Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 16:24

http://img.scoop.it/25s2CPC_46kYuEMWTYUwpzl72eJkfbmt4t8yenImKBU8NzMXDbey6A_oozMjJETc

http://img.scoop.it/25s2CPC_46kYuEMWTYUwpzl72eJkfbmt4t8yenImKBU8NzMXDbey6A_oozMjJETc

Libye :

 

 

Révélation du Canard Enchaîné : Kadhafi condamné à mort par Washington et Paris

Obama et Sarkozy ne voulaient pas qu’il s’en sorte vivant. De crainte qu’il ne parle trop lors de son procès devant la Cour pénale internationale. Mercredi, 19 octobre en fin d’après-midi, un colonel du (...)

 

.

J'ai publié mon post sur Syrte sur AGORA VOX

et quelle joie ! Les esprits s'éveillent !

100 % de POUR !

(cela va changer, les supporters de l'Empire vont intervenir)

Libye : "Guerre humanitaire", ou sale, très sale ?

Lisez les commentaires ! Par exemple,

 

Hijack :

 

Merci Eva d’apporter ton témoignage ...

La France, les USA, l’Europe et surtout les libyens ... vont bientôt regretter cette agression des temps modernes ... pire que le pire temps béni des colonies !!!

En quelques mois ils ont saccagé, massacré tout un peuple ... un beau, grand et riche pays ... où tout était fait pour le peuple libyen ... quoi qu’on en dise ... on pouvait ne pas apprécier l’homme Kadhafi ... mais on ne peut peut effacer tout ce qu’il a fait pour son pays et pour l’Afrique en général ... ce qu’il a fait de son pays ... d’ un des plus pauvres au monde et population tribale totalement illettrés ... à un pays où le plus pauvre vivait mieux que les cadres moyens de chez nous ... et alphabétisation à plus de 90 % dernièrement ...

Les services sociaux à la population ? Les aides à la consommation ? Les meilleurs du monde ! Santé ? Tous les soins médicaux sont gratuits et de haute qualité. Éducation ? L’éducation secondaire et universitaire sont gratuites. Le taux d’alphabétisation est supérieur Chaque étudiant libyen qui veut faire ses études à l’étranger reçoit une bourse de 1 627,11 € par mois, et tout étudiant diplômé qui ne trouverait pas d’emploi reçoit le salaire moyen de la profession qu’il a choisie. CE SONT LES FAITS. Indiscutés.

En Libye, le droit au logement est reconnu et un logement doit appartenir à celui qui l’occupe. L’état paye donc le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) d’un nouveau couple qui se marie et s’installe, et tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s’inscrire auprès de l’État pour qu’il lui en soit attribué un. S’il veut faire des travaux dans sa maison, il peut s’inscrire auprès d’un organisme de l’Etat et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l’État.

Bref ... qui dit mieux ???  smiley

 

 

ZANG :

 

INVITATION à sabler le champagne avec Sarkozy, BHL et l’UMPS pour la "libération" de Syrte et de la Libye.

Syrte, Syrte outragé ! Syrte brisé ! Syrte martyrisé ! Mais Syrte libéré !...Champagne !

Vint enfin le moment où nous préférâmes un massacre réel (Syrte) par l’Otan et la haute finance à un massacre hypothétique (Benghazi) par Kadhafi et ses sbires. Quand Syrte fut rayée, dévastée, ses habitants plombés, violés, ruinés, Kadhafi lynché, sodomisé, exécuté, notre exultation ne connut plus de bornes ; ne nous restait plus qu’à sabler le champagne, à l’idée d’avoir à relever tous ces milliers de morts, à nous emparer des richesses et du pétrole, à reconstruire ce beau pays aux structures dévastées par le feu bienvenu des bombes, et enfin à leur fourrer leur charia et une bien belle grosse dette jusqu’à la fin des temps. Ah, la "démocratie" et "l’humanitaire" !... De l’or en barre !

Vive les droits de l’homme blanc ! Vive l’Occident ! Vive l’Onu ! Vive le CPI ! Vive l’OTAN ! Vive le crime organisé, la destruction, le pillage, la colonisation ! Vive la propagande et la désinformation ! Vive le peuple souverain ! Vive la loi du plus fort ! Vive la mondialisation ! Vive la civilisation et la lobotomisation !

NB : "Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde" Aimé Césaire ; Discours sur le colonialisme, 1950.

Marcel Zang

 

 

Ali 8 :

la résolution 1973 de l’ONU est appliquée et même dépassée hors de ses limites

dès le début de l’opération nous savions tous que le massacre commençais ainsi que la destruction de toutes les infrastructures du pays

tout l’honneur de cette sale guerre revient aux pourris UMPS qui votèrent tous le budget nécessaire pour continuer la destructure de ce pays

les soit disant socialistes ne sont que des clones de l’UMP et je n’oublie pas la poignée de mains sincère Sarkozy-Hollande parue à la une de Paris-Math au sujet de la constitution européenne ainsi que la validation de la dîte constitution

il est à constater que les politiques de seconds rôles prenant de l’importance se transforme en vautours et le meilleur exemple en est le prix nobel de la paix, mais gonflés d’orgueil ils ne savent pas qu’ils vendent leur âme au diable

et l’on commence à parler d’autres régions ou la démocracie doit être exportée pour remplacer les tyrans ! tous aux abris

je m’abstiendrai donc de voter UMPS tout en sachant que tout demeurera inchangé

 

 

http://www.france5.fr/c-a-dire/IMG/arton224.jpg

Bien du Sérail, lui aussi !

 

France24, ce 28 10 11:

Le coordinateur de la campagne de François Hollande,

Pierre Moscovici,

est lui aussi pour la guerre contre la Libye.

TOUS pourris ! VENDUS !

Non à l' UMPS !

Ils font la MEME politique !

Si Moscovici devenait Ministre des Affaires Etrangères,

il ferait la même politique que le duo infernal Sarko-BHL !

.

 

Printemps arabe

précédant l'hiver du Nouvel Ordre Mondial

Eva R-sistons

 

Les révoltes arabes sont certes parties d'un acte spontané (un jeune Tunisien s'immole) indépendant de la volonté des prédateurs de l'OTAN, de l'Empire, du NOM, mais elles ont été conçues depuis longtemps, préparées pour en définitive, servir les intérêts de l'Occident hégémonique ! Car TOUS les pays, de gré (révolutions arabes, etc comme en Georgie, destabilisation d'un pays entier) ou de force (Iran, Russie, Chine, ensuite, qui seront un jour attaqués puis dépecés et mis au pas), doivent s'aligner sur le modèle unique, occidental, tout doit tomber dans l'escarcelle du Nouvel Ordre Mondial. Pour mieux être assujetti, ruiné (dette-racket planétaire), utilisé (chair à canons) ou éliminé; Voilà la vérité ! eva R-sistons

 

 

Six pays africains prépareraient des troupes pour les envoyer en Libye contre l'OTAN

 

Les jours qui viennent seront un test pour la communauté internationale et on verra si le droit international prévaut en ce qui concerne la Libye. Sinon, il est possible que la Libye ne s’enfonce encore davantage dans une guerre civile qui pourrait impliquer au moins six pays africains qui, selon les rapports, prépareraient des troupes pour les envoyer en Libye protéger les civils contre les forces de l’OTAN et qui arrivent pour aider à la reconstruction du pays que l’OTAN a criminellement, inutilement et largement détruit.

Original in english :

http://countercurrents.org/lamb211011.htm

Le 20 octobre 2011 au soir, la Maison Blanche, le bureau du Secrétariat d’Etat, le Comité aux relations étrangères du Sénat américain et l’ambassade libyenne à Washington ont reçu un fax envoyé par une équipe légale internationale constituée aux USA qui se préparait à partir pour la Libye.

Ces hommes de loi internationaux contactés par des amis et des membres de la famille de Kadhafi ont accepté de représenter le second fils de Kadhafi, Seif al Islam Kadhafi, pour le défendre contre l’inculpation lancée contre lui par la Cour Pénale Internationale le 26 juin 2011 …Ils ont été informés par les supporters de Kadhafi en Libye et par les pays voisins que le CNT et les dirigeants de l’OTAN avaient l’intention d’assassiner Seif al Islam pour l’empêcher de parler aux médias internationaux et à ceux qui le soutiennent depuis que son père lui a transmis le pouvoir en août 2011.

Seif projette d’annoncer sa candidature aux prochaines élections. Des sondages en Libye montrent qu’il récolterait près de 70% des voix si on l’autorisait à se présenter dans le pays désormais contrôlé par l’OTAN. L’auteur de cet article fait partie de ce groupe d’hommes de lois internationaux qui veulent obtenir justice pour leur client, Seif al Islam. Voici un extrait du fax que nous avons envoyé à Washington :

« Nous exigeons que si notre client, Seif al Islam al Kadhafi, était arrêté, il soit protégé tout de suite et que, s’il était blessé, il soit confié à la garde constante du Comité international de la Croix Rouge jusqu’à ce que nous puissions le rencontrer et mettre la dernière main aux mesures provisoires de protection que nous prenons pour garantir sa sécurité.

« Nous insistons pour que notre client ne soit ni interrogé ni questionné par des représentants de l’actuel gouvernement libyen ni par des enquêteurs de la Cour Pénale Internationale avant qu’il ait pu rencontrer ses avocats ou avant d’être remis d’éventuelles blessures.

« Les droits de Seif al Islam doivent être respectés en vertu du droit international et nous demandons au Conseil de Sécurité de l’ONU et aux organisations des droits de l’homme de faire le nécessaire pour protéger notre client.

« Nous demandons respectueusement à la Cour Pénale Internationale de mettre sous bonne garde les restes humains de Mouammar et Moutassim Kadhafi et de mener une enquête médicolégale préliminaire dans le but de poursuivre les responsables de ces assassinats extrajudiciaires.

« Selon les informations fournies par les amis et les membres de la famille de notre client Seif al Islam, il ne fait aucun doute que l’OTAN a ordonné son assassinat. Son meurtre a été planifié, avec sans doute l’approbation de la Maison Blanche, pour épargner à l’OTAN d’avoir à rendre des comptes à la communauté internationale si les récits des témoins et les preuves solides et documentées, concrètes et circonstanciées rassemblées au cours des six derniers mois mettaient en lumière la nature exacte des ravages infligés par l’OTAN à la Libye et à sa population civile.

« Nous ferons bientôt parvenir à la Cour Pénale Internationale une requête officielle pour demander la protection de notre client et son transfert, s’il était capturé, dans une résidence hors de Libye afin qu’il ne soit pas assassiné comme l’a été aujourd’hui son père, le colonel Mouammar Kadhafi.

« Nous avons l’intention de tenir le gouvernement actuel de la Libye, les USA et l’OTAN pour pleinement responsables du meurtre brutal du père de notre client et de son frère, Moutassim, et de tout abus ou dommage dont pourrait souffrir notre client, Seif al Islam.

« Nous avons l’intention de démontrer à la Cour que depuis le passage de la Résolution votée par le Conseil de Sécurité de l’ONU le 17 mars 2011, l’OTAN a ciblé de manière répétée des objectifs civils au cours de 9000 bombardements de la Libye dans le but d’assassiner le leader libyen, le colonel Kadhafi, ses conseillers et ses assistants les plus proches.

« Nous avons l’intention de démontrer à la Cour que l’OTAN a, de manière répétée, causé des dommages à d’autres personnes pour aboutir à l’assassinat de Mouammar Kadhafi et que ses meurtriers savaient qu’ils recevraient de grosses sommes d’argent s’ils tuaient le colonel Kadhafi pour l’empêcher de témoigner contre les officiels de l’OTAN et les leaders occidentaux qui ont dirigé les huit mois de destruction de la Libye. »

Les jours qui viennent seront un test pour la communauté internationale et on verra si le droit international prévaut en ce qui concerne la Libye. Sinon, il est possible que la Libye ne s’enfonce encore davantage dans une guerre civile qui pourrait impliquer au moins six pays africains qui, selon les rapports, prépareraient des troupes pour les envoyer en Libye protéger les civils contre les forces de l’OTAN et qui arrivent pour aider à la reconstruction du pays que l’OTAN a criminellement, inutilement et largement détruit.

Franklin Lamb (23 octobre 2011)

Franklin Lamb fait partie de l’équipe d’avocats américains qui ont l’intention de défendre Seif al Islam contre les accusations lancées contre lui par la Cour Pénale Internationale.

.

Seif al Islam al Kadhafi, aujourd'hui au Niger, chouette, est l'espoir de la Libye, le nôtre, maintenant, contre les terroristes de l'OTAN  ! (eva)

 

.

 

Qui va regretter l’agression libyenne, les libyens ou les agresseurs …

Qui va regretter l'agression libyenne, les libyens ou les agresseurs … certainement les deux !

J'ignore jusqu'où va aller l'affaire libyenne … peut être que les agresseurs de l'Otan et leurs serviteurs vont réduire ce beau et grand pays à l'état moyenâgeux ou comme l'Irak …

On vous a déjà menti, mais d'aucuns en redemandent encore et encore …

Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Étrange disait Michel Collon.

Ce n'est ni plus ni moins qu'une new colonisation … avec en tête les USA qui commandent, se servent de l'Otan … qui lui même se sert de vassaux, dont la France en premier lieu, qui fait preuve de vassal des plus zélé …
 
Je rappelle que la vie sociale d'un libyen moyen rendrait jaloux n'importe quel européen, ou américain …
 
J'entends que Kadhafi est un dictateur … quelle preuve ??? Quelle est votre définition du dictateur ??? Mais au fait ??? Qu'est-ce qu'un dictateur, un dirigeant même pas président de la République qui a tout fait pour son peuple, que ce dernier vivait bien, très bien même … et à tous les niveaux, logement, travail, études, santé … (voir ci-dessous liste non exhaustive de tous les avantages dont bénéficiaient tous les libyens et qu'ils vont amèrement regretter) ou plutôt un dirigeant genre Bush/Obama qui malgré la crise, la faillite de son pays, les souffrances de son peuple … continue après l'Afghanistan et l'Irak, à occuper, bombarder, génocider des civils totalement innocents … Que les guerres d'agressions coûtent énormément cher et sont à à l'origine de la crise US, si à cela on ajoute toutes les opérations de déstabilisations qui se chiffrent en milliards de $ … un peu partout et maintenant en Libye, le font en Syrie et en Iran ! Le colossal soutien financier à Israël, qui dans toutes ces affaires fait office de producteur silencieux.
 
Alors, arrêtons de traiter Kadhafi de dictateur sous prétexte de n'avoir rien à dire contre lui, sinon, appelons les autres dirigeants pareil en pire, surtout ceux se croyant en démocratie !
 
Cela étant, je ne soutiens aucunement Kadhafi … je soutiens plutôt les libyens qui se sont fait totalement avoir … les jeunes libyens pensent à tort (comme bcp de musulmans d'ailleurs) qu'ils peuvent parvenir à un niveau de semblant de liberté à l'européenne, ou de pseudo démocratie … tout en gardant leurs acquis et facilités … Que nenni !!! Non seulement ils vont tout perdre, absolument tout … rien ne va aller … le pétrole et le gaz vont continuer à affluer … mais pas pour les libyens !
 
La Libye est, en bref … une fusion de la Cyrénaïque, de la Tripolitaine et du Fezzan. Le désert occupe 90 % du territoire libyen, grand comme trois fois la France.
 
La population de la Libye est estimée à 6, 3 millions d’habitants. Les travailleurs étrangers et leurs familles représentent près de 20 % de la population totale et 50 % de la population active. Ils viennent principalement d’Egypte, du Soudan et du Sahel. Les Libyens sont, pour la plupart, d’origine berbère. Ils ont été arabisés assez tôt avec l’expansion de l’islam d’est en ouest, portée par les tribus arabes dès le VIIIème siècle.
 
Il y a environ 140 tribus et familles influentes en Libye, mais seules une trentaine ont une réelle influence politique. En Tripolitaine , les Warfalla ont toujours joué un rôle important , avec les Waana Farsha et les Tarhunis. Alors que la tribu de Kadhafi, qui vit sur les côtes Syrte, n’a d’importance que par sa prise de pouvoir et les alliances qui en ont découlé. Mais, il a surtout réussi à réguler et stabiliser toutes les différences de ce pays, après avoir nationaliser les hydrocarbures dont la Libye détient d'immenses réserves !
 
La Libye est le deuxième producteur de pétrole brut en Afrique après le Nigeria et devant l'Algérie. Mais la Libye dispose de la plus grande réserve de pétrole en Afrique, ses réserves sont estimées à 46,4 milliards de barils en 201159. La Libye est donc un des acteurs majeurs de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Le pétrole libyen est de qualité, peu cher à produire et proche des centres de consommation. Le pétrole fournit en 2005, 93 % des recettes du pays et 95 % de ses exportations.
 
La Libye dispose également de réserves importantes de gaz naturel (1 548 milliards de m3) qui sont jusqu'à présent peu exploitées : 28 milliards de m3 (2009) sont produits et la moitié est utilisée dans le pays, en particulier dans des centrales de production électrique. Une partie du gaz est exportée vers l'Italie par le gazoduc Greenstream.
 
 
L'affaire libyenne est compliquée …et où il s'est inséré de faux symboles trompeurs …
 
- En effet, comment peut-on parler de Rebelles des gens manipulés, prêts … pas à vendre, mais donner leur pays … c'est plutôt des soumis au colonisateur, des harkis, des collabos ...tout sauf des rebelles !!!
 
- La France, sous prétexte d'apporter la démocratie n'est que le vassal zélé de la puissance impérialiste US …
Le pire … dans l'histoire, la France va perdre bien plus que les USA qui sont les principaux donneurs d'ordres dans l'agression libyenne.
 
- Que penser du CNT, et son président :
 
Moustapha Abdeljalil, chef CNT Libyen à Paris
 

Abdeljalil, président du CNT, était le bourreau des infirmières bulgares
 
Mustapha Abdeljalil, président CNT était, en 2006, le président de la Cour d’appel de Tripoli qui avait condamné à la peine de mort les cinq infirmières bulgares et le médecin palestinien.
 
Je me répète mais les libyens vont sauter de peuple carrément aisé par rapport à tous les pays africains, beaucoup de pays arabes et musulmans, mais aussi à beaucoup d’européens et d'américains … Leur problème est qu'ils n'en sont pas conscients, sont persuadés que l'herbe est plus verte ailleurs … (sans jeu de mots compte tenu que 90 % du pays est un désert), que la vie y est plus facile, plus libre etc …
 
A tous les coups, ils vont se retourner contre ceux qui les ont menés à la situation dans laquelle ils vont se retrouver … et ne retrouveront jamais plus !!!
Mais avant ça, beaucoup de libyens ne parviendront plus à faire vivre leurs familles ; vont automatiquement penser, qu'à défaut de ne plus pourvoir travailler, gagner de l'argent, bref vivre comme auparavant … vont affluer vers l'Europe !!! Les premiers à se plaindre vont être ceux qui auront cette nouvelle colonisation.
 
Les mobiles de l'agression envers la Libye … on les devine, car ce n'est pas seulement les hydrocarbures qui intéressent les américains … mais le Dinar Or libyen … projet de Kadhafi !!!

Mobile de l’agression envers la Libye...
 
Le conflit en Libye est basée sur un but bien précis, diaboliser et renverser Kadhafi pour des raisons purement financières afin d’ éviter que les monnaies pseudo-fortes du moment (euro et dollar) soient encore plus en danger.
 
Ne vous étonnez donc pas des mensonges, des informations de massacres de civils tus par nos médias ...
 
L’intervention de BHL dans l’engagement de la France en est une preuve supplémentaire.
 
La guerre d'agression en Libye et le Dinar Or de Kadhafi
 
Ce que les libyens vont regretter ...
 
Regretter amèrement ... et vont certainement affluer vers l’Europe ... notamment la France ... et ... merci qui ???
 
Je poste ici, ce que j’ai appris sur la vie des libyens ... éléments que nous connaissions tous en partie ou en totalité, mais en voilà plus de 2 douzaines réunis ... et bien entendu, s’il y a une donnée inexacte, merci de nous le faire savoir, avec source éventuelle ou argument.
 
 
1-L’électricité à usage domestique est gratuite !
___
 
2 - L’eau à usage domestique est gratuite !
____
 
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 €
____
 
4- Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,40 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 € !
_____
 
5- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
____
 
6- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
____
 
7- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
____
 
8- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) !
____
 
9- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 € par mois !
____
 
10- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
____
 
11- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
____
 
12- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 € par mois !
____
 
13- Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille !
____
 
14- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ « Etat » fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.
____
 
15- Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.
____
 
16- Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et il lui en sera attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais, et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l’occupe.
____
 
17- Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l’ « Etat ».
____
 
18- Le souci de l’égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.
____
 
19- Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s’investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d’un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents, jusqu’au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an) : sur 3,5 Millions d’adultes, 600 000 citoyens participent activement à la vie politique !
____
 
20- La Libye est la première réserve pétrolière d’Afrique !
____
 
21- La Libye contient 1800 km de côtes sur la méditerranée et a un des taux d’ensoleillement les plus élevé au monde !
____
 
22- Les soins médicaux sont gratuits ! J’ajoute perso et de source sûre, que les hôpitaux sont hyper bien équipés, bcp d’établissements hospitaliers européens aimeraient l’être ... ne serait-ce qu’ en partie.
____
 
23- L’éducation secondaire et universitaire sont gratuites. Le taux d’alphabétisation est supérieur à 90% !
____
 
24- Il y a des subventions sur toutes les denrées alimentaires de bases (ex : un kg de pâtes acheté 1€ à un producteur tunisien, le gouvernement libyen le revend 0,50€ aux Libyens) !
____
 
25- La Libye participe ardemment au développement de l’Afrique, à son indépendance vis-à-vis des occidentaux et leur système monétaire dictatorial. C’est plus de 60 milliards de dollars que l’état libyen était prêt à investir dans 25 pays d’Afrique et donner du travail à des millions d’Africains.
____
 
26- La Libye est le 6 ou 7ème fond souverain financier dans le monde ! Les réserves fiduciaires sont supérieures à celle de la Russie, par exemple !
 
 
Quelques pistes prouvant les mensonges …
 
par Maurice Gendre
_____
 
par Radija Benaissa
_____
 
 
 
NB : j'ajoute que la décision algérienne de protéger l'épouse de Kadhafi, sa fille (ayant accouché d'une petite fille à Alger) et autres membres de sa famille est la meilleure action politique de l'Algérie depuis longtemps !

Documents joints à cet article

Qui va regretter l'agression libyenne, les libyens ou les agresseurs … Qui va regretter l'agression libyenne, les libyens ou les agresseurs … Qui va regretter l'agression libyenne, les libyens ou les agresseurs …
par Hijack jeudi 1er septembre 2011 - 88 réactions
  •  

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche