Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 23:04

Trader Noé – Flash Alerte en préparation

Ce mercredi 17 août 2011, BNP et Société Générale terminent la séance avec -2.16 % et -2.51 % alors que l’indice CAC 40 progresse de 0.73 %.
Ceci est bien étrange d’autant plus que les ventes à découvert sont interdites pour encore une dizaine de jours.
Nous en profitons pour préciser que si BNP ne repasse pas rapidement au-dessus des 37.5 (ce qui est à souhaiter), la tendance baissière risque de s’amplifier.

Depuis nos 2990 points sur l’indice CAC 40, nous avions parlé d’un rebond autour des 3250 points sur le CAC 40 et 1184-1200 pour le SP 500. Nous y sommes !
En regardant les marchés US, notamment le contrat à terme E-mini S&P 500, nous constatons que celui-ci est nerveux et manque de dynamique haussière.

Quelque chose d’important se déroule devant nous !

La main anonyme a probablement attendu que les gérants cupides achètent les actions bon marché.
Il faut toujours une contre partie et le but de cette main est d’emmener, clients, gérants, sociétés de gestion, banques européennes au tapis !

Si l’indice E-mini SP500 casse les 1178, le CAC 40 cassera a son tour les 3180 points par effet domino.
La main devrait prochainement vous montrer sa puissance !
Un grand ratissage !
Beaucoup seront fauchés et d’autres penseront à se recycler.

Bien sûr, ceux qui ne croient pas en l’existence de la main anonyme, peuvent toujours discuter sur le  forum des « bisounours ».
Encore mieux, allumez votre télévision, je vous rassure tout va bien !

 
10 Comments

Publié par le 17 août 2011 in Non classé

 

Comprendre les analyses de Trader Noé

Afin que chaque lecteur puisse bien comprendre la lecture des analyses, nous tenons à distinguer deux types d’articles proposés.

1) Article classique:

Les analyses proposées tous les jours portent souvent le titre « Trader Noé suivi du sujet concernant l’analyse ».
Dans cette analyse, les études que nous faisons sont réalisées sur des périodes relativement longues. Ainsi les tendances exprimées peuvent être valables pour quelques semaines à quelques mois.

Nous utilisons également parfois le terme « rebond technique » bien que la tendance de fond soit très baissière. Cela ne veut pas dire qu’il faut prendre position à l’achat pour profiter du rebond et réciproquement.

« Par exemple pour l’indice CAC 40, nous avions anticipé la correction de 4000 points à 3000 points. Ensuite, dès 2990 points, nous avons parlé de rebond technique bien que la tendance de fond soit très baissière pour les prochaines semaines et mois. » Quand une tendance de fond a un sens, nous n’apportons pas plus d’éléments sur le rebond, bien qu’il puisse faire 10 % de variation. La tendance de fond a toujours raison à 95 % des cas et prendre une position à l’achat dans un fond baissier peut s’avérer très dangereux. (Bien sûr, ceux qui effectuent des opérations courtes peuvent pratiquer ce genre d’opérations).


2) Alerte Flash:

Dès que nous voyons un signal particulier sur un produit financier à surveiller, le titre de l’analyse sera mentionné comme étant une « Alerte Flash ». Cela signifie que quelque chose peut se passer très prochainement sur le titre en question.

Par exemple:
Le 10 août, nous avions constaté un comportement anormal sur les bancaires et nous avons diffusé un flash spécial vers 13h30 à ce sujet. Deux heures plus tard, certaines valeurs avaient perdu entre 15 et 20 %.

Pour chaque analyse, les points stratégiques que nous donnons doivent de préférence être validés en clôture avant de regarder les prochains objectifs supports ou résistances.

Pour ceux qui découvrent le blog, je vous invite à relire les analyses précédentes:
Nous avons réalisé:

40 % sur la baisse de Air France
31 % sur la baisse de EDF
18 % sur la baisse de Vicat
50 % sur la hausse Hermes
25 % sur la baisse des indices CAC 40 et SP 500
une moyenne de 40 % sur la baisse des bancaires
23 % sur la hausse de l’or
33 % sur la baisse de l’argent métal
30 % sur la baisse de Lafarge.

 
1 Comment

Publié par le 17 août 2011 in Non classé

 

Trader Noé – Analyse générale SP500 CAC40 et quelques valeurs

Malgré le fonctionnement du canon à billets de la BCE et du canadaire de Ben Bernanke, le seuil de résistance des 1200 points sur l’indice SP 500 résiste bien pour l’instant. De même pour le seuil des 3250 points sur l’indice CAC 40.

Remarquons que si ces canons sont utilisés, c’est peut être pour favoriser la glisse en fait ?

Tant que les indices évoluent sous ces niveaux, le rebond technique dans la tendance de fond baissière reste difficile et les indices peuvent reprendre leur mouvement baissier avec amplification en direction des 2890 – 2400 – 1700 points sur le CAC 40 et 1100 – 1000 – 800 points sur l’indice SP 500. (Tendance prévue à moyen terme).

Scénario possible mais dangereux, car risque très important d’hyperinflation:
Toutefois, si ces résistances venaient à être franchies par des injections énormes de liquidités (BCE et FED), alors l’indice CAC 40 pourrait remonter à 3400 points et l’indice SP 500 à 1250-1270 points avant d’amorcer la baisse.

Depuis notre dernier point d’hier matin

Le titre Renault cède 4 %, surveillez bien le seuil des 27.5 euros. Une clôture sous ce niveau amplifierait la correction baissière vers les points 26 et 17 euros.

Lafarge : surveillez bien les points 27-21-10 euros. Pour éviter un tel scénario et espérons-le, il faut que le cours repasse dans un premier temps au dessous des 30.5 euros.

Le titre Air France évolue toujours dans une tendance de fond baissière et le point majeur des 6.5 euros est très important. Ensuite, les prochains supports sont à 6 et 4.5 euros.

Le titre BNP reste orienté dans une tendance baissière et les prochains supports sont à 33.5 et 27.

Pour Accor, le titre est proche du pivot des 26.3 euros. Si le cours ne parvient pas à clôturer au-dessus de ce niveau, alors la tendance de fond restera baissière. Les prochains supports se situent à 22.5 – 20 et 16 euros.

De même pour rester au courant, le titre EDF a son pivot à 22 euros. Tant que le cours évolue sous ce niveau, la tendance est très baissière également avec 19 – 17 et 13 euros comme supports.

 
134 Comments

Publié par le 17 août 2011 in Non classé

 

Deux logiques s’affronteraient-elles ? Qui veut la peau de l’EURO et des peuples ?

Les emplois, la situation économique, la tenue des marchés financiers en Europe, dépendraient-elles d’une course contre la montre entre les « forces de marché » et la Banque centrale européenne ? Cela semble assez incroyable, mais les faits sont malheureusement là, sous nos yeux. Il existe des forces qui veulent renverser le système actuel (pour lui substituer autre chose), et d’autres, qui cherchent à défendre bec et ongles, mais avec des moyens qui s’avèreront dérisoires dans le temps, et terriblement dangereux, ce que nous avons aujourd’hui et que ne plait plus à une certaine Elite. Cette Elite a maintenant besoin d’austérité et de coupes sociales pour maintenir ses bénéfices pendant que le Système actuel s’effondre. (Cliquer pour lire la suite.) Read the rest of this entry »

 

 

 

Et ailleurs :

 

 

Deux logiques s’affronteraient-elles ? Qui veut la peau de l’EURO et des peuples

 

Le cartel bancaire et les dominos arabes

 

L’Occident brûle-t-il ?

 

Quand les États-Unis étaient en défaut de paiement : 40 ans depuis l'effondrement des accords de Bretton Woods

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche