Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 16:39

Tic Tac… 02 août 2011

Le président de la banque centrale américaine (Fed), Ben Bernanke, a averti à Washington qu’un défaut de paiement des Etats-Unis créerait des « problèmes énormes » pour le pays et une « crise majeure » à l’échelle mondiale.  Si les Etats-Unis venaient à manquer à leurs obligations vis-à-vis de leurs créanciers, « cela serait une crise majeure », cela « enverrait des ondes de chocs à travers l’ensemble du système financier mondial », a déclaré M. Bernanke devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants.

Le président de la Fed faisait là référence au fait que les obligations du Trésor américain sont largement considérées dans le monde entier comme un placement extrêmement sûr, aussi sûr que l’or.

M. Bernanke a averti qu’un défaut de paiement du Trésor américain aurait aussi des conséquences dramatiques pour l’économie américaine. Cela créerait des « problèmes énormes », a-t-il dit: « les taux d’intérêt  commenceraient à monter » à mesure que les créanciers remettraient en question la capacité du pays à rembourser ses dettes, ce qui « affaiblirait notre économie et alourdirait encore notre déficit ».

Le Trésor américain estime qu’il ne pourra pas éviter de se retrouver en défaut de paiement si le plafond légal de la dette publique du pays n’est pas relevé d’ici au 2 août 2011.

 
4 Comments

Publié par le 14 juillet 2011 in Non classé

 

Quand tout est liquéfaction ! La moralité de certains conseillers politiques…

Invité de l’émission « Parlons Net », sur France-Info, Alain Minc,le conseiller du Président de la république, a évoqué le problème de l’assurance maladie. Pour régler « l’effet du vieillissement » sur les comptes de la Sécu, il a une solution toute simple, qu’il qualifie de « progressiste » : faire payer les « très vieux » qui coûtent trop cher selon lui à l’État.

Le conseiller et ami de Nicolas Sarkozy, Alain Minc, évoque une anecdote personnelle : « J’ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000 euros pour soigner un homme de 102 ans. C’est un luxe immense, extraordinaire, pour lui donner seulement quelques mois ou quelques années de vie supplémentaires ».

Et de poursuivre qu’il trouve « aberrant » que l’Etat « m’ait fait ce cadeau, à l’oeil ».

Quand on découvre la face immonde de ce genre de personnage, adulé par les médias et également conseiller ECONOMIQUE privillégié de la présidence, il ne faut plus s’étonner des « guerres humanitaires » engagées par les princes du trône ou du traitement sans pitié et inhumain que les proches d’Alain Minc infligent aux plus faibles comme les Grecs. Tout cela pour imposer un ministères des Finances EUROPEEN. Ces gens utilisent leur intelligence au service d’une cause mondialiste, occulte, inhumaine et donc… diabolique.

« Alain Minc est un mélange d’Attali, de Jean-Marie Messier et de Régis Debray. Autant dire ce qu’il y a de plus détestable dans le Tout Paris « bobo » de la gauche caviar mitterrando-sarkoziste. Il représente à merveille, avec ses trois compères et quelques autres, une bien curieuse exception française. Celle de considérer comme des gourous de la pensée, des phares de l’intelligence des types qui se sont toujours trompés et qui ont tout raté dès qu’ils ont essayé de faire autre chose que de lâcher des lieux communs, des contre vérités ou des jugements pontifiants à l’emporte pièce.
Voulant se goinfrer à tous les râteliers, il a, maintes fois, retourné sa veste. Depuis quelque temps, il est sarkoziste et se présente comme « le » conseiller du prince. C’est son droit puisque c’est aussi son gagne-pain (de la brioche dorée) ». (Thierry Desjardins)

 
5 Comments

Publié par le 14 juillet 2011 in Non classé

 

Nigel Farage : un politicien qui dit des vérités

Fin juin 2011, le politicien britannique Nigel Farage fut l’invité du Cercle Aristote. Après bien des déboires pour trouver une salle de remplacement, Nigel Farage a pu prononcer des vérités appréciées tant de ceux qui l’écoutèrent que du lecteur qui lit les signes suivantes, extraites de son discours.

« Je veux que les Anglais restent Anglais et les Français Français »; « nous vivons une tragédie grecque contemporaine » ; « plus d’un million de travailleurs ont été sacrifiés par les eurocrates »; « Herman van Rompuy et tous ces gens se moquent des chômeurs, ce qui est important pour eux, c’est leur rêve politique »; « les Eurocrates sont des dictateurs, pas des démocrates »; « la Grèce est devenue un protectorat européen»;« Les gens finiront par prendre la rue »,« Les jours de l’Euro sont comptés »,« Une élite a décidé dans les années 50 de supprimer les Etats-nations », « Les Eurocrates ont une nouvelle religion: l’euro », « On a vu leur véritable nature en 2005 lorsque la France, l’Irlande etc. ont voté contre la constitution; ils ont alors imposé le Traité de Lisbonne ce qui a fait dire à un ancien ministre italien c’est parfait, on a même plus besoin de référendums », « la France et l’Angleterre ne doivent pas devenir la Yougoslavie », « L’Europe d’aujourd’hui est la construction de la Yougoslavie faite après la Première Guerre Mondiale », « Il faut tuer ce Monstre Europe, les Finlandais ont commencé à le faire », « Ne faites aucune confiance aux hommes politiques qui vous ont amenés dans cette situation », et il a conclu avec: « Soyez quand même opimistes car le Bien finit toujours par triompher du mal ». (Source)

Nicolas Sarkozy, Président en exercice du Conseil européen (Juillet-Décembre 2008), visite le Parlement pour y présenter le programme de la présidence française du Conseil de l’Union européenne. Il est interpellé par le député européen britanique Nigel Farage (président de l’UKIP) : Vidéo.

6 Mai 2010 – Le député européen Nigel Farage, candidat aux élections législatives de jeudi au Royaume-Uni, a été légèrement blessé lorsque le petit avion dans lequel il voyageait s’est écrasé dans le centre de l’Angleterre, a annoncé un porte-parole de son parti UKIP. L’incident s’est produit au moment du décollage juste après 09h00 (heure belge) dans un aérodrome du Northamptonshire (nord de Londres) alors que Nigel Farage devait survoler plusieurs comtés tandis que l’avion tirait une banderole « Votez pour votre pays – Votez UKIP ».  Il s’est présenté dans le comté de Buckingham où il affronte en particulier le président de la chambre des Communes, le conservateur John Bercow. « Il était ensanglanté en sortant de l’appareil accidenté », a expliqué le porte-parole. « Il a été transporté à l’hôpital de Banbury. Le pilote a été touché un peu plus grièvement », a déclaré un porte-parole de la police locale. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l’accident.

A qui profite le crime ?

 
2 Comments

Publié par le 14 juillet 2011 in Non classé

 

La « guerre humanitaire  » de l’Otan en Libye

Voici un document de Michel Collon qui met en plein jour les dégâts collatéraux d’une « guerre humanitaire » menée par ces humanistes qui rêvent de Nouvel Ordre Mondial.

http://vimeo.com/26309684

 
7 Comments

Publié par le 13 juillet 2011 in Non classé

 

Une petite question…

Et si l’on annonçait la faillite d’une banque avant le stress-test ? Une idée transmise par une source américaine. Vrai ou faux : nous serons fixés sous peu.

Ce n’est qu’une rumeur, mais dans le contexte actuel il faut prendre tout au sérieux. De toutes les façons, ce blog a été créé en avril 2011 pour avertir les gens et leur laisser le temps de se préparer dans l’urgence à la crise actuelle qui est bien loin de son épilogue. Maintenant que nous sommes dans la tempête, il est bien difficile de réitérer les conseils formulés au moment de l’embarquement. Une chose est certaine, il y a une volonté d’accélérer le scénario d’une mise à terre des Etats nations pour faire avaler la couleuvre d’un ministère des finances central. C’est cela que veut l’establishment US. Unifier encore plus pour décider au lieu et place des Etats nations. Comme il manque « la volonté politique », et bien on écroule l’ensemble jusqu’à la défaite et l’acceptation des conditions du vainqueur : le cartel bancaire.

 
21 Comments

Publié par le 13 juillet 2011 in Non classé

 

TRADER NOE – Une analyse globale

L’indice CAC 40 évolue sur le seuil des 3800 points un niveau très sensible. Une clôture sous ce niveau inciterait l’indice à se rapprocher des 3470 points.
Le premier barrage des 3800 points est très important ; ensuite le niveau des 3470 points présente un point vital. Si ce palier venait à ne pas résister, alors un tsunami emporterait tout sur son passage  et les 2400 points serait le prochain objectif… voir bien plus bas ensuite.

Le système n’est probablement pas encore prêt à accepter cela. Les Etats-Unis n’accepteront pas la faillite le 02 août et un plan d’urgence « impression de liquidité » est impératif.

[Sur ce point, vous aurez des détails dans le numéro 234 de LIESI qui sera publié autour du 15 juillet 2011. Nous disséquerons le plan en cours d'exécution et expliquerons au fur et à mesure ce qui arrivera. Nous ne sommes pas MMe Mirma, nous ne croyons pas au hasard, nous avons des informations et certaines de nos sources sont liées au COMPLOT contre les Etats. Une source suisse nous disait hier soir : "Il y a en France 600 milliards à pomper sur les livrets des gogos qui ne voient rien et ne comprennent rien. On ne va pas se gêner". Cette personne se croit à l'abri en Suisse avec une devise "solide", mais elle oublie que les Suisses, eux aussi, vont passer à la trappe à un certain moment. Ce n'est pas pour rien que certaines "grosses familles" dégagent de Suisse...] – Commentaire de la rédaction de LIESI.

Pendant ce temps-là, différentes pressions arriveront sur les banques et les Etats européens, histoire de gagner encore un peu de temps. Nous l’avons vu hier. Les banques étaient au bord du précipice et une intervention a bien eu lieu.

Pour Crédit Agricole, Société générale et BNP, les précipices se situent à 7.8, 32, 44.

Sous ces niveaux, un effet domino dévastateur s’enclencherait et rien ne pourrait l’arrêter si ce n’est la fermeture des bourses, la nationalisation des banques avec une dévaluation à la clef, une remontée des taux d’intérêts et un effondrement de l’immobilier.

« Nous allons bien vers un gouvernement mondial et une monnaie mondiale ».

———————-

L’or est sur sa rampe de lancement et très bien orienté. Le dépassement des 1600  enclenchera le compte à rebours. Son décollage sera lié à la faillite des Etats et des banques européennes. D’autre part, il n’y en aura pas pour tout le monde. D’ailleurs le métal commence à se raréfier de plus en plus.

 
4 Comments

Publié par le 13 juillet 2011 in Non classé

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans La crise
commenter cet article

commentaires

locktat134 14/07/2011 21:52



J'ai retrouvé le site EVEIL 2011 :


 


http://leveil2011.syl20jonathan.net/



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche