citerai les élections qui ont vu arriver au pouvoir Nicolas Sarkozy; sa rivale, Ségolène Royal, n'était pas privée d'antenne, mais elle était constamment ridiculisée, rabaissée, dénigrée, ravalée au rang de "Becassine" (expression d'un homme de "gôche" caviar vendu à l'Oligarchie). Nos médias "démocratiques" sont en fait une simple courroie de transmission du Pouvoir (de l'Argent). Autant dire que la démocratie, en Occident, est plus un idéal exporté par la persuasion ou... par la force, que vécu au quotidien.

 

Il y a plus important que la (pseudo) liberté d'opinion ou d'expression, que le  (prétendu) droit de voter librement, quand on est privé de travail et qu'on a faim. C'est la Justice sociale. A Cuba, il y a un parti unique, mais il est au service du peuple. La "démocratie" américaine a produit un Bush indifférent aux douleurs des victimes de l'ouragan Katrina, mais le Parti Unique de Cuba a à sa tête un homme qui, dans de semblables circonstances et malgré ses 82 ans, a passé deux nuits et une journée sans dormir pour organiser la protection de ses citoyens qui allaient voir déferler sur leur île une tempête plus dure que celle de la Nouvelle Orléans. Et il n'y a eu aucun mort ! Ceci pour dire que la priorité n'est pas d'avoir une pseudo démocratie à l'Occidentale, avec élections truquées et télévision aux ordres, mais un Pouvoir réellement au service du Peuple, uniquement soucieux de satisfaire au mieux ses besoins.

 

Organisez la démocratie participative, une démocratie réelle, et choisissez-vous non des milliardaires ou des arrivistes ou des ambitieux ou des fils à papa ou des fils de Rois, mais des hommes du peuple sincèrement attachés au Bien public. Comme Moralès, par exemple. Tandis que le Pouvoir, en France, fait tout pour repousser l'âge de la retraite et priver les citoyens usés d'un repos bien mérité, en Bolivie Moralès a réduit la durée du travail et, ainsi, favorisé l'emploi des plus jeunes. 

 

Ce qui compte, c'est une presse réellement indépendante. Si elle doit, comme en France, conditionner les esprits, en permanence, vous serez spoliés du fruit de vos luttes . Et ne tolérez pas que seule la devanture du pouvoir change ! Une marionnette au service du FMI, comme en Côte d'Ivoire, ne doit pas remplacer un tyran, un corrompu, un dictateur. Car l'Etranger occidental veille, pour vous voler votre victoire... Soyez vigilants !    

 

Bravo, amis de Tunisie, pour cette belle leçon de libération ! Vos tyrans ont fui comme les malfaiteurs qu'ils sont, mais leurs avoirs sont en lieu sûr. Il faut les geler. Et maintenant, veillez à ce que votre Presse soit réellement libre. Et trouvez-vous un dirigeant qui a fait ses preuves dans les luttes syndicales ou sociales, comme Moralès, ne vous laissez pas impressionner par un bon communicant comme Sarkozy, masquant ses intentions réelles derrière des mots efficaces, ou par un séducteur comme Carlos Menem.

 

Je m'adresse solennellement à tous: Ce qui vient d'arriver doit être un début. Et un exemple non seulement pour vos frères et soeurs arabes (et) (ou) musulmans, mais pour le monde.

 

En Egypte, l'homme de Washington règne sans partage, il a vendu sa conscience pour un somptueux plat de lentilles. Au point de traiter les Palestiniens comme les Israéliens  ! C'est odieux, c'est intolérable. Il faut que ce verrou pourri saute ! Moubarak est un corrompu qui sacrifie son peuple à ses intérêts et à ceux de l'Empire. Citoyens d'Egypte, libérez-vous du tyran !

 

Et on pourrait dire la même chose de tous les roitelets et dictateurs arabes, gonflés d'argent et d'arrogance. Dehors les usurpateurs, le pouvoir au peuple !

 

Au Maroc, le fils du Roi est devenu Roi à son tour. Les Marocains ne l'ont pas choisi. Etes-vous plus heureux parce que vous avez un Roi à la tête du pays ? Vous le savez bien, non. Au contraire. Le peuple est privé d'exercice du pouvoir, et d'une politique à son service. Même chose pour le Roi de Jordanie, chou-chou de l'Occident, comme son père. Ce n'est pas d'un chou-chou de l'Occident dont vous avez besoin, mais de dirigeants soucieux du Bien public.

 

Quant à l'Algérie, j'ai cru comprendre que les officiers au pouvoir étaient d'anciens harkis, et que la France décidait comme au temps des colonies. C'est un scandale. La France doit rester en France, au lieu de continuer, certes discrètement, à coloniser un pays qui n'est pas le sien. Les peuples doivent se libérer ! Vous avez dans vos rangs des officiers patriotes, attachés à leur patrie, désireux de la servir. Si l'Armée doit continuer à diriger, choisissez les officiers qui aiment leur pays plutôt que l'Etranger.

 

En un mot comme en cent, les dictateurs, les marionnettes au service de l'Occident, les corrompus, ça suffit ! Citoyens, la Tunisie doit être un modèle pour tous. Comme Jeanne d'Arc, boutons l'Etranger hors des frontières, et donnons le pouvoir aux peuples, afin que les besoins de tous soient satisfaits plutôt que les caprices d'une poignée d'arrivistes !

 

Les peuples ne doivent jamais faire confiance à l'Occident soi-disant démocratique. Il ne sait que mentir notamment à travers ses gouvernements et ses médias, il ne pense qu'à tirer parti de chaque individu et à le pressurer au maximum, pour le seul profit d'une toute petite minorité, il convoite les ressources des autres pays et afin de parvenir à ses fins il vole, pille, divise, tue, et il mène des guerres partout, de basse ou de haute intensité, occultées par la Presse aux ordres. L'Occident anglo-saxon et israélien, et maintenant aussi européen, est l'ennemi des peuples, ne lui faites jamais confiance, ne le laissez pas s'emparer du pouvoir, à travers dictateurs ou marionnettes, ne le laissez pas accaparer vos ressources, libérez-vous, prenez en mains vous-mêmes vos affaires. Et soyez toujours prêts, comme vos frères et soeurs tunisiens, à aller jusqu'au bout pour vivre libres et dans la dignité. Il vaut mieux mourir debout que vivre couché. 

 

La Tunisie a gagné, sa victoire est la nôtre, mais maintenant elle doit veiller à ce que le pouvoir ne soit pas de nouveau confisqué par une clique de profiteurs sans scrupules. Et ce qui a commencé là-bas doit rayonner partout, afin que les usurpateurs soient définitivement chassés.

 

Alors, citoyens d'Algérie, du Maroc, d'Egypte ou d'ailleurs, levez-vous, et libérez-vous ! L'Histoire doit être écrite par les peuples, et seulement par eux ! En avant, que cette victoire soit suivie de beaucoup d'autres ! Ecrivez de grandes pages d'Histoire ! 

 

eva R-sistons à l'intolérable.  

 

http://r-sistons.over-blog.com

 

TAGS :Tunisie,  Algérie, Maroc, Jordanie, Egypte, Arabie saoudite, Occident, Roi, dictateur, tyran, Armée, Washington, Moralès, Bolivie, Cuba, Bush, Ouragan Katrina, Carlos Menem, Sarkozy, FMI, Côte d'Ivoire, Nouvelle-Orléans, Ségolène Royal, Presse...

 

 

resister-NOM.jpg

http://sos-crise.over-blog.com/article-les-luttes-de-liberation-des-minorites-nationales-christian-delarue-53730930.html

 

 


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche