Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 03:44

CAC40… un rebond ?

Par Menthalo – Regardez la symétrie de la figure.
Le rebond actuel sur la dernière résistance 2987 avant les 2.500 pourrait se terminer sur 3400 si les cours réussissent à repasser au-dessus de 3287. (Cliquer pour lire la suite.) Read the rest of this entry »

 
49 Comments

Publié par le 10 août 2011 in Non classé

 

Trader Noé – « Cela sent le sapin pour les bancaires »

Le titre Société Générale évolue toujours dans une configuration baissière. Désormais, des résistances importantes se situent à 28.5 et 32 euros.
Le titre corrige fortement et des pressions vendeuses sont perçues en salles de marché.
Les prochains supports se situent à 23 – 17 – 11 euros.

Comme nous l’avions mentionné :

Le titre BNP se rapproche des 35 et 28 euros.

Le titre Crédit Agricole se rapproche des 6 – 5 – 3 euros.

De même AXA a pour supports 10 et 5 euros.

L’or pourrait décoller, il faut juste un petit coup de pouce de la main anonyme !

 
8 Comments

Publié par le 10 août 2011 in Non classé

 

Trader Noé – CAC40 et complément

Revenons sur le CAC 40 : si la zone des 3200-3300 points sert de  » Pull Back » sur l’indice CAC 40, alors nous rejoindrons très rapidement les 2980 points !
Cela fait bien longtemps que les agences de notation sont silencieuses.

Qui sera la prochaine victime ?

Le grand titre des journaux sera peut être « vingt mille lieues sous les 3000 points »

De la découverte de CDS perdus, des bons du trésor US vendus aux banques européennes (voir le prochain numéro de LIESI du 15 août), à la faillite d’un grand établissement financier, à la perte du AAA de la France, etc., il y a bien des éléments catalyseurs pour une prochaine étape de crise.
Pourvu que cela ne soit pas cela !

 
24 Comments

Publié par le 10 août 2011 in Non classé

 

Trader Noé – EDF et TOTAL donnent des signes inquiétants…

Comme nous l’avions mentionné hier, le CAC 40 fait une pause avant d’attaquer le seuil des 3000 points.

Pourquoi effectuer une telle descente alors que rien n’a été fait? Cette descente a probablement un but, rien n’est fait au hasard.

Ce qui devient très intéressant, c’est le cours de Total et EDF.
Comme nous l’avions annoncé le titre Total a également corrigé de 20 %, et hier il cédait 0.56 % alors que l’indice montait.
Le titre évolue toujours dans une configuration baissière et le prochain support se situe à 30.5 euros. Une clôture sous ce niveau pourrait être très délicate.

Est ce que cette correction anticipe déjà un conflit au Moyen Orient ?

Bref, sous les 30.5 euros, la tendance baissière pourrait s’amplifier avec des supports à 28 – 24 – 22 et finalement un support majeur à 15 euros.
Espérons que le cours saura rebondir sur les 30.5 euros.

Depuis que nous avions parlé de EDF, le cours a dévissé de 24 % environ. Hier, malgré la hausse de l’indice, celui ci a continué à corriger. La tendance de fond reste baissière et si le cours évolue sous les 20.5 euros, celui ci pourrait tester les 19.5 euros. Sous ce support, le support majeur serait à 13 euros.

 
3 Comments

Publié par le 10 août 2011 in Non classé

 

Commentaires de J.-C. Juncker sur l’abaissement de la note de la dette US

Pour Jean-Claude Juncker, la décision de Standard and Poor’s ocncernant l’abaissement de la note de la dette américain va provoquer des dégâts collatéraux. En effet, dit-il : « On n’a jamais vu un Etat de la taille et de la nature des Etats-Unis perdre la meilleure note. Il est évident qu’une telle décision des agences de notation vient ajouter la méfiance à une absence déjà perceptible de confiance ». « Et il serait surprenant que le reste de la planète, l’Europe en particulier, échappe aux répercussions ». Dernier commentaire de Jean-Claude Juncker : « On ne peut plus parler de crises financières régionales, comme naguère. C’est le même phénomène qui frappe partout, au même moment. La crise de la dette se combine à une crise bancaire, le fondement de la confiance est ébranlé », affirme le Premier ministre luxembourgeois.

Dans les propos exprimés par le président de l’Eurogroupe, c’est la référence à la perte de confiance qui est sans doute le mot le plus intéressant. Car c’est bien la perte de confiance dans le système et tout particulièrement dans la monnaie qui nous entraînera vers l’hyperinflation.

 

 
Leave a comment

Publié par le 10 août 2011 in Non classé

 

Attentats de Norvège : point de vue d’un service de renseignement privé américain

Executive Intelligence Reveiw / Strategic Alert – Concernant l’enquête sur les attentats en Norvège, qui ont fait 93 morts en tout, un enquêteur italien bien connu ayant investigué des cas majeurs de terrorisme en Italie, a confié à l’EIR qu’il suivrait la piste de l’existence d’un « réseau » derrière l’auteur présumé des deux attentats, Anders Behring Breivik. Il semble impossible qu’un seul individu ait pu organiser et la voiture piégée et la fusillade, en termes de véhicules, explosifs, armes, munitions, logistique, etc. – opérant tout seul depuis une ferme à l’extérieur d’Oslo. (…)

Quant au profil de Breivik, on dispose de suffisamment de renseignements pour présumer qu’il s’agit d’un « candidat manchu », c’est-à-dire un individu manipulé à qui on inculque une structure de croyance toute faite (en  l’occurrence celle d’un fondamentaliste chrétien de droite) et dont les contacts sont limités au cercle étroit de ses contrôleurs. Un zombie qui ignore la dimension plus large de l’opération dans laquelle il agit, et n’est peut-être pas l’auteur des écrits politiques qu’il est censé avoir rédigés. Dans son Manifeste de 1500 pages, selon le journaliste Hans Rustad, les points 6 à 23 ont été copiés de l’Unabomber, le professeur américain devenu écologiste extrémiste qui avait envoyé seize colis piégés pendant dix-huit ans avant d’être arrêté.

 

 
15 Comments

Publié par le 10 août 2011 in Non classé

 

James Turk Interview Jim Sinclair

code pour intégrer la vidéo

Pour Jim Sinclair, il y a un seuil très important pour l’or, c’est 1764. Lors de cette interview ce week-end, lors de la réunion du GATA à Londres, J.S. a annoncé que si on passait ce seuil, les cours pourraient devenir exponentiels et leur progression passer d’arithmétique à géométrique.

Cela marquerait la perte totale de confiance dans la monnaie fiduciaire, et de ce fait, la perte totale de contrôle par les autorités. (Cliquer pour lire la suite.) Read the rest of this entry »

 
28 Comments

Publié par le 9 août 2011 in Non classé

 

L’EUR-DOL –

Par Menthalo -

Valse à deux temps
Chaque jour l’Euro fluctue par rapport au dollar dans un canal.
Les traders ont un jeu facile en vendant sur le haut et achetant sur les bas. (Cliquer pour lire la suite.) Read the rest of this entry »
 
22 Comments

Publié par le 9 août 2011 in Non classé

 

Trader Noé interroge la « main anonyme »

Pour l’ OR : demande de permission de franchir 1777 avant décollage.

 
27 Comments

Publié par le 9 août 2011 in Non classé

 

La rédaction de LIESI – Lisez et diffusez pour éclairer ceux qui ne veulent rien voir ce que disait un très haut initié en 1938

Voici une extrait du prochain numéro de LIESI.

« Imaginez vous-même, si vous le pouvez, qu’un petit groupe de personnes ayant un pouvoir illimité grâce à la possession d’une vraie richesse, et vous verrez qu’ils seront les dictateurs absolus des marchés financiers et de l’économie… Si vous avez assez d’imagination alors … vous verrez leur influence anarchique, moral et sociale, c’est-à-dire une influence révolutionnaire… Comprenez-vous ? »

Christian Rakovsky, 1938.

« ll y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des événements ». BALZAC

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche