Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 05:11

11 SEPTEMBRE… n’oublions pas

Du 11 Septembre à la guerre en Irak, à la destruction des graines des paysans et de leur substitution par des OGM américains, jusqu’à la Libye et au massacre qui s’y pratique en ce moment, il existe un LIEN ou plutôt un énorme mensonge, comme le démontre ces scientifiques…

Bande-annonce de « 9/11: Explosive Evidence – Experts Speak Out », le tout nouveau documentaire produit par l’association des Architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11/9.

http://www.dailymotion.com/video/xkikpq_11-septembre-les-experts-s-exprim

 
71 Comments

Publié par le 25 août 2011 in Non classé

 

L’or de Chavez

Par Menthalo – Il me semblait impossible que Chavez annonce publiquement à l’avance qu’il allait demander à rapatrier son or. Soit on l’annonce et ce n’est qu’une menace politique, une gesticulation médiatique, soit on agit dans le secret et on révèle après si cela s’est bien passé.
Une fois encore, les médias cherchent à nous bourrer le mou et disent des contrevérités.
Chavez avait de l’or à la Banque d’Angleterre et chez JPM. Son service de renseignement, ou celui de ses alliés, ont retracé où l’or Vénézuélien avait été stocké, voire prêté ou loué, avant d’aller exiger sa restitution discrètement via une armée d’avocats, eux-mêmes encadrés par une armée de pistolleros. Connaissant le médiatique président et sa verve, le Cartel a préféré se saigner aux quatre veines et restituer son or au trublion sud-américain plutôt que de le voir dévoiler au grand jour leurs vilains micmac du Comex, du LBMA et de GLD. L’Or est déjà revenu au Venezuela. Quant au Cartel, il continue son jeu de chaises musicales avec 200 tonnes de moins. Le corner de JPM se précise.
Est-ce pour cela que l’offensive de l’OTAN a soudain repris ? L’objectif étant de voler l’or Tunisien, bien sûr !

Le RAID actuel sur le COMEX était téléphoné. Il s’agit bien entendu de faire baisser les cours avant l’expiration des options Gold et Silver.
Le marché de Shanghai a remonté les marges avant hier. Est-ce une action concertée avec le marché principal américain ? Ce qui expliquerait la violente baisse d’hier, jouée par les initiés, qui ne sont plus à un délit près.

Pour le Silver, les supports de 42,50 et de 39,9 ayant été enfoncé, on peut peut-être espérer 37.50. Les banksters semblent donner raison à mon Analyse Technique du début du mois. Les cours pourraient aller s’appuyer sur le support de la hausse depuis 2010. Pas de quoi s’affoller, ce cirque devrait normalement se terminer en fin de semaine. Et la jambe de hausse pourrait commencer la semaine prochaine.

Je terminerai en disant que pour Jim Willy, l’augmentation des marges sur l’or va précipiter des investisseurs sur l’argent.
Carpe Diem

 
107 Comments

Publié par le 25 août 2011 in Non classé

 

Trader Noé – Etat des lieux et analyse

Concernant les indices, nous restons très prudents car la tendance de fond reste très baissière.
Il est fort probable que le mouvement actuel soit une accumulation de puissance financière avant l’arrivée d’une lame de fond.
Depuis quelques jours, le marché piétine avec une hausse moyenne de 5 % faisant croire à une remontée. N’oublions pas qu’il a fallu une journée pour que l’indice perde 5.3 % le 18 août 2011.

Tant que le titre Archos évolue sous le niveau des 6 euros, nous restons attentifs car le cours peut se rapprocher du support des 5.5 – 5.2 euros. Une clôture sous ce seuil nous inciterait à regarder le support des 4 euros. Espérons que le titre pourra rebondir sur la zone des 5.5 euros. Pour sortir de la tendance baissière moyen terme, il faudrait que le cours parvienne déjà à franchir les 8 euros. Surveillez donc les 6 euros dans un premier temps.

Le titre Devoteam évolue toujours sous le seuil des 16.6 euros. Nous restons prudents avec le support des 15.2 euros à observer. Sous ce niveau, une amplification de la tendance baissière pourrait avoir lieu. Dans ce cas, le support phare des 13 euros serait à surveiller. Sous ce niveau, il faudrait regarder le plus bas de mars 2009, soit 7.3 euros.

 
35 Comments

Publié par le 25 août 2011 in Non classé

 

Jackson Hole : la super arnaque ou l’art de la communication meurtrière ?

Un sentiment d’optimisme semble apparaître depuis le début de la semaine. Explication générale : certains investisseurs espèrent que le 26 août, à l’issue de la réunion des banquiers centraux à Jackson Hole, Ben Bernanke annoncera un troisième plan d’assouplissement quantitatif (QE3 – quantitative easing). Il est vrai, comme le dit Thierry Sarles, responsable de la gestion de taux, CPR Asset Management : «Le rendez-vous annuel de Jackson Hole est devenu quasi incontournable depuis deux ans. Ben Bernanke nous a fait la surprise à chaque fois d’annoncer des politiques ambitieuses et importantes en termes de montant ». Pour rappel, à l’issue de la réunion de 2010, l’annonce du QE2 avait permis aux marchés financiers de grimper de 30%.

Alors : jamais deux sans trois ?

Pour le moment, l’inflation sous-jacente est jugée importante et l’avenir n’encourage pas à l’optimisme de ce côté. Or la banque centrale américaine vient d’annoncer qu’elle étendrait son engagement pour le maintien de « taux bas pendant au moins deux ans ». Se fondant sur ces considérations, les experts de la banque BNP concluent : il ne faut logiquement pas s’attendre à une «annonce significative à Jackson Hole cette année ». Explication de Dominique Barbet, responsable de la recherche économique de marché chez BNP Paribas : «La mise en place effective du QE3, si elle est décidée, est du ressort du FOMC et pas du ressort du seul responsable de la Fed. Le cadre ne parait pas justifié. En 2010, la décision avait déjà été formellement prise par le FOMC».

Cela dit, à Jackson Hole, il y a un impératif à respecter : rassurer des investisseurs en manque de confiance… leur faire croire que les conclusions tirées des statistiques macro-économiques dernièrement publiées sont trop pessimistes et qu’il faut espérer dans les vertus de la baguette magique de la FED.

En conclusion, selon la plupart des commentateurs, les signes ne sont suffisamment pas assez mauvais pour justifier un QE3. Une bonne débâcle boursière donnerait certainement plus de crédit à cette opération séduction. N’oublions pas que ces dernières semaines, les critiques furent nombreuses pour rappeler que le QE2 avait fait plus de mal que de bien sur le plan macro-économique. Mais dans pareil débat, il y a toujours des contradictions. Certains s’attendent donc néanmoins, même s’ils sont peu nombreux, à ce que Ben Bernanke annonce un plan d’achat massif des bons du Trésor de l’ordre de 600 milliards de dollars. Nous aurions alors des investissements encore plus importants sur des actifs plus dangereux et, inévitablement, une nouvelle dégradation du dollar… avec un renchérissement des matières premières et des métaux précieux.

Si jamais il n’y a pas d’annonce de QE3, on pourrait alors avoir un carnage sur les marchés. La soupe médiatique actuelle aurait permis de pousser les gérants de fonds à se gaver de titres qui plongeraient et les modalités imposées par l’AMF contraindraient tous les porteurs de papier, même les plus perspicaces, à ne rien gagner. D’aucuns font valoir qu’une bonne chute des indices sur les niveaux annoncés par Trader Noé (dans la lame de fond) justifierait alors l’annonce d’un QE3. Faut-il y croire ? Ce serait tout de même trop gros !

 
8 Comments

Publié par le 25 août 2011 in Non classé

 

Trader Noé – Que cache l’interdiction de l’AMF ?

Pour répondre à certaines questions, nous tenons à rappeler que nous ne donnons pas de conseil. Nous essayons d’apporter une lecture de la tendance pour ceux qui s’intéressent sérieusement aux marchés financiers.

Nous proposons des articles gratuits et les rédigeons afin d’apporter une aide, mais en aucun cas destinés à la spéculation.

Nous pensons que les évènements passés « rumeurs sur les bancaires » et spéculations abusives sur certaines valeurs, pourraient présenter un grand danger. D’une part pour l’économie générale, d’autre part pour la société attaquée et l’avenir de tous les employés qui la composent.

Concernant l’évolution du cours de l’or

Le 15 août, nous avons donné un point support important à 1720 dollars en précisant que la tendance était haussière avec une dynamique imminente. Le cours a atteint 1912 dollars le 22 août. (soit + 11 % environ).
C’est à vous d’interpréter la lecture et d’essayer d’en tirer profit.

Après avoir atteint 1900 dollars, nous avions anticipé en interne une correction. Cependant, par manque de temps nous ne pouvons pas à chaque fois apporter un nouveau commentaire.

« En attendant, nous pensons que la zone des 1670 – 1720 dollars l’once semble intéressante pour ceux qui travaillent dans la tendance. »

Concernant les indices E-mini SP 500 et FCE CAC 40, les points de résistance tiennent pour l’instant et nous précisons que la tendance de fond reste très baissière.
Nous resterons donc très attentifs jusqu’au discours de vendredi soir (QE 3 ou pas de QE 3).
La zone de résistance pour le CAC Future est entre 3150 et 3180 et pour le E-mini SP 500 1165 – 1180 aujourd’hui.

Nous avons appris que l’AMF interdit désormais l’usage de la vente à découvert sur certains produits dérivés.
Ceci concerne plusieurs produits (CFD France 40, Future CAC, ETF BX4).
Comme le précise Saxo Banque, l’utilisation des produits dérivés pariant sur la baisse de l’indice doit désormais avoir pour seul objectif de couvrir une position acheteuse.

http://www.amf-france.org/documents/general/10110_1.pdf

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche