En recevant le Prix de l’économie mondiale du Khiel Institute pour l’Economie mondiale, M. Trichet a déclaré que la BCE était parvenue à garantir une stabilité des prix avec une inflation annuelle inférieure à 2% depuis 12 ans. Mensonge puisque des sources très crédibles (deux grosses banques françaises) ont confié à la rédaction de LIESI que l’inflation RELLE avait déjà largement dépassé les 10 % par an en France ! En pleine tourmente grecque, volontairement conduite par les politiques, le président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet a déclaré que l’euro était une monnaie « stable et crédible ». On va le voir dans les prochaines semaines…
Groupe Bilderberg : confidences…
LIESI s’est entretenu quelques instants avec une source ayant eu un contact avec un représentant de l’exécutif du Groupe Bilderberg.Voici un résumé des points notés lors de notre conversation.
« La manière dont les choses ont tourné au vinaigre en Suisse les a sérieusement inquiétés. Ils avaient choisi la Suisse pour sa neutralité mais comme vous le savez il y a eu pas mal de remous. (…) Dans la mesure où ils sont décidés à accélérer la catastrophe économique, nombre d’entre eux s’apprêtent à des scénario catastrophes et consolident les lieux des réserves de nourriture et d’eau pour de nombreux mois. (…) Les monnaies vont en effet connaître des soubressauts et je confirme que la partie américaine ne lache rien pour le moment. Ce que vous écrivez à propos des métaux précieux est exact. De ce que je sais, il n’y a pas un seul acteur du Bilderberg qui ne possède pas ce qui devrait constituer la monnaie de l’avenir. (…) Eux aussi désertent les banques (…) Il est exact qu’ils doivent maintenant accélérer le scénario initial ».
Sur ce blog,
Trichet le « tricheur » est récompensé pour son travail !
Info BNP
Une lectrice membre de la direction financière de la BNP nous signale qu’il est en effet sage de recommander aux gens de reprendre leurs économies pour la BNP… Sans commentaire.
Grèce : l’UE veut plus de sang et de larmes
Ce qui est incroyable dans cette affaire est que l’on veut faire croire qu’une nation très endettée va pouvoir s’en sortir alors que l’on accumule les conditions pour la ruiner et la couler. La Grèce n’a pas besoin d’argent à de taux d’intérêt mafieux mais que l’on change les règles du jeu. De cela, les politiciens de l’Union européenne en sont incapables puisqu’ils ne sont que les valets des banquiers internationaux. Pire, ils font exactement le contraire ! C’est ainsi que les ministres des Finances de la zone euro ont décidé d’attendre que le parlement grec vote un nouveau programme d’austérité avant de débloquer la cinquième tranche de l’aide à Athènes et de valider un second plan d’aide au pays. On réclame des privatisations et ce sont les Chinois qui achètent la Grèce avec quelques familles oligarchiques. Alors que la date de ce vote n’est pas encore arrêtée, les ministres des Finances de la zone euro se sont donnés jusqu’à début juillet pour prendre une décision sur ces deux dossiers, faute de quoi la Grèce ferait défaut sur sa dette dans les jours suivants.
Papandréou plaide l’union sacrée pour éviter la banqueroute
Ce week-end, le Premier ministre Georges Papandréou a demandé aux Grecs de soutenir son nouveau plan d’austérité. Il a également réclamé un « accord national » entre les partis politiques et un vote de confiance du Parlement. Les ministres des Finances de la zone euro cherchent un compromis sur un deuxième plan d’aide. Read the rest of this entry »