Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 05:40


Kadhafi, guide de la Jamahiriya Mouammar Kadhafi au sommet des Non-Alignés d'Alger en 1973 - AFP / Stig NilssonEn 1977, Kadhafi proclame la "Jamahiriya" libyenne, "république des masses", qui gouverne par le biais de comités populaires élus. Il s'attribue le seul titre de "Guide de la révolution". Et son pouvoir reste intact. Il a énoncé ses principes politiques dans un "Livre vert", où il rejette capitalisme et marxisme.
http://medias.francetv.fr/bibl/url_images/2011/02/21/image_67476345.jpg
Vendredi 23 septembre 2011


 

Url de l’article original:

http://www.voltairenet.org/Muammar-Gaddafi-Jamahiriya

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Voici un résumé de la déclaration enregistrée de Mouammar Kadhafi diffusée sur la chaîne de télévision syrienne Arrai le Mardi 20 Septembre:

“Tout le monde se doit de savoir que le gouvernement de la Libye est le gouvernement de la Jamahiriya, que le pouvoir appartient aux hommes et aux femmes des Conférences Populaires et du Comité Populaire de Libye. Ce gouvernement par les citoyens ne faillira jamais ni ne tombera. Il incarne les millions de Libyens et pour cette simple raison ne peut pas tomber. Quiconque dit que le gouvernement de Kadhafi est tombé est ridicule et un farceur. Kadhafi n’a pas de gouvernement, de la sorte son gouvernement ne peut pas tomber.

Kadhafi n’est plus au pouvoir depuis 1977, depuis que j’ai passé le pouvoir aux comités du peuple de la Jamhiriya. Quand 2 000 tribus se réunissent et déclarent que seul le peuple libyen représente la Libye, cela n’en dit-il pas assez long ?

Ceci est une réponse à l’OTAN qui a dit que le Conseil National de Transition de Benghazi représente le peuple libyen. Le peuple Libyen est ici et il est avec moi, personne ne peut nous représenter. Il n’y a ainsi aucune légitimité à quoi que ce soit ou quiconque d’autre, le pouvoir appartient au peuple. Tous les Libyens sont membres des comités populaires. Tout le reste n’est que mensonge.

Ce qui se passe maintenant en Libye est une farce qui ne peut avoir lieu que parce que l’OTAN nous bombarde, ce qui ne se produira pas indéfiniment. Quand ils partiront, les traîtres partiront aussi. Nous sommes prêts à mourir pour le pouvoir du peuple. Ceci est ce en quoi nous croyons et ce pour quoi nos martyrs sont tombés.”

Les remarques surviennent avant les premiers pourparlers entre le président américain Obama et Moustapha Abdel Gelil le président du conseil transitoire.


 Resistance71

 

Lire aussi :

Resistance au Nouvel Ordre Mondial: Venezuela retour et analyse…

Dérive de la société: un extrémisme qui ne dit pas son nom…

Solution au marasme societaire: Anarchisme et cooperation naturelle, clefs pour un renouveau social universel

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche