http://www.alterinfo.net/photo/art/default/3358922-4824420.jpg?v=1318850981
Les guerres sanguinaires de l'OTAN,
l'exemple de Syrte (Libye)
par eva R-sistons
Je regarde les infos, alternant les Chaînes Parlementaires et France24 pour l'International.
Subitement, un reportage, un vrai, comme on les aime. Qui dit la vérité, tout simplement. Mais n'ayons aucune illusion : France24 n'a pas arrêté de désinformer, en présentant Kadhafi comme un dictateur, ou un tyran, sanguinaire, et les Libyens (fidèles au Colonel, la majorité) comme des rebelles, des mercenaires, des snippers.. Comme dans tous les Médias, les exactions sont celles des combattants libyens, jamais celles de l'OTAN. Et quand France24 présente un fait, c'est pour dissimuler l'essentiel : Par exemple, "les libérateurs vont de maison en maison"... sans dire pourquoi: Tuer les habitants mâles (et pas seulement), violer les femmes et piller les lieux. Un joli nettoyage, un authentique génocide ! Le pays le plus prospère d'Afrique, grâce à Kadhafi, est en ruines, et des massacres ont été commis par l'OTAN et ses mercenaires.
France24, donc, après avoir désinformé en permanence sur la Libye, comme ses confrères, se permet, une fois la Libye "libérée" (comprenez, aux mains des tenants de l'Empire, du Nouvel Ordre Mondial), un instant - rare - d'information. Un peu comme le NouvelObs qui, maquillant ses options alignées sous un vernis de gôche, après avoir soutenu la guerre de l'OTAN contre un dirigeant populaire, se permet de critiquer la mort "sauvage" de Kadhafi (§ 1). C'est ça, la presse de "gauche" : Soutien inconditionnel au libéralisme et aux guerres impériales ainsi qu'au choc de civilisations, et tout cela sous un vernis de démocratie, de progressisme... passant par Hollande, mais surtout pas par Montebourg ! (Mon blog sur le Nouvelobs a été rendu inaccessible à partir du moment où j'ai plaidé pour ce dernier). Il est temps de réaliser l'imposture des Médias de "gôche" comme le Nouvelobs ou Libération !
Or donc, voici ce que l'on voit sur France24, aujourd'hui même (reportage de Matthieu Mabin, envoyé spécial à Syrte, qu'on sent horrifié par ce qu'il voit, évidemment).
Extraits : "C'est une ville fantôme, avec encore une petite poignée d'habitants et quelques rebelles qui occupent la ville (en ruines). Les maisons sont visitées trois ou quatre fois et le pillage est institutionnalisé. Violence considérable de la destruction, y compris les bâtiments civils, cibles de frappes aériennes ne pouvant venir que de l'OTAN car seul l'OTAN est intervenu sur la ville. Les cadavres pourrissent à ciel ouvert, personne pour s'en occuper, ni ONG, ni associations, aucun soutien. Le CNT est absent" (et pendant les bombardements de la ville martyr, Hillary Clinton se préoccupait seulement de prendre mort ou vif Kadhafi, comme les cow-boys texans, note d'eva R-sistons).
Alors, c'est ça, la protection des habitants, M. BHL, philosophe belliciste si communautariste, au service des seuls intérêts d'Israël ? Ca vaut la Shoah des Juifs, non ? C'est aussi radical, net, chirurgical. Sauf que là, c'est pour servir les multinationales comme Total ou Areva, pour priver les Africains de leur indépendance et de leurs ressources (Kadhafi étant un partisan actif du non-alignement et de la libération des peuples du colonialisme), et pour nuire aux Chinois qui eux, servent leurs intérêts tout en participant au développement de l'Afrique.
La réalité ? Comme l'Irak, et avant la Syrie et l'Iran, la Libye est victime d'un massacre de l'OTAN sanguinaire, elle est bombardée, ruinée, bientôt morcelée et en proie au chaos, aux divisions, à la guerre civile. Car Kadhafi, lui, avait su maintenir une unité (pourtant difficile à réaliser dans un pays de tribus) profitant à tous. L'OTAN est une Organisation hautement terroriste, maléfique, nuisible pour les nations et pour les peuples. Sous la férule de l'Occident, la Libye, pays riche et sans dette, va redevenir un pays arriéré (§ 2) comme avant l'arrivée au pouvoir de Kadhafi. Et certaines de ses villes, comme Syrte, sont désormais en ruines. L'OTAN est passé par là, et Sarkozy comme BHL, aussi. Pour le malheur des peuples et des Etats.
Quand verrons-nous en face la réalité ?
Eva R-sistons
http://sos-crise.over-blog.com
TAGS : Syrte, Kadhafi, Libye, Chine, BHL, Sarkozy, Israël, Afrique, Total, Areva, Nouvelobs, OTAN, France24, Matthieu Mabin, génocide, Chine, Irak, Syrie, Iran, dette, Occident, Libération
On peut reproduire tous mes articles, en indiquant la source, évidemment
(§1) "On peut être un opposant à Kadhafi, un des pires tyrans du XXe siècle et condamner tout aussi fermement la manière dont les soldats du CNT ont lynché puis assassiné ce même Kadhafi, contrevenant ainsi de manière flagrante, aux principes de tout pays démocratique comme aux valeurs de toute conscience humaine". (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/207146;mort-de-kadhafi-bhl-ou-la-barbarie-a-visage-libyen.html)
(§2) "Kadhafi a fait de son pays le plus arriéré, en 7 ans, le plus prospère d'Afrique" (Le Monde 1.9.1976)
Lire l'article de l'AFP :
Natif de Syrte, Ibrahim Alazhry fait partie des rares habitants à avoir pris les armes au côté des forces du CNT. Mais il enrage contre le saccage et le pillage de la ville qui sonnent comme une vengeance.
(..) Mais pourquoi entrer dans les maisons, les saccager, les brûler?", s'énerve-t-il
"Les gens de Syrte comme moi commencent à haïr cette révolution" qui tourne selon lui aux représailles contre les habitants, considérés comme des pro-Kadhafi."
Court extrait d'un article :
De Jay DESHMUKH et Daphné BENOIT (AFP).
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jUdUa048i3-23Ble_UUeQ63y6lTw?docId=CNG.cb005007bd0014b12e7028eb64289d0d.921
____________________________________________________________________________________________
Syrie :
Bachar-al-Assad, longtemps chouchouté par l'Occident, et garant de la stabilité de la région, devient désormais un "dictateur" pour la Communauté internationale (c'est à dire le seul Occident). L'OTAN, surtout sous la pression d'Israël d'ailleurs, convoite ardemment ce pays pour le contrôler et cerner l'Iran en prévision de son attaque prédatrice et meurtrière.
eva R-sistons
__________________________________________________________________________________________
Palestine occupée,
Salah Hamouri:
Date de libération de Date de libération de Salah Hamouri : mise au point
Jean-Claude Lefort, coordinateur du Comité de soutien à Salah Hamouri et président de l’AFPS
Une dépêche de l’AFP, d’hier 25 octobre, indiquait s’agissant de Salah Hamouri et de sa date de libération qu’il "reste une incertitude sur sa date de sortie de prison, le 12 mars 2012 si la peine court à son terme ou fin novembre, comme l’affirme sa famille."
Au nom du Comité national de soutien à Salah Hamouri, je tiens à préciser que cette dépêche contient une erreur qu’il convient de relever afin de clarifier le débat.
En effet, ce n’est pas la famille de Salah Hamouri qui indique que la date de sa sortie est fixée « fin novembre » – le 28 novembre 2011 exactement – mais le jugement lui-même. C’est la date inscrite noir sur blanc sur celui-ci.
La date du 12 mars 2012 évoquée n’est donc pas la date de sortie « si la peine court à son terme » comme l’indique la dépêche. Le terme, encore une fois, est le 28 novembre.
La date de mars 2012 évoquée dans la dépêche est uniquement à rapprocher d’une possible décision unilatérale de l’administration pénitentiaire israélienne qui, au nom de la loi toute récente dite « loi Shalit », peut transformer les jugements qui sont prononcés par les tribunaux militaires israéliens en année administrative (345 jours) par des peines de prison calculées en année civile (365 jours) et donc ajouter 20 jours de plus par année de prison à tout détenu. Ceci hors toute décision de justice et de respect du droit.
La date du 12 mars n’est donc pas une date de fin de peine suppose une peine allongée de manière arbitraire au nom d’une loi qui ne devrait plus être.
La date de fin de peine de Salah Hamouri est le 28 novembre 2011. Ce n’est pas la famille qui le dit mais le tribunal militaire d’Ofer qui a jugé Salah Hamouri.
______________________________________________________________________________
http://www.jeuneafrique.com/photos/AFP/photo_1254930415469-1-0.jpg
.
On apprend depuis hier sur les ondes des médias français que le fils de Kadhafi, SAIF AL ISLAM, menacé par un mandat d’arrêt international, a été localisé aux confins du Niger. Il serait alors judicieux pour lui de tout faire pour ne pas se faire assassiner à son tour. Le combat change maintenant de visage. Il s’agit maintenant pour lui de SE RENDRE à la « justice internationale », afin de faire toute la lumière sur les raisons de l’implication meurtrière de l’OTAN dans le conflit libyen et des circonstances de l’assassinat de Kadhafi par les agents français et de la CIA. C’est juste une QUESTION DE STRATÉGIE.
On se souvient que la RÉSOLUTION de l’ONU a été prise à la HÂTE, sous la pression du ministre français Alain Juppé, suite à la DÉCLARATION de SAIF AL ISLAM faisant état du FINANCEMENT de la campagne électorale de Sarkozy par Kadhafi. Et Kadhafi est mort pour cela. Pour le faire taire. Parce qu’au-delà de Sarkozy, l’argent de Kadhafi a vraisemblablement contribué au financement de la campagne d’Obama aussi. C’est cela qui est maintenant l’enjeu du combat de SAIF.
L’ARROSEUR ARROSÉ
Nous le savons, la COUR PÉNALE INTERNATIONALE, à l’instar de l’ONU, c’est de la poudre aux yeux. Ce sont des INSTRUMENTS au service des États voyous de l’Occident pour LÉGITIMER leurs crimes et INTIMIDER leurs victimes. Mais on peut LES PRENDRE À LEUR PROPRE JEU en retournant leurs instruments contre eux, comme on le fait au JUDO en se servant de la force de l’adversaire contre lui-même. Pour ce qui est de la CPI (Cour Pénale Internationale), elle peut servir une EXCELLENTE TRIBUNE pour un DÉBALLAGE PUBLIC des SECRETS D’ÉTAT, et alerter l’opinion publique. C’est cela l’enjeu : L’OPINION PUBLIQUE INTERNATIONALE.
Et croyez-moi, ce n’est pas peu. Parce que ces CHEFS D’ÉTAT VOYOU DE L’OCCIDENT sont en PORTE-À-FAUX avec leurs PROPRES CITOYENS à qui ils ont été imposés souvent par des LOBBIES, via des élections suspectes. Par exemple pour ce qui de SARKOZY, on sait depuis BELLE LURETTE que c’est un AGENT de la CIA, imposé à la France…
Le fils de Kadhafi doit donc tout faire pour profiter de la tribune de la CPI pour ouvrir les MARMITES AU CONTENU POURRI. Parce qu’après tout, il n’a rien à se reprocher.
QUE PEUT-ON DONC REPROCHER AU FILS DE KADHAFI ?
C’est cela la GRANDE QUESTION. Qu’est-ce que SAIF AL ISLAM a fait ? Il n’a fait qu’AVERTIR sur les DANGERS d’une insurrection en Libye qui pourrait déboucher sur des « RIVIÈRES DE SANG » ? Parce que « LA LIBYE N’EST PAS LA TUNISIE OU L’ÉGYPTE ». À cause de sa CONFIGURATION TRIBALE. Et ma foi, il avait bien raison. Nous voyons les résultats aujourd’hui. Les conséquences humaines du conflit libyen dépassent largement celles de la Tunisie et de l’Égypte réunies. Il y a bel et bien eu des « rivières de sang ». Et ces « rivières de sang » sont surtout imputables aux insurgés du CNT et de leurs alliés occidentaux. Parce que si l’on se souvient du début du conflit, ce sont les insurgés qui ont commencé à piller les casernes militaires pour s’emparer des armes.
Le régime en place n’a fait que RÉAGIR. D’abord timidement pour rétablir l’ordre, puis de façon plus énergique face à la tournure que prenaient les événements, comme en fait foi un RAPPORT publié par un journaliste de RFI. Au fond, ce sont des DÉCLARATIONS JUGÉES MALADROITES qu’on pourrait reprocher à Kadhafi et à son fils. La LÉGITIME DÉFENSE est un fait justificatif reconnu par toutes les législations du monde.
LES VRAIS CRIMINELS DE GUERRE
Un PROCÈS devant la CPI ne pourra qu’absoudre SAIF AL ISLAM. Et il ne manquera pas d’avocats compétents pour le défendre. En revanche, ce procès sera une première pour les Chefs d’Etat voyous de l’Occident qui ont fomenté et commandité tous ces massacres. Il pourrait notamment coûter à SARKOZY et à OBAMA le second mandat qu’ils convoitent. Et à leurs sous-fifres (CAMERON, BERLUSCONI et consorts) des conséquences très regrettables. ALAIN JUPPÉ, le ministre gueulard de Sarkozy, a déjà été condamné par la justice française, dans un récent passé, pour des histoires d’ARGENT SALE. Il a donc un ANTÉCÉDENT. Quant à Sarkozy, ce sont des pluies d’accusations qui tombent sur lui en ce moment en France pour des affaires diverses, plus ou moins justifiées. Il est tout sauf un sain.
Ce procès, s’il a lieu, pourrait déboucher sur des révélations plus graves encore. Prions donc le ciel pour que SAIF AL ISLAM ne soit pas assassiné comme le fut son charismatique père. Pour le faire taire.
SAIF, si tu as la chance de lire cet article à temps, cours vite te constituer prisonnier. Nous avons besoin de connaître le fin fond de cette histoire. Il serait temps que des Occidentaux payent pour leurs crimes. SAUF s’il n’est pas VRAI que nous sommes tous des ENFANTS DE DIEU…
Mountaga Fané Kantéka
mountaga40@hotmail.com
http://www.kanteka.blogspot.com
http://www.alterinfo.net/LE-COMBAT-DU-FILS-DE-KADHAFI-SE-RENDRE-POUR-CONFONDRE-LES-ASSASSINS-DE-SON-PERE_a65603.html
La Cour Pénale internationale dément que
Saïf al-Islam lui ait proposé de se rendre
Saïf al Islam Kadhafi proposerait de se rendre à la CPI
http://fr.reuters.com/article/topNe…
Lire aussi ::
| ||
| ||
| ||
| ||
| ||
| ||
| ||
| ||
| ||
| ||
| ||
| ||
| ||
| ||
|

Les morts ont été jetés dans les jardins d'un hôtel abandonné, situés face à la mer. Un grand nombre d'entre eux a reçu une balle dans la tête ; certains étaient déjà blessés lorsque ces exécutions se sont déroulées ; certains avaient les mains attachées dans le dos. Au milieu des douilles et des restes d'obus, les mares formées par l'eau jaillissant des canalisations crevées apportaient un témoignage sinistre sur la vengeance qui s'est déversée contre les fidèles du régime.
Par Kim Sengupta, à Misrata (Libye)
The Independent, le 25 octobre 2011
article original : "Bodies of 53 'executed' Gaddafi loyalists discovered"
Tandis que le centre d'intérêt international se porte sur l'assassinat de Mouammar Kadhafi et de son fils, Mouatassim, ainsi que sur l'exposition de leurs cadavres, on ne sait pas grand chose du sort qui a été réservé à ceux qui se trouvaient avec le dictateur libyen dans son dernier refuge, sa ville natale de Syrte. La découverte des 53 cadavres à l'hôtel Mahari et de 10 autres jetés dans un réservoir tout proche donne un aperçu du massacre.
Il n'a pas été possible de dire avec certitude qui porte la responsabilité des morts dans le réservoir. Mais l'hôtel se trouvait aux mains des rebelles, faisant alors partie des forces du nouveau gouvernement, lorsque le massacre s'est déroulé, semble-t-il, entre le 14 et le 19 octobre.
Des mares de sang ont souillé le sol sous les corps et les douilles répandues tout autour laissent supposer qu'un peloton d'exécution était au travail.
Hier, Moustafa Abdel Jalil, le chef par intérim du gouvernement du pays, le Conseil National de Transition (CNT), a cédé à la pression croissante de l'étranger et ordonné une enquête sur les meurtres de Mouammar et de Mouatassim Kadhafi après qu'ils s'étaient rendus. Les autorités à Misrata, où leurs dépouilles ont été exhibées pendant les quatre derniers jours, ont annoncé hier que ce spectacle morbide était finalement terminé.
Human Rights Watch, qui a découvert la preuve du massacre à l'hôtel de Syrte, a appelé hier qu'une enquête plus large soit menée. Son directeur, Peter Bouckaert, a déclaré : « Ce qui s'est passé est assez grave. Si le CNT n'enquête pas minutieusement sur ce crime, ce sera un signal que ceux qui ont combattu contre Kadhafi peuvent tout faire sans crainte d'être poursuivis. Il y a des indices qui laissent supposer que certains de ceux qui ont été abattus étaient des prisonniers ».
Le CNT a été capable de chasser Kadhafi du pouvoir par la force, en grande partie avec l'aide de forces étrangères, dont la Grande-Bretagne [et la France]. Une porte-parole du Foreign Office<.i> a déclaré hier soir à propos des tueries au Mahari : « Nous condamnons les violations des droits de l'homme perpétrées par les deux camps et nous attendons du CNT qu'il enquête à fond sur toutes les accusations d'abus commis par ses forces et qu'il fasse en sorte que les responsable rendent des comptes ».
Les rebelles qui se trouvaient au Mahari voulaient que l'on se souvienne d'eux. A l'entrée, dans les pièces aux murs écaillés et sur les murs extérieurs ont été écrits les noms de la Brigade du Tigre (al-Namar), de la Brigade du Soutien (al-Isnad), de la Brigade du Jaguar (al-Fahad), de la Brigade du Lion (al-Assad) et de la Brigade de la Citadelle (al-Casbah). On ne sait pas si les combattants de ces groupes étaient présents lorsque les meurtres ont eu lieu.
Syrte, construite comme une ville modèle par le régime de Kadhafi et proclamée future capitale de l'Afrique par l'ancien dirigeant mégalo, a été pulvérisée durant l'attaque par les forces d'opposition. Les unes après les autres, les rues ont été broyées et la plupart des habitants ont fuit durant les brèves accalmies entre les combats. Nombre d'entre eux se plaignent de ne pas avoir été libérés, mais d'avoir été punis pour les liens de cette ville avec le dictateur.
Parmi les quelques habitants qui restent, certains se sont aventurés après la fin des combats pour découvrir ce qui était arrivé à leurs familles, à leurs amis et voir les victimes du Mahari. Parmi les cadavres en décomposition, ils ont pu identifier quatre voisins - Ezzidin al-Hinsheri, un ancien officiel du gouvernement de Kadhafi, Muftah Dabroun, un officier militaire, et deux autres, Amar Mahmoud Saleh et Muftah al-Deley, dont ils n'avaient pas connaissance de leurs allégeances politiques.
Syrte est à présent un lieu désolé, avec des petites communautés éparpillées dans toute la ville. Les maisons qui n'ont pas été détruites ont été pillées - selon la population locale, par les combattants rebelles.
Les habitants craignent que s'ils critiquent ce qui s'est déroulé, cela les conduira à être accusés d'être des collaborateurs de l'ancien régime. Amar al-Bawadi, 46 ans, qui a envoyé sa famille au loin mais qui est resté pour protéger son magasin de vêtements - sans succès - a déclaré : « Ce n'est que le début, on découvrira un grand nombre de corps. Ils ont tout simplement ouvert le feu sans discernement sans se préoccuper de qui était touché. A présent, nous voyons ce qui est arrivé à ceux qui ont été arrêtés. Qu'auraient dit les Européens et les Américains si Kadhafi avait commis ceci ? »
Traduction JFG-QuestionsCritiques
http://www.alterinfo.net/Les-corps-de-53-fideles-de-Kadhafi-executes--ont-ete-decouverts_a65636.html
commenter cet article …