Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 00:41

 

PARIS, 10 MARS. Paris reconnaît le Conseil national de transition (CNT) comme «représentant légitime». La France va envoyer un nouvel ambassadeur en Libye, à Benghazi, deuxième ville du pays sous contrôle des insurgés.

http://www.leparisien.fr/crise-egypte/sarkozy-et-cameron-kadhafi-et-sa-clique-doivent-partir-de-libye-10-03-2011-1352386.php

 

 

Pour perpétrer une agression contre la Libye


 

Le peuple libyen est, aujourd’hui, très anxieux en ce qui concerne son destin et celui de son pays.


Il s’était soulevé pour en finir avec un dictateur qui avait pratiqué toute sorte d’oppression et de répression durant 43 ans dans le but d’asseoir son régime et de remplir de quelques 100 milliards de dollars ses poches et celles de ses enfants.


Le peuple libyen s’est soulevé contre un tyran, prenant pour exemples les révolutions arabes, dont celle de la Tunisie, son plus proche voisin.


Cependant, son soulèvement est menacé de grands dangers, dont le plus important viendrait de l’alliance non sainte passée par la France et la Grande Bretagne avec le régime « officiel » arabe, représenté par Amr Moussa et, avec lui, Hochiar Zibari, façonné par les Etats-Unis et l’OTAN, ainsi que tous ceux dits »les Arabes de Washington ».


Cette alliance a, en effet, a décidé de profiter des crimes commis par le régime de dictature libyen afin de mettre la main sur la Libye et toutes les richesses qu’elle recèle ; surtout que Kadhafi leur avait déjà montré l’importance de ces richesses, tant à travers des donations pour des campagnes électorales ou, encore, des commissions pour des ventes d’armes ou, enfin, des concessions pétrolières…


Ainsi, nous assistons à une nouvelle tentative de retour sur le terrain du projet dit « Le Nouveau Moyen Orient » élargi, après une certaine stagnation. Le but actuel : mettre la main sur la Libye comme troisième pays arabe à la suite du nouveau morcellement du Soudan qui, après l’Irak, est passible d’une guerre confessionnelle.


Mais ce que le tyran, qui pense pouvoir résister à la marche inéluctable de l’Histoire, et, avec lui, les nouveaux « défenseurs » des libertés ont oublié, c’est que leur sort ne sera pas meilleur que celui déjà connu par Saddam Hussein et George Bush.

 

Aidons le peuple libyen dans sa lutte pour mettre fin à la dictature.

Œuvrons pour empêcher que la Libye et son peuple ne tombent entre les mains des impérialistes.

Faisons face à l’alliance non sainte et empêchons-la de réaliser ses objectifs.

 

 

http://alainindependant.canalblog.com/archives/2011/03/19/20675131.html

 

 

 

 

LA REVOLUTION DES PEUPLES ARABES

 

Les événements qui bouleversent les pays arabes, à commencer par le Maghreb en passant par le Proche-Orient, sont des faits marquants, unique et majeurs de l’histoire arabe. Le mouvement populaire arabe vit une nouvelle période de développement qui jette les fondements d’un éveil nationaliste lequel n’en n’est qu’à ses débuts. Dans sa lutte, la jeunesse révolutionnaire veut en même temps obtenir la justice sociale, la liberté politique, la fin de la tyrannie et de l’exploitation économique et le retour de la dignité nationale.

                                                          

Si nous observons attentivement ces événements, nous constatons que les sociétés concernées sont différentes démographiquement, économiquement et socialement, mais alors qu’ont-elles de commun pour descendre dans la rue ?               

                                                                                                                       

 -Premièrement, les régimes arabes : Dans leur quasi-majorité, sont des dictatures qui ont privé leur peuples de toute liberté et de toute justice comme de toute indépendance politique, coupés de la réalité, et Kadhafi en est l’exemple qui se passe de tout commentaire !

 

 -Deuxièmement, L’arabité : Le citoyen arabe sait que la condition américaine pour soutenir les régimes oppresseurs et corrompus, qui ont érigé des systèmes de pillage des ressources et appauvri leurs peuples, était leur soumission totale à Israël. L’arabité, visée par les régimes assujettis à l’Occident pour imposer la soumission à Israël et l’abandon de la cause palestinienne, en remplaçant par un sentiment extrémiste d’appartenance nationale, a prouvé qu’elle est profondément ancrée dans la mémoire collective des Arabes. La jeunesse arabe a exprimé d’une manière spontanée son arabité, qui constitue un élément essentiel de sa conscience révolutionnaire.

 

-Troisièmement, le développement : Les pays arabes ont connu un développement spectaculaire, au cours de la dernière décennie, dont certains n’ont rien à envier à la Chine, en effet, selon le rapport 2010 de l’idh (indice de développement humain) 5 pays arabes font parti du Top 10 des pays qui ont le plus progressé, il s’agit, par ordre d’importance , d’Oman, Arabie Saoudite, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc, ces mêmes pays connaissent les mêmes revendications populaires.

 

-Quatrièmement, La cause Palestinienne : La rue arabe adhère pleinement à la culture du refus de l’occupation israélienne de terres arabes depuis 60 ans. Elle adhère encore plus à la culture du soutien à la cause palestinienne. L’Occident, lui, apporte son soutien inconditionnel à Israël qui continue de bafouer le droit international, ce dernier a le plus grand nombre de résolutions de l’ONU au monde jamais respectées, faisant preuve d’une impunité totale et un « deux poids et deux mesures » criant. Toute révolte qui éclatera dans le monde arabe prendra pour cible l’influence politique occidentale. Et les peuples arabes exprimeront un fort soutien aux mouvements de résistance qui ont réussi à proposer un modèle convaincant, alors que des décennies de négociations n’ont rien apporté aux Palestiniens.

 

-Cinquièmement, La mémoire : Les révoltes arabes sont, d’abord, celles des jeunes et se n’est pas un hasard, car les années 2000 sont pleines de faits au combien humiliants et méprisants pour tous les arabes. En effet, le mensonge de « l’arme de destruction massive » et l’invasion de l’Irak en 2003 résonne  encore, l’agression contre le Liban en 2006, et celle contre la population de Gaza en 2008, Gaza qui elle reste la plus grande prison à ciel ouvert du monde, soumise à un blocus illégal, par l’état Israélien qui n’hésite pas à tuer des humanitaires désarmés lors de l’attaque (dans les eaux internationales) de la flottille Turque  en route pour Gaza en 2010, et la cerise sur le gâteau fut le véto Etasunien contre une résolution de l’ONU, qui devait condamnée Israël pour sa politique de colonisation. Tous ces événements sont bien encrés dans toutes les mémoires Arabes et Musulmanes qui demandent justice, c’est à travers cette revendication centrale et légitime que les peuples Arabes jugent leurs états avant toute autre.

 

AIT MESSAOUD Lahsen

 

 

 

Commentaire reçu :

 

Bonjour, pour l’amour de la liberté en France et dans le monde, je vous demande d’envoyer à tous vos adhérents, à toutes vos connaissances, et de publier partout sur internet autant que possible ce document que je vous envoie. Il vient d’un agent des services secrets français, ce document en question démontre preuves à l’appui l’appartenance du Président de la République Française Nicolas Sarkozy à la CIA, ainsi que son implication dans son affaire clearstream (..)

Ce document a déjà été envoyé à plus de 450 000 internautes. Nous vous demandons, nous, membres de l’URC, Union Révolutionnaire Citoyenne, branche française de Wikileaks, de publier ce document sur votre site et sur votre blog en première page, et de demander la démission du Président de la République Française Nicolas Sarkozy pour haute trahison de l’Etat français.

Plus d’internautes le publieront, moins l’Etat français aura d’impact sur la rétention de cette information capitale pour notre pays (..)

 

La montée au pouvoir de Nicolas Sarkozy


Nicolas Sarkozy doit être jugé à son action et non pas d’après sa personnalité. Mais lorsque son action surprend jusqu’à ses propres électeurs, il est légitime de se pencher en détail sur sa biographie et de s’interroger sur les alliances qui l’ont conduit au pouvoir...

Les Français, lassés des trop longues présidences de François Mitterrand et de Jacques Chirac, ont élu Nicolas Sarkozy en comptant sur son énergie pour revitaliser leur pays. Ils espéraient une rupture avec des années d’immobilisme et des idéologies surannées. Ils ont eu une rupture avec les principes qui fondent la nation française. Ils ont été stupéfaits par cet « hyper-président », se saisissant chaque jour d’un nouveau dossier, aspirant à lui la droite et la gauche, bousculant tous les repères jusqu’à créer une complète confusion.


Comme des enfants qui viennent de faire une grosse bêtise, les Français sont trop occupés à se trouver des excuses pour admettre l’ampleur des dégâts et leur naïveté. Ils refusent d’autant plus de voir qui est vraiment Nicolas Sarkozy, qu’ils auraient dû s’en rendre compte depuis longtemps.


C’est que l’homme est habile. Comme un illusionniste, il a détourné leur attention en offrant sa vie privée en spectacle et en posant dans les magazines people, jusqu’à leur faire oublier son parcours politique.


Que l’on comprenne bien le sens de cet article : il ne s’agit pas de reprocher à M. Sarkozy ses liens familiaux, amicaux et professionnels, mais de lui reprocher d’avoir caché ses attaches aux Français qui ont cru, à tort, élire un homme libre.


Pour comprendre comment un homme en qui tous s’accordent aujourd’hui à voir l’agent des États-Unis et d’Israël a pu devenir le chef du parti gaulliste, puis le président de la République française, il nous faut revenir en arrière. Très en arrière. Il nous faut emprunter une longue digression au cours de laquelle nous présenterons les protagonistes qui trouvent aujourd’hui leur revanche.... (..)

 

http://r-sistons.over-blog.com/article-japon-dossier-arme-sismique-contre-le-japon-liens-se-premunir-69252072-comments.html#anchorComment

 

Et c'est ainsi que NS se retrouve à exécuter les besognes demandées par ses amis anglo-saxons, il a mis en place cette guerre pour leur compte, et grâce aux médias, en se faisant passer pour un "sauveur" des Libyens ! (eva)

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche